Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Profil supprimé - 21/03/2022 à 09h45

Bonjour Oxgal,

Le chemin pour ne plus consommé est compliqué car malheureusement le cerveau garde en mémoire les plaisirs que nous on procuré les drogues et il veut retrouver ces plaisirs quand nous sommes pas bien.

Pour le paracetamol, ton foie mais 6 heures pour évacuer 1000mg de paracetamol.
Une dose de 1000mg de paracetamol n'est pas toxique pour ton foie (on parle de foie qui n'a pas de problème).
Prendre 500mg ou 1000mg n'est pas toxique, si tu ne dépasse pas 1000 mg toute les 6 heures.
Moi, quand je prends du paracetamol, je préfère prendre 500mg toute les 4heures.

Il faut comprendre que si tu bois, c'est pas bon pour le foie mais pour que ça soit problématique pour ton foie, il faudrait que tu boive tout les jours pendant beaucoup de temps, c'est pas comme le paracetamol, le paracetamol peut détruire ton foie en 1 seul journée, "LE PARACETAMOL EN FORTE DOSE EST TROS DANGEREUX POUR TON FOIE"

Si tu continue à prendre 8X500 = 4000 mg de paracetamol, tu vas te retrouvé vite à l'hôpital avec des machines branché sur toi pour aider ton foie qui sera détruit, c'est pas anodin, il ne faut pas croire que ça arrive qu'au autre !

Quand tu prends trop de temps à écrire un message sur ce forum et que tu l'envoi, j'ai constaté qu'il ne part pas et qu'il a disparu, moi, à chaque fois que j'envoi un message sur ce forum, avant j'en fais une copie pour le re envoyé s'il est perdu.

Je pense que si tu boie beaucoup, c'est pas parce que tu ne te fais pas choper qu'ils ne s'en rend pas compte car quand tu bois, les personnes le sentent bien de ton bouche.

Pour ton amie, on ne peut pas savoir si elle est sur le chemin de l'alcoolisme, mais se qui est sur, le fait qu'elle boive seule chez elle n'est pas bon signe.
Si elle boit seule chez elle, c'est qu'elle n'est pas bien dans sa tête, tu peux lui conseillé d'aller voir un psychologue au Csapa pour qu'elle puisse parler, sa fait du bien et sa aide vraiment, j'ai passé presque toute ma vie avec des psychologue pour m'aider.
Tu peux aussi lui proposé de passer du temps avec toi comme ça, tu t'aide et en même temps tu l'aide mais l'objectif c'est pas de boire tout les deux ensemble, c'est de passé des moments agréables ensemble, esque tu la trouve attirante ?
En sachant que l'attirance n'est pas que physique.

L'euphytose Zen est à base de plantes, il n'y a pas de danger, prendre de L'euphytose zen n'est pas toxique, il faut le prendre tout les jours pour que tu ressente les effets, bien sur comme tout produits à haute dose, tu va avoir des effets indesirables.
Si tu bois 1 litres de jus de raisin en une soirée, il y a beaucoup de chance d'avoir la diarrhée le lendemain pourtant le jus de raisin n'est pas toxique.
Comme le café, si tu en bois beaucoup trop, tu risque de te retrouvé à l'hôpital et même faire un arrêt cardiaque.
De toute façon prendre trop d'euphytose zen ne sert à rien, il fait effet sur du long terme.

J'aimerais savoir où esque tu habite comme ville ?
Je te souhaite une bonne journée.
A bientôt.
David.

Oxgal - 21/03/2022 à 12h08

Bonjour, comment ça le paracétamol 1000/500 n'est pas toxique ? J"habite dans le Centre. Je ne la trouve pas attirante. Je demandais ça parce que Pépite disait que je me maltraiterais avec l'euphytozen aussi.

JJC44 - 21/03/2022 à 12h37

Bonjour, j'ai découvert ce fil en cherchant des infos sur le CBD. J'ai parcouru et je suis d'accord avec les pistes proposées par Pépite notamment, et d'autres contributeurs.

Je pense Oxgal que vous avez vécu plusieurs traumatismes dans l'enfance et le recours aux produits vise à évacuer les émotions et pensées intrusives liées à vos traumatismes, pour vous dissocier.

Le problème est que les découvertes scientifiques récentes montrent que notre chimie dans le cerveau est beaucoup conditionnée aussi par ce qu'on mange et les bonnes ou mauvaises bactéries qui se développent dans notre système digestif. ça joue sur l'humeur et les produits comme l'alcool amplifient des mauvaises bactéries qui vont prendre le dessus et imposer de continuer d'en consommer. Il faut vraiment bien avoir conscience de tout ça, qui sont des nouvelles connaissances scientifiques. Il y a des documentaires sur ARTE sur le microbiote, microbiome et ses interactions avec les troubles de l'humeur, les addictions.

Il faut vous faire aider, par des psychologues formés, et faire du sport à la place d'aller acheter des produits. ça joue aussi sur l'humeur, le microbiote et le moral, et vous pourrez facilement vous faire des amis.

Pour la timidité, l'introversion, prenez conscience de vos atouts, ils ont été cités par Pépite, et je suis d'accord. Vous êtes doué (j'ai été prof de Lettres et je fais une thèse sur les récits de vie de personnes traumatisées) et sans doute hypersensible. ça tombe bien, il y a de plus en plus de livres et vidéos sur ces deux sujets, pour vous aider à vous comprendre, estimer votre potentiel et quitter un poste qui ne vous épanouit pas. Sur l'emprise, je suis d'accord avec le fait d'évoquer cette piste et d'y réfléchir. En lisant, sur les traumatismes transmis dans les familles, et la toxicité de certains rapports familiaux, ça vous aidera à y voir plus clair.

Pour vous faire des amis, il n'est jamais trop tard, il y a même des livres qui donnent des conseils. Mais déjà, en rejoignant une association où vous serez valorisé pour vos services rendus, et expérimenterez des retours positifs, des renforcements de vos bons comportements, vous irez mieux, ça vous donnera un cadre différent (moins rester devant l'ordi, plus bouger, manger et boire avec les autres). Apprenez à prendre soin de vous, peut-être l'absence de modèle d'homme qui prend soin de lui à la maison vous a laissé démuni. Choisissez-vous un rôle modèle, un homme admirable et examinez son mode de vie, comment prend-il soin de lui, au plan physique, moral, professionnel, et tout.
Je vous invite aussi à lire sur l'analyse transactionnelle, en revenant aux sources de ses fondateurs, Eric Berne et Claude Steiner. En plus, vous en trouverez à lire et écouter en Anglais.
C'est déjà super d'avoir cette passion pour l'anglais, que je partage. Par ce biais, par exemple des échanges de conversation, vous pourriez peut-être envisager une reprise d'études et devenir enseignant ou formateur à distance. Ou faire l'ESIT, école de traduction sélective. Ou vous intéresser aux outils numériques d'appui à la traduction. Voilà des perspectives professionnelles.
Le cerveau est malléable, vous pouvez réparer les circuits neuronaux abîmés par vos addictions, en devenant addict à ce qui fait du bien: la bonne cuisine, les oméga 3... Et pourquoi pas monter un projet au foyer autour de la cuisine saine, du microbiote et organiser des ateliers cuisine et des repas festifs partagés, en le faisant, en devenant un leader positif que je pense, vous pourriez être, vous vous ferez des amis, des amours, et une belle vie. Je ne reviendrai pas beaucoup sur ce fil, parce que je dois écrire ma thèse. Je vous encourage à écrire votre vie, prendre du recul, vous faire accompagner pour digérer les émotions de l'enfance (lisez aussi sur Alice Miller, l'enfance, ça y joue beaucoup). Il est encore temps de retrouver un chemin de vie et créer un scénario plus positif.
Bon courage! ça va bien se passer, et de mieux en mieux dans vos relations avec les autres. Je vous encourage à lire et méditer, à devenir pote avec les bibliothécaires documentalistes de votre lieu de résidence, à bricoler et épargner pour vous faire votre petite maison à vous bientôt, et faciliter les échanges positifs dans votre environnement et cadre de vie.

Pepite - 22/03/2022 à 12h40

Bonjour Oxgal,

Je me suis sentie mal pendant quelques temps. Mon corps a été éprouvé par la covid. Mon mental par la guerre et mon aîné. Néanmoins mon état m'a permis de me centrer sur ma vulnérabilité et de m'occuper de moi. Je vais mieux et je vous remercie de vous être soucié pour moi.

Il y a eu des écrits en quelques jours, du soutien. J'en suis heureuse pour vous.

Je voudrais que vous complétiez ce qui suit si vous voulez bien :

Douleur physique = chimie ou médicaments, hygiène de vie dont activités.
Souffrance psychique = ?

Comment allez-vous ?

Pour cela, vous allez fermer les yeux, vous focaliser sur votre souffle et identifier ce qui raisonne en vous.

Pour vous aider :
-Quelles émotions ressentez vous ? (Joie, surprise, peur, colère, dégoût, tristesse, satisfaction, la sympathie, l'excitation, la confusion...).
-Quels sont vos besoins ? (Partage, échange, amitié, amour, désir sexuel, écoute...).

Ce n'est pas un examen et personne ne vous jugera. Donnez moi la météo de votre coeur.


Pépite

Oxgal - 22/03/2022 à 16h56

Bonjour, je voulais répondre hier, mais j'étais fatigué, j'avais un gros mal de tête qui ne partait pas malgré le doliprane. Je suis encore fatigué, mais j'ai plus mal au crâne. Malheureusement, comme hier je ne sais toujours pas quoi dire. sad

Je suis content que vous vous sentiez mieux. J'espère que la covid partira bientôt. sad

Je suis fatigué hier et aujourd'hui car on m'a mis dans une autre entreprise pendant une semaine pour me changer d'air. J'aime bien, mais j'aime pas travailler debout toute la journée.

Pour la souffrance psychique je sais pas. Je me sens bien. Je sais pas quel est mon besoin.

Pepite - 23/03/2022 à 08h46

Bonjour Oxgal,

C'est très très fatigant d'intégrer une nouveauté. Votre fatigue est normale. Décrivez votre nouveau travail ?

"J'aime bien" : qu'est ce qui vous plait, que ressentez vous ?

Oxgal - 23/03/2022 à 11h58

Bonjour, mettre des plinthes dans un plastique, mettre du produit sur un truc noir, mettre des planches par 8 dans un carton, découper des joints. Ce qui me plait c'est qu'on ne fasse pas toute la journée la même chose. Fatigué parce que je reste debout toute la journée. Mais ça me saoule, lundi on me traite de faignant et de bon à rien, là aujourd'hui, on me remet avec la même personne pareil elle m'insulte de faignant. Je devrais peut-être demander à pas travailler avec elle.

Oxgal - 23/03/2022 à 12h08

Je voulais préciser, que c'était une personne qui est dans le même établissement que moi, et on a été choisi pour aller travailler une semaine autre part.

Pepite - 23/03/2022 à 14h17

Cette personne vous doit le respect et je vous invite à le lui rappeler calmement mais fermement.
Si cela est compliqué pour vous, demandez en effet au responsable de votre service de vous intégrer dans une autre équipe.

Répondre au fil Retour