Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Oxgal - 02/11/2022 à 18h40

Bonjour, je reviens ici pour faire part de ma situation. La dernière fois j'avais réussi à ne pas boire pendant trois semaine, en fait, j'ai l'impression que l'acamprosate fait un sevrage tout en douceur puisqu'avant je n'arrivais pas à passer trois semaine.

En fait, j'ai l'impression que ce qui clôche c'est mes pensées, en effet je pense souvent en boucle à la même chose sans arriver à passer à autre chose. Quand je m'occupais l'esprit pour pas penser soit j'y arrivais, soit je finissais par m'endormir, comme si me concentrer sur autre chose m'endormait.
Autre chose que j'ai remarqué : quand je n'ai pas d'argent pour pouvoir picoler, les pensées disparaissent rapidement, alors que quand j'en ai, les envies sont difficiles à chasser. Comme j'ai encore mon chéquier en ma possession, et que j'ai trouvé un magasin qui accepte les chèques j'ai l'impression que les pensées sont difficiles à chasser.

J'avais également fait un rêve, où de la vodka en pleurant me demandait pourquoi je l'avais abandonné. C'était assez perturbant.

Il y a t-il des moyens de faire partir les pensées sans qu'elles ne tournent en boucle ? Si oui comment ? J'ai l'impression que j'arriverai à me passer d'alcool si j'arrivais à me défaire de ces envies qui tournent en boucle dans ma tête. Laisser mon chéquier à la maison ? J'avais déjà essayé, mais au bout d'un moment je fini par le reprendre. J'avais déjà pensé à le laisser à ma mère, mais je sais pas quoi lui dire, parce que j'ai pas envie de lui dire que je lui laisse parce que j'arrive pas à ne pas le laisser dans ma chambre pour ne pas acheter d'alcool avec, elle risquerait de me crier dessus, d'être inquiète.

Répondre au fil Retour