Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Oxgal - 23/03/2022 à 16h27

Je lui ai dis d'arrêter, mais ça semble n'avoir eu aucun effets. Se plaignant de douleurs au dos, qu'il n'y arriverait pas trop, elle a été changé de place, donc j'ai eu la paix le reste de la journée. Mais je me sens encore blessé d'avoir été traité de faignant.

Pepite - 23/03/2022 à 18h50

Vous connaissez Coluche ? Qu'est ce qu'il me fait rire.

Il chantait "sois faignant, tu vivras plus longtemps".

Ecoutez la. Vous méditez comment vous vots êtes senti.

J'adore aussi le sketche avec Gérard. Vous connaissez ?

Oxgal - 23/03/2022 à 20h25

Oui, je connais Coluche, mais je ne connais pas le sketch avec Gérard. Je m suis renseigné sur les traumatismes, et il en découle que ça peut provoquer du stress, de l'anxiété, et que ça pourrait être la raison pour laquelle je me sens souvent stressé, anxieux.

Pepite - 24/03/2022 à 09h02

Bonjour Oxgal,

Comment ça va ?

Perso pour y répondre, je prends le temps de fermer les yeux et de ressentir ce qu'il se passe en moi. Une sorte d'auto empathie.
J'apprends à identifier mes besoins et mes attentes.
Je mesure mon état.

Qu'est ce qu'il en ressort de cette prise de conscience ?

Oxgal - 24/03/2022 à 11h46

Bonjour, il en ressort que je me sens triste encore pour ce qui s'est passé hier. Et vous ? Comme on m'incite à raconter ma vie, je vais la raconter, mais he sais pas quand. Je me sens fatigué d'être debout toute la journée, ça commence à tirer sur mon dos. Je regrette d'avoir maltraité mon dos dans le passé, si c'est à cause de ça.

Oxgal - 24/03/2022 à 11h51

J'ai oublié de dire aussi, que depuis hier je ressens comme une tension, je ne sais pas si c'est dû au fait que je ne puisse pas picoler. Mais en faisant une promenade hier soir, j'ai vu une canette de Heineken par terre, et me suis dit dans ma tête parce que j'étais accompagné "Si seulement moi aussi je pouvais boire."

J'ai cru entendre la personne dont j'ai parlé hier, dire que je le ferais engueuler, mais comme elle ne parle pas fort, je ne suis pas sûr de ce qu'elle a dit.

Pepite - 24/03/2022 à 21h34

Bonsoir Oxgal,

Que s'est il passé avec votre dos ?

Ce nouvel emploi vous demande des efforts. Est ce que votre poste est ergonomique ?
Quelles sont les conditions de travail ?

Vous parlez de tensions. Sont elles en lien avec ce collègue ?

Etes vous blessé ?

Pépite

Oxgal - 25/03/2022 à 09h56

Bonjour, petit je mettais devant l'ordinateur avachi, je me mettais en position qui me tordait le dos. sad

Je dirais qu'il n'est pas du tout érgonomique, plus qu'on ne veut pas qu'on s'asseoit. En plus, on nous a dit qu'on y retournerai lundi, et comme je sais pas si j'ai le droit de dire que je voudrais arrêter et retourner là où j'étais avant, j'ai peur de demander. Les conditions de travail, c'est qu'on travail debout, on ne peut s'aseoir qu'en pause, mais on n'en n'a pas l'après-midi.

Je sais pas si c'est en lien avec le collègue, je me sentais comme tendu, stressé, je sais pas non plus si c'est une envie de boire que je ne peux satisfaire ou autres. Aujourd'hui, je vais mieux, je me sens bien, plus tendu, mais apprendre qu'on va y retourner lundi m'a gâché la journée.

Pepite - 25/03/2022 à 11h12

Bonjour OXGAL,

Pour le dos, vous pouvez le chérir en prenant soin de lui. Pour cela le muscler est la meilleure option. Le sport ?
La kiné ?

Je constate que vous rencontrez des difficultés à vous exprimer.

Si vous ne demandez pas, il ne se passera rien. C'est un constat que j'ai fait lorsque j'ai décidé de ne plus être timide.
Je me suis dit : "Qu'est-ce que j'ai à perdre ?"
Ensuite, j'ai appris à me plaire. Longtemps j'ai voulu plaire à des gens qui ne m'aimaient pas et à ceux qui comptaient pour moi. Et moi là dedans ?

Pour prendre confiance en vous, osez et acceptez que cela ne fonctionne pas à tous les coups. Mais n'ayez pas de regrets.

Pépite



Répondre au fil Retour