Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

89 réponses


Gab77 - 23/12/2022 à 13h06

Bonjour,
La voiture est à son nom... on attend la semaine prochaine pour savoir si on peut la récupérer... j en ai ras le bol car oui il va falloir encore et encore payer mais après je veux qu il la vende et qu ils nous remboursent car évidemment c est nous qui l avions payée!
Moi aussi j aimerais qu on puisse dialoguer hors du site.
Bon courage à vous 2

Gab77 - 23/12/2022 à 13h14

Eugénie,
Racontez nous votre histoire, ça ne resoud pas les problèmes mais ça peut soulager un peu de se sentir comprise

Dis - 23/12/2022 à 14h30

avez vous appeler le centre d ecoute info drogue service ?
et voir comment nous pourrions echanger..a plusieur c est plus réconfortant...

Gab77 - 23/12/2022 à 18h36

Bonsoir,
Non je n ai pas appelé et ça m etonnerait qu ils donnent les boîtes mails des personnes qui sont sur le site
Je suis dans le commerce et en plus pour moi c est compliqué par rapport à mes horaires en ce moment... je passe ma vie au travail. Souvent je vous réponds pendant mes pauses
Bonne soirée à vous
Si vous avez des infos sur une éventuelle manière d échanger nos coordonnées, tenez moi au courant.

Gab77 - 23/12/2022 à 18h38

Bonsoir,
Message pour le modérateur
Comment pouvons nous avoir les coordonnées des personnes avec qui nous échangeons sur le site svp
Merci
Bonne soirée à vous

Moderateur - 23/12/2022 à 23h03

Bonjour Gab77 et Dis,
Le principe de ce forum est de garantir votre anonymat et de vous proposer un espace d'échange apaisé vous permettant de partager vos histoires et de vous soutenir.
Comme vous pourrez le constater en parcourant d'autres fils, cet anonymat n'empêche pas de construire des liens et de s'épauler dans les moments difficiles que vous traversez.

Nous savons combien on se sent impuissant quand on est parent d'un enfant adulte qui consomme des drogues et s'enfonce dans les difficultés. Vous entraider via ce forum ne peut qu'être bénéfique.

Si vous le souhaitez vous pouvez être reçus par des professionnels qui vous aideront à faire le point sur la situation, prendre un peu de recul et apaiser votre souffrance.

Vous trouverez les lieux d'aide proches de chez vous dans les adresses utiles. Si vous préférez, contactez les écoutants de Drogues info service qui pourront vous soutenir et vous accompagner dans cette démarche . Ils vous accueillent par téléphone tous les jours de 8h à 2h du matin en toute confidentialité et bienveillance.

Bon courage à vous






Nana94 - 29/12/2022 à 19h35

Bonsoir
Je suis fumeuse depuis des années c'est un gros problème donc quand un jeune fume devant moi je lui parles . Et ce qui les touchent le plus. C'est quand je leurs dis qu'ils sont esclave DE leur dealers . Qu un ami ne propose pas de vous empoisonner en échange d'un peu d'argent .

Eugenie2004 - 30/12/2022 à 22h52

Bonjour a toutes (peu de pères en général dans ces appels au secours, pourquoi ?!)
Gab77 a raison de me demander de raconter mon histoire plutôt que vous encourager seulement. En fait je l'ai déjà fait mais, message au modérateur, on ne retrouve pas les fils de discussion précédents, sauf a en avoir conservé le lien et en recliquant dessus. Donc ils sont perdus pour la plupart d'entre nous. Quel dommage. A ma connaissance seuls deux fils de discussion apparaissent dans le menu drogues info service alors qu il y en a eu bcp plus même dans un passé récent.

Mon fils depuis la fin de sa 1ere fume et ce de plus en plus, a 18 ans et demi il en fume plusieurs par jour aujourd'hui. On ne sait pas combien exactement. Il a complètement arrêté d étudier a partir de mars 2022 et a séché tous les cours de son 3eme trimestre de terminale. Depuis nov 2021 il sort toutes les nuits. Il s'enfuie comme un voleur. Aujourd'hui il frise l'incohérence, en tout cas son étourderie légendaire est a son paroxysme, il ne retient aucune instruction, s emmêlé les pinceaux, perd ou casse tout (3 téléphones en 2 mois), ne va pas aux spectacles qu'il désirait pourtant, et que je lui paye ( je suppose qu il n a pas de copains fiables pour l'accompagner), il me volé un peu d'argent (peu). Le soir de Noël il m a dérobe ma CB pour essayer de s acheter un ordinateur avec (il en a déjà un qu il n utilise pas du tout, sous doué du numérique). Il ne lit pas ses SMS, ses mails, il n est plus capable de faire un devoir d'anglais alors qu il est tres doué en langue, il se dedouanne de ne plus du tout étudier en prétendant que ses cours sont nuls, ses profs aussi (école privée 7000 euros que nous sommes en train de perdre où l on apprenait Photoshop, Illustrator, on l on fait des vidéos et montages, tout ce qu il désirait mais il n arrive pas accomplir même ce qu il désirait sincèrement). Pas autonome sur le plan de l'apprentissage, je pense qu il se sent largué par rapport aux autres et se justifie en les trouvant détestables, Il y a l'effet du cannabis qui le tire vers le bas en plus de son immaturité, qui annule tout le courage qu il lui faudrait pour devenir plus autonome.
En trois mois deux amendes RATP, une amende cannabis, un vol avec violence dont il a été victime, deux téléphones cassés et un volé, cet été il oublié sa valise dans un aéroport, il rate ses trains, il ne sait pas télécharger ses boarding pass, il se perd deux fois dans la nuit, il vole une vélo, il perd tous ses papiers, il ne sait pas les refaire sans mon aide Quand je l'aide le lendemain il me le reproche. 'jamais tu ne m'as aidé ' ' tu n es plus ma mère 'tout le monde te déteste je ne connais personne qui t aime' 'les gens ont peur de toi' 'tu es moche'. Zéro sport ou activité, et je crois peu d'amis, encore moins de petit/e ami/e (pour le moment), a 18 ans 1/2.

Il faut dire que je suis dure.. C est terrible a dire mais sa clochardisation, et c est de cela surtout que je voulais parler, me rend malade. Il se couvre a peine, il est hirsute, s'habille mal, ne se lave pas les cheveux, ne se lave pas les dents en rentrant la nuit, dors sans draps parfois, sa chambre est très sale, dedans on ne trouve pas âme qui vive (livre, ordinateur, photos, deco) mais que des bouts de carton dechires et boîtes de cannabis vides. Ses Kdo de Noël sont en vrac, plus aucun soin de ses affaires.

Il veut habiter ailleurs car il a été violent avec moi, et son père et lui se sont battus avant hier. Mais ça va être du squatt. C'est ça la prochaine etape, aïe aïe aïe je vais très mal la vivre.
Mon amour pour lui n'est pas inconditionnel, ou plutôt je ne parviens pas à être douce avec lui, je suis cash. Mais très mobilisée et obsédée par la situation. Que j appelle l épreuve de ma vie.

Gab77 - 02/01/2023 à 09h02

Eugenie2004, bonjour,
Je suis navrée en vous lisant... je retrouve des similitudes avec mon histoire, pas pour tout. Moi par exemple mon fils est très propre sur lui et ne se laisse pas aller côté vestimentaire et il lave son linge car je ne le fais plus! Par contre il est pareil pour l état de sa chambre, c est une catastrophe...
Moi aussi, je suis très dure, de toute façon, je n arrive plus à lui parler gentiment. Parfois il me fait mal au cœur mais il choisit sa vie qui n est clairement pas la nôtre!
Hier, je lui ai fait signer les papiers pour qu on puisse refaire la carte grise de sa voiture vu qu il n a plus de permis. Il a signé bêtement les papiers et la carte grise... et là je me suis dit que quand même c est grave de signer sans même lire un peu...
Je nous souhaite à toutes que cette nouvelle année les recadre même si pour ma part, je pars défaitiste...
Bonne journée à toutes et à vous Eugenie2004

Répondre au fil Retour