Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Ben64 - 10/07/2020 à 18h27

Cc c'est clair pareil que toi Manon tu as était mon épaule grave et après sont arrivés les autres. La je sors de 2h de trinquet je me suis defoncé mais c'est après ça retombe et le moral prend un coup. J'ai pas l'impression qu'il y a quelques moi j'avais plus la patate c'est fous. J'espère que c'est des phases et ça passera, au début c'est plus physique et maintenant moralement et après peut être le déclic, je croise les doigts. La j'ai l'impression d'être vide de plus avoir de goût à la vie et ça passe. Ou de croire que j'ai quelque chose qui va arriver ou que je vais rester comme ça

Ben64 - 10/07/2020 à 18h35

Yep Manon je suis tombé sur un article de docteur qui dit qu'un sevrage peut durer 6 mois pour que le cerveau se remette à 0 ça me redonne un peu de joie !! Vu que d'autre personne redevienne tout à fait normale c'est obligé que ça nous passe !!

Profil supprimé - 11/07/2020 à 00h10

Ben64 c’est fou on vie exactement pareil !!
Ah oui sa rassure ton article!! Sa fais du bien a lire !! toute façon c clair que ça va mieux qu’au début il faut qu’on s’accroche à ça et y a pas de raison pour qu’on soit pas comme avant.
Force à nous tous !!

Profil supprimé - 11/07/2020 à 00h14

Bonjour S18

Tout d’abord merci pour ton message et mes condoléances pour ton frère sa dois être horrible..
Je te rejoins sur bcp de points où je pense qu’il ne faut pas compenser par autre chose , à contrario moi qui a toujours été contre les médoc , je suis arrivé à un stade où j’en pouvais tellement plus que je me suis forcé à prendre atarax pour calmer mes angoisses car j’étais au bout , mais par contre j’étais tellement pas pour a prendre et vraiment contre tout ça que je l’ai pris une semaine et j’ai dessuite arrêter pourtant sa me faisait du bien , mais j’avais conscience qu’il fallait pas que je m’habitue et je voulais surtout pas . Le plus dur et de pas en prendre conscience et de tomber dans tout c traitements.
En tout cas ton message donne espoir et fais du bien à lire .
Merci Pour ton témoignage et merci pour ton courage .

NathanSEVR - 14/07/2020 à 13h41

Salut tout le monde, je vis les mêmes choses actuellement mais un peu différemment, c'est-à-dire que je suis en sevrage (ça fait 5/6 mois) mais je n'ai pas voulu arrêter, j'ai arrêté à contre cœur car mon corps ne support plus la fumette après 4 ans de fume.

Sa à commencer par une gène au bras gauche quand je fumais et sur un mois environ ça à empirer, quand je fumais en soirée ou même en journée j'avais toujours cette gène au bras gauche (tendu, et pectoral contracté aussi) je penser que ça aller passer jusqu'au jour au j'ai vraiment cru que j'allais y passer.
Je fumais le soir et jouer en même temps et je stressais sur les jeux (en mode je voulais pas perdre du coup j'avais l'adrénaline du joueur) et mon cœur batte très fort et d'un coup sensation de mort imminente dur à expliquer mais ça fait peur (une sorte de sensation bizarre qui monte jusqu'à dans la tête mais dur une seconde mais créer beaucoup de stresser et on a peur d'y passer ^^
Comme ça faisait plusieurs semaines que je ressentais des sensations louche, comme le bras gauche je psychoter un peu, et quand ça m'a fait ça j'ai été voir mes parents et j'ai direct était à l'hôpital j'étais en grosse crise de panique.
J'ai réessayé de fumer mais ça me rend très tendu je peux même ne pas tenir sur place, ça me met dans une psychose, besoin d'air, de froid (sa me calmer) et parfois la sensation de mort immense qui revient (mais ca dur vraiment une seconde ça mais ca augmente le stress) mais en gros je suis dans le mal pendant deux heures au minimum après avoir fumé, la nuque très contracté sensation vraiment chelou (alors que je n'ai jamais eu de problèmes auparavant pendant des années et je consommais pas mal) pour vous dire j'ai réessayé plusieurs soirs (je fumer plus que le soir à cause de ça); et chaque soir rebelote j'arrivais à gérer au début mais après de pire en pire au point d'aller dans le jardin à 4h30 du matin et y rester deux heures sous l'eau le temps que cela se calme.
Du coup j'ai dû arrêter, j'étais accro mais l'arrêt n'a pas été difficile car ayant déjà réessayé une dizaine de fois; et toujours dans le mal pendant deux heures à attendre que ça passe (mais vraiment l'impression qu'on va crever pendant ces heures même si au fond de moi je savais que j'allais pas y passer et que c'était le mental où je sais pas trop mais je savais que j'allais pas crever même si mon cœur pouvait atteindre les 140/150 bpms ^^ ce qui générer encore plus de stresser et faisait qu'empirer mais j'arrivais à gérer le truc en allant dehors même si y pleuvait (j'étais limite content) pas le choix je pense que c'était des grosses crises de panique.
Donc j'était dans le mal tous les soirs mais que je me réveiller, je revivais j'était totalement bien, mais du coup j'ai du stopper la fumette...

Donc j'étais dans le mal tous les soirs mais que je me réveillais, je revivais j'étais totalement bien, mais du coup j'ai dû stopper la fumette...
Enfin bref, maintenant 5/6 mois que j'ai totalement arrêté, et j'ai l'impression d'être devenu ultra sensible au niveau du coeur, l'impression qu'il bat tout le temps fort jusqu'au ventre, le pectoral gauche contracté (c'est ce qui me gene le plus avec le coeur), de temps à autre des raideurs dans la nuque mais moins forte que quand j'étais en grosse crise en ayant fumé (mais j'ai entendu ne parler que ses raideurs arrivées à pas mal de personnes en sevrage) et un symptôme que je n'avais pas le premier mois mais que j'ai maintenant tout le temps et c'est visuel c'est les nerfs qui sautent partout dans le corps (dans le bras, les pieds, même à l'intérieur du corps je sens que son bouge et c'est visuel quand c'est à la surface) j'ai ça dès que je me lève, Je n'ai pas la sensation d'être bien même quand je me lève c'est infernal le fait de ne plus se sentir pareil qu'avant ne plus avoir autant de joies de vivre...
Je pensais pas que le sevrage causer cela, et même que j'allais avoir des crises d'angoisse a cause du cannabis, enfin brèves au début je penser que tout ce que j'avais n'était même pas à cause de ça mais que j'avais réellement quelque chose, j'ai passé des examens IRM, vu un cardiologue, prise de sang, radio, etc. un enfer ^^
J'attends que ça passe (je me vois pas rester comme sa toute ma vie et des fois j'ai bien peur que ça sois irréversible même si je pense que c'est un lourd travail sur soi faire).
Mais je vois pas trop de changement en positif même si en 5 mois je vis avec "m'y habitue", c'est devenu le quotidien mais un très mauvais quotidien...
Bon je peux pas tout détailler c'est bien trop long, comme j'ai attendu avant de venir en parler sur un forum ^^ j'en parle bien en vrais avec mes parents, mes potes etc.. mais en parler avec des gens qui sont dans la même situation peut-être que bénéfique donc me voilà ici happy

Désolé pour le paver, et j'espère que tout le monde va bien.

Profil supprimé - 14/07/2020 à 20h55

Bonjour
Je comprend pas j’ai écris 2 longs message il s’affiche pas ! Vous le voyez celui là ?

Ben64 - 15/07/2020 à 11h30

Je le vois Manon, réécrit le

Profil supprimé - 15/07/2020 à 11h45

Bonjour Nathan
Alors je suis pas médecin comme je dis à chaque fois , mais ça fais 6 moka maintenant que j’ai arrêter et je rejoins sur le fais que j’ai l’impression de plus être comme avant niveau joie de vivre et sensibilité c’est compliqué.. je me dis aussi que peut être c irréversible et que je serais toujours comme ça . Après moi qui sur hypochondriaque j’ai passé IRM , scanner , prise de sang etc.. et j’ai rien car j’ai la même impression que toi , j’avais l’impression que mon cœur battais trop vite ou trop fort , je ressent des fois de l’électricité dans le corps , j’ai l’impression que mon corps parle et sa me fais peur . Sauf que tout les médecins arrivent au même point c’est que l’angoisse déclenche bcp de choses c’est impressionnant! A cause de l’angoisse je me suis décaler la mâchoire tellement je grince des dents la nuit , pareil pour la nuque je me suis fais tout sauter tellement j’étais stressé.. le problème c que là fumette endormer tout ça , à l’heure d’aujourd’hui on a plus la fumette comme échappatoire et on es confronter direct à nos angoisses à notre stress etc.. faut aussi que le cerveau s’habitue à ne pas avoir de psychotropes et sa se fais pas du jour au lendemain .
Si t’es examens médicaux sont normaux , consulte un psy ou même ton médecin traitant pour parler de tout et tu verra que ce que tu vie c’est des crises d’angoisses.

Ben64 - 15/07/2020 à 13h36

Salut Manon13 ,non je ne vois pas ton pavé, moi aujourd'hui 5 mois et toi comment va tu? Salut Nathan j'avais exactement la même gêne jusqu'à la crise de panique. Combien de temps que tu as arrêté ?

Répondre au fil Retour