Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fils de 25 ans qui prend beaucoup de cannabis.

Par Pepite

67 réponses


Pepite - 16/06/2022 à 10h32

Bonjour Modérateur,

Toujours les mots justes.

Merci

Pépite

Miredo12 - 16/06/2022 à 22h00

Pepite sad
On ne se connait qu'au travers de ce site mais j'ai beaucoup de peine pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Votre fils parti au travail, vous allez pouvoir souffler et prendre soin de vous.
Plein de pensées...

Pepite - 21/06/2022 à 09h46

Bonjour Miredo,

Merci pour votre soutien.

Belle journée,

Pépite

Miredo12 - 21/06/2022 à 22h24

Coucou Pépite,
Quelques mots pour vous dire que je pense à vous. Les dernières semaines ont été éprouvantes pour vous et j'espère que vous tenez le coup.
Vous êtes une belle personne et j'espère qu'autour de vous, vous trouvez le soutien que vous méritez. Prenez soin de vous.
Je vous envoie plein de courage.

Pepite - 15/07/2022 à 13h42

Bonjour Miredo, Modérateur, ceux qui me liront,

"La forêt brûle mais on regarde ailleurs". Cette phrase a été prononcée par Jacques Chirac lors d'un sommet sur l'écologie.

Aujourd'hui elle a une portée encore plus réaliste car cela se passe dans mon paysage, à la Teste de Buch. En effet, l'incendie ravage mon milieu de vie et c'est impressionnant.
On respire "mal" sur une centaine de kilomètres à la ronde. Avec quelles conséquences sur notre santé ?

Il y a un peu plus d'un mois, mon fils dormait dans une tente et dans ces bois ou a démarré le feu. Alors il m'a appelé, paniqué sans être capable de m'expliquer ce qu'il ressentait pour prendre de nos nouvelles.
Il est toujours au Cap Ferret et son job d'été se passe mal. Je ne souhaite pas en savoir davantage.

Je prends donc soin de moi, je suis de plus en plus en conscience et mon chemin se trace vers une vie simple avec la joie d'être parmi l'essentiel : Ceux que j'aime et qui m'aiment, mon jardin, contempler la terre et le ciel, apprécier les petits plaisirs du quotidien et les diverses amitiés.

Je suis sur le point de finir ma thérapie selon mon psychiatre. Encore 2 ou 3 séances pour se dire au revoir.
Je me suis attachée à lui, à vous et je vous remercie pour avoir été là pour moi. Vous avez une place dans mon coeur.

Ce message pour exprimer toute ma gratitude à celles et ceux qui nous protègent et tentent de nous sécuriser malgré les accidents, les incidents, les blessures de l'existence.

Quoiqu'il se passe, rappelez vous qu'une intention positive, un sourire, un geste comme le calin, un mot réconfortant sont puissants face à l'inconscient, le confus.

Je vous souhaite à toutes et à tous une résilience comme cela se passera après l'incendie. Car la nature reprendra un développement mais pas comme avant. Tout demande son temps.

Bien à vous et avec toute ma compassion,

Pépite

Pepite - 06/08/2022 à 12h18

Bonjour,

Bientôt 1 an que j'ai créé ce post. Je suis sur le point de souffler la bougie de mon récit. Certainement l'unique car avec mon souffle partiront mes dernières pensées négatives à propos de mon fils, de notre histoire. Un nouveau commencement.

Jusqu'ici je faisais des reset mentaux lorsque je le retrouvais après un épisode décevant et une mise à distance parce que tout change.
Je sais aujourd'hui qu'en prenant soin de moi, qu'en maîtrisant mon égo, qu'en modifiant mon système de pensées, je modifie mes représentations et donc mes énergies par rapport à lui, aux autres.

Cette nuit, alors que je navigue en Norvège, le soleil rouge ou nuit polaire est venu me chercher dans la cabine. Je suis partie sur le pont emmitouflée pour observer ce spectacle époustouflant.

Mes pensées que j'apprends â observer tout comme l'écoute de mon corps sont venues de temps en temps me proposer des scénarios (à la gomme) qui troublaient cette contemplation. Cependant le "je me fous la paix" et la méditation m'ont permis de recevoir ce "présent" qui s'offrait à mes yeux.

Je repense à ce rêve de la nuit dernière ou un bel oiseau bleu, au ventre blanc, s'est invité comme une évidence. Je le perçois comme un message d'apaisement.

Avant mon départ pour ce fabuleux voyage, ma maman de coeur m'a offert avec émotion le livre "kilomètre 0".
Je l'ai dévoré avec des annotations stickers pour réviser tout ce dont j'apprends depuis 1 an.
Cet ouvrage parle de moi, de chacun de nous.

Seule je n'ai qu'un point de vue. Avec vous toutes et tous, j'agrandis mes angles de perceptions. Je grandis. Mon coeur grandit.
De masterclass visuelles et auditives en lectures variées, d'écoute de podcast philosophiques ou de conférences, de partage ici ou avec des inconnus ou avec mon psychiatre, ce bouquin est la quintessence de toutes ces connaissances.

Un chemin vers soi.

Bien à vous,

Pépite

Miredo12 - 14/08/2022 à 22h30

J'ai donné de mes nouvelles et je viens prendre des vôtres. Comment allez-vous Pépite ? Avez-vous des nouvelles de votre fils, ou avez-vous coupé les ponts pour vous protéger ?

Pepite - 16/08/2022 à 10h54

Bonjour Miredo12,

Merci de prendre des nouvelles.

Je rentre ressourcée de vacances.
Cette escapade en Norvège, au milieu des fjords, avec mon mari et mon petit ont été extraordinaires. Au sud, des paysages verts entrecoupés de cascades aux reflets bleus étaient époustouflants.
Nous étions tous sereins, joyeux avec le sourire aux lèvres.

On a également fait de belles découvertes à Amsterdam où j'ai senti une ambiance détendue. J'ai adoré les habitations dans les canaux et l'architecture des maisons de certains quartiers.

Des immenses banderoles "drug free" s'affichaient dans cette fin de période de gay pride. Quelques fumeurs dans la rue comme chez nous. J'ai surtout vu des consommateurs quinqa qui partageaient le joint dans les parcs. Tout comme le barbecue.
Cependant c'est l'alcool qui domine partout. J'ai même vu dans le zoo, en plein après-midi, des personnes le visiter avec une bière, un verre de vin ou de champagne à la main. Stupéfiant.

Cet éloignement des proches (fils et mère) avait complètement libéré mon corps des sensations d'oppression que je ressentais dans la poitrine lorsque j'étais à leurs côtés. Même mon intestin gazouille depuis.

Je travaille sur ce "mal au cœur" qui s'est à nouveau un peu manifesté lorsqu'hier j'ai eu ma mère en pleur au téléphone. Cet état un indicateur émotionnel et de stress ressenti.
La méditation, l'acceptation de ce que je n'accepte pas et mon positionnement sont donc au programme du "je prends soin de moi".

Mon fils finit la saison dans un camping de Biscarrosse jusqu'au 30/09. Il est logé.

Il a quitté son job au Cap Ferret mi juillet dans lequel il se sentait mal et il raconte qu'il se sent bien dans l'environnement où il se trouve.
Pour cela, il a agi seul en prenant le bateau puis en faisant du stop.

Je l'ai eu hier au téléphone. Il travaille 7/7 depuis 1 mois. Il se rend compte combien c'est dur et il se demande comment je faisais lorsqu'il était petit et avec des responsabilités. Cette réflexion montre de l'empathie à mon égard, ce qui est un changement. Toutefois, je le sais aussi capable de manipuler.
Je ne sais rien sur sa conso ni sur ses finances.

Je l'écoute et l'encourage à garder confiance en lui. J'apprends à ni critiquer ni rejeter quiconque.

Voilà Miredo, on respire encore mal ici après ces incendies. Ça pue. Toutefois la pluie est revenue et il fait moins chaud.


Je vais lire votre fil.

Je vous embrasse,

Pépite

Miredo12 - 17/08/2022 à 22h18

C'est encourageant qu'il travaille ! Ca prouve qu'il peut y arriver, et j'espère qu'il va poursuivre dans cette voie. Même s'il trébuche encore, il fait des efforts. Mon fils m'avait dit que le travail le cadrait.
Et vous on sent bien que la distance et vos vacances vous ont fait beaucoup de bien. Il faut savoir se préserver quand on subit des situations pareilles. Et quand on lit nos différents récits, la distance, souvent, nous apaise. Au moins on n'a pas sous les yeux les comportements à risques de nos proches.
Continuez à prendre soin de vous, Pepite, à penser à vous, à votre bien-être.

Répondre au fil Retour