Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

89 réponses


Gab77 - 28/03/2023 à 15h37

Lal77
C est clair que j ai lâché... combien de fous je lui ai interdit de fumer la cigarette et sa merde dans la maison mais il s en fout royalement. De toute façon, il se fout de tout!
Je suis moi aussi attristée de vous lire! Je croyais qu avec le bracelet, on ne pouvait pas quitter le domicile sauf sur certaines heures? Il a fait comment pour payer 5400 euros d avocat? J espère que votre fils va s en sortir...
Le mien je n y crois absolument pas, et je n ai absolument plus confiance en lui et jamaisbla confiance ne reviendra. Je me prépare au pire tous les jours. J ai même parfois de la haine pour lui tellement il nous fait du mal et bien sûr à lui surtout. J envie les autres qui ont une vie de famille normale... j ai honte de lui, de moi d avoir raté ma vie de famille. Je ressasse sans cesse ce qu'on a pu rater... je l ai déjà, nous ne sommes pas parfaits, mais je pense vraiment que nous sommes de bons parents, il avait tout pour réussir une belle vie mais non!
J aimerais vraiment m endormir et ne pas me réveiller tellement je sature, entre lui, le boulot, la société actuelle...
Ce ne resoud pas nos problèmes d écrire ici mais on se rend compte que nous sommes beaucoup dans le même cas et moi je confie des choses que je n ai dites à personne tellement j ai honte.

mam789 - 28/03/2023 à 15h55

Gab77 comme je vous comprends !! Je suis vraiment dans le même état que vous ! J aimerais tellement pouvoir retourner dans le passé et tout recommencer ! Et je rêve souvent d avoir une grave maladie pour quitter cette vie de merde ! J essaye de ne pas craquer pour ma fille, c est elle qui me fait encore tenir.

J ai peut-être la chance qu il soit encore mineur et je me dis que je peux encore agir ? Meme si imaginer mon fils en foyer d accueil me terrifie, je ne vois plus d autres solutions. Je veux qu il quitte la maison. J espère que cela va pouvoir aboutir

Lal77 - 28/03/2023 à 16h04

GAB77,
L'avocat c'est nous qui avons payé mais il me rembourse tous les mois. Quant au bracelet pour le moment pas de nouvelle il doit être convoqué devant le juge d'application des peines pour lui poser et ca peut-être long. Trop long a mon goût. J'ai hate qu'ils lui posent, au moins je dormirai tranquille. Ce qui l'a sauvé c'est qu'il travaille pour la même boite depuis des années.
Mam789 moi je dit souvent ça serait à refaire je ne ferais pas d'enfants tellement ça m'a user cette situation. Et le pire c'est que la justice à part donner des peines, ne fait rien d'autre.

Gab77 - 28/03/2023 à 17h21

Mam789
Il a quel âge votre fils? Je vous le souhaite de tout mon cœur, peut-être effectivement que le fait de l éloigner pourrait le faire réagir. Le mien ça n aurait rien fait, au contraire...
Il y a 4 ans j ai failli mourir d une septicémie, j ai été opérée en urgence. En 2010, j ai perdu ma mère et en 2014, j ai perdu mon père. Je me suis toujours battue pour lui et mon mari malgré les drames mais aujourd'hui, je me dis que j aurais aimé partir!
Moi il va avoir 20 ans en juin mais je sais que je l ai perdu, il n a jamais rien fait de sa vie, n aime rien à part le rap, la PS4 et surtout ses potes de malheur. Après on choisit ses relations!!
Je n aurais pas fait le quart de ce qu il nous fait subir. On lui a payé le permis, la voiture et 3 mois après annulation de permis pour stup! Dans notre malheur, il n a tué personne, mais j'espere qu il ne conduit pas avec ses potes!!! Mon mari et moi travaillons, on ne peut pas être derrière lui et puis à 20 ans, il faudrait s assumer. Je pense qu un jour pas fait comme un autre, je vais péter un câble et le mettre dehors mais que se passera t il après? Si je savais qu il ait un électrochoc, je le ferais dès maintenant mais je crains que ça soit la descente aux enfers encore pire qu aujourd'hui! C est mon enfant unique, je l'aime plus que tout même si je le hais aussi

Gab77 - 28/03/2023 à 18h35

Lal77
Je pense exactement comme vous! Si j avais su... jamais je n aurais fait d enfant et pourtant il a été voulu, choyé sans être un enfant gâté même s il est fils unique. Je suis fille unique et mon mari est enfant unique aussi, malgré tout on a de grandes valeurs qu on lui a inculqué évidemment...
Au moins il travaille le votre, moi il ne fout rien de rien à part traîner et j en suis sûre faire des choses illégales. Nous qui sommes super droits, je ne comprends vraiment pas...
Je n ai personne autour de moi qui vit cela. J ai des collègues qui ont eu de gros problèmes perso (séparation...) mais même pour elles ça roule avec leurs enfants et moi j ai fait un drogué et peut-être dealer...

mam789 - 28/03/2023 à 23h41

Gab77 mon fils aura 18 ans en décembre. Il a des soucis psychologiques c est une évidence, sûrement des fêlures de son enfance. Il voit un psychanalyste une fois par semaine mais je ne vois aucune différence. Plus j y pense et plus je me dis qu il faudrait qu il soit hospitalisé car s il fume c est pour calmer ses pensées.

Sinon j ai rdv avec une psychologue mardi prochain sur les conseils de l'addictologue que j ai vu. Je sais que cela me fera du bien de parler et j espère pouvoir la voir plusieurs fois et qu elle m aide a prendre des décisions. Et si seulement mon fils acceptait de la voir !!

Et vous Gab77 et Lal77 vous n'avez pas vu de psychologues pour vous aider ? Celle que je dois voir est au centre CSAPA de ma ville et c'est gratuit car je n aurais pas les moyens d en payer une et comme elle est rattachée au centre d addictologie elle connait bien les problèmes d addictions.

Gab77 - 29/03/2023 à 17h27

Mam789
Bonjour, je vous souhaite vraiment de trouver une solution, LA solution!
Mon fils a vu un psy pendant plusieurs mois qui a seulement trouvé la solution de lui prescrire des médicaments qui lui ont fait prendre 10 kg et ça n'a servi à rien du tout!
Je lui ai proposé 1000 fois de vois quelqu'un pour l aider mais il refuse, il n a besoin de personne mais en attendant, il s enfonce!
Quant à moi, je n ai pas le temps car professionnellement déjà c est compliqué. Je suis dans le commerce avec des horaires qui changent tous les jours et puis il faut tomber sur la bonne personne et de nos jours ce n est pas simple... je sais que parler me ferait du bien mais je n en ai même pas envie car ça ne changera pas ma vie! La seule et unique solution c est que lui veuille s en sortir et qu il réagisse.
Bonne soirée et donnez nous des nouvelles suite à vos rdv

Dis - 26/08/2023 à 22h57

Bonsoir Gab77
Je me posais la question apres plusieurs mois comment allez vous et votre fils ? j espère un retour positif.
Pour ma part des hauts et bcp de bas....qui font que le soufflé s effondre rapidement apres tant d espoirs....
Belle soirée

Gab77 - 29/08/2023 à 07h31

Bonjour,

Merci de prendre des nouvelles, c est gentil
Ça ne va pas du tout, je suis en pleine dépression!
C est de pire en. pire...
Bref, je préfère ne pas m étaler et essayer de penser à mon couple qui subit! Je pense qu on a tout fait alors il y a un moment où il faut que ça s arrête
Bon courage à tout le monde

Répondre au fil Retour