Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

89 réponses


Gab77 - 10/02/2023 à 20h50

311015
Bonsoir,
MERCI à vous, pour votre aide et votre bienveillance. Je vous souhaite vraiment du fond du cœur de réussir à vous en sortir.
On est obligés de culpabiliser en tant que parents, quand on aime ses enfants... même si parfois on les déteste.
Je retrouve totalement mon fils dans vos propos...
Merci encore et ne lâchez rien, vous allez y arriver j en suis sûre

Eugenie2004 - 20/02/2023 à 17h09

Bonjour a toutes et tous
Je voulais partager avec vous un échange que j' ai eu avec un psychiatre (c aurait pu être un psychologue, je tente un peu tout). Que je trouve intéressant.
Venue lui dire que j'en voulais 'a mort' a mon fils. Que je trouve veule et détestable (car il développe une très mauvaise mentalité, voire n'est pas loin de voler, entre autres comportements très inappropriés, et violence envers moi qui le pousse dans ses retranchements ou lui confisque ses consoles de jeu ; je n'ose plus lui prendre son cannabis qd je le trouve, a tort où a raison). Au sujet de ce dégoût que j' ai il m'a répondu 'fumez vous' oui et beaucoup depuis que mon fils a vrille. 'et bien vous fumez a cause des autres' me dit il. Cela a fait tilt car mon fils se dedouanne de tout et renvoie tjs la faute sur les autres et en particulier moi. 'ma mère est toxique' dit il a tout le monde. Je crois qu une fois qu on a compris qu on s intoxiqué 'a cause des autres' on comprend mieux le peu de cas qu on fait de soi. Le peu de confiance qu'on s accorde on réalise sa faiblesse il me semble. Voilà, pourquoi tu fumes, et réaliser qu on fume pour des raisons externes et donc qu on fuit ou qu on s infantilisme c est peut être un axe. A bientôt. PS j arrête plus ou moins de fumer d ailleurs me dire que je vais tomber malade a cause de lui est une idée qui me rebute , ce serait lui rendre service a lui qui me déteste ou le faire culpabiliser toute sa vie le jour où il comprendra.

Eugenie2004 - 26/02/2023 à 07h04

Je précise que je parlais de cigarettes en ce qui me concerne...

mam789 - 27/03/2023 à 08h44

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post pour avoir des nouvelles de vous toutes.
De mon côté, mon fils est convoqué demain à la gendarmerie car il y a un an il s est fait prendre avec de l herbe sur lui. On verra bien ce que le magistrat décidera.
Sinon j ai eu 2 rdv avec une addictologue et devant la détresse elle envisage de faire un signalement à la CRIP.
Je dois voir une psychologue mardi prochain et l addictologue me dira a ce moment là ce qu elle compte faire.
Pour rappel, on a eu une enquête sociale et on attend de passer devant le juge des enfants pour qu il alidecla décision des assistantes sociales.
Je pense que si l addictologue ne fait pas de signalement je le ferai moi même car je suis a bout et a court de solutions.
Je sais qu il faudrait que je tienne tête a mon fils et que je lui dise qu il faut arrêter tout ça mais je ne m en sens pas capable. J ai trop peur de lui.

J espere que les choses avancent en positif pour vous.

Donnez- nous des nouvelles, ça fait du bien de partager avec des gens qui vivent la même situation que nous.

311015 - 27/03/2023 à 18h57

Bonjour à toutes pour ma part rien ne va dans ma vie j'essaie depuis toutes ces années malgré tout de rester positive mais c'est très dur ces derniers temps mais bon je me dis encore qu'un jour j'arriverai à m'en sortir et je me dis qu'il faut sinon si j'arrête de me le dire c'est là où je flencherai mais bon vous devez vous dire que je l'ai bien cherché vous ou non vous malheureusement vous le subissez avec vos enfants ou vos copains ou vos maris vous êtes tellement tous courageuse comme je voulais souvent dit de subir notre vie

Gab77 - 27/03/2023 à 19h00

Bonsoir Mam789 et les autres,

Chez moi aucune évolution, mon fils s enfonce de plus en plus... on attend toujours la convocation pour le tribunal pour son annulation de permis. Lui déni total, moi dépression totale sans compté la vie professionnelle plus qu intense! Je ne sais pas comment je tiens debout et surtout je ne sais combien de temps je vais tenir avec cette ambiance à la maison. Il ne parle toujours pas à son père depuis le 17 décembre. On ne voit plus personne, on ne part pas en vacances alors qu'on en aurait bien besoin, mais trop peur qu il lui arrive quelque chose pendant notre absence! Vraiment une vie de merde, il n y a pas d autres mots... tellement désespérée de le voir s enfoncer et de refuser mon aide et l aide de spécialistes.
Mam 789, mon fils est passé au tribunal le 7 mars pour s être fait prendre plusieurs fois pour usage de stupéfiants dans la rue, il a eu une amende de 268 euros et voilà! On paye les amendes et rien ne se passe et aucune aide psychologique bien sûr.
J ai plusieurs fois envisagé de le mettre dehors mais je sais qu il s enfoncer encore plus alors je tourne la situation en boucle dans ma tête sans solution.
Bon courage à toutes et bonne soirée malgré tout

311015 - 28/03/2023 à 10h38

bonjour Gab77 si ça vous dérange pas j'aimerais savoir ce que consomme votre fils ?

Gab77 - 28/03/2023 à 12h56

Bonjour 311015
Il consomme du cannabis, d autres choses mais je n y connais rien... j ai vu de la poudre blanche, je suppose que c est de la coc! Hier il était chez un copain, il a bu du Jack. Il met des vidéos sur Snap, c est comme ça que je vois. Encore une chose, il sait très bien que je vois, comme quoi il s en fout complètement de ce que je peux ressentir! Il est rentré à 6h40. Il est 13h il dort! Sa chambre est un dépotoir, cavm ecoeure. Hier je suis rentrée du travail, ça sentait le chit dans la maison à m en coller mal à la tête. Il a l odeur sur ses vêtements!
Voilà
311015, ça me fait mal de lire que c est dur pour vous, vous avez tellement envie de vous en sortir, ne lâchez rien!!! Personnellement, je ne vous juge pas du tout! Mon fils est quelqu'un de bien malheureusement, il a fait les mauvaises rencontres et n a pas su dire non à ces merdes...
Courage à vous

Lal77 - 28/03/2023 à 15h03

Bonjour à tous,
311015 ne lachez rien faites vous aider et entourez vous de personnes bienveillantes à votre égard.
GAB77 je suis attristée de vous lire surtout quand vous parlez de poudre blanche, sûrement de la cocaïne. Pour l'odeur du teuteu(canabis) j'ai connu ça pendant de nombreuses années malgré le fait que je lui interdisait de fumer à la maison mais lui dire et pisser en l'air revenait à la même chose. Quand ils sont sous ses effets là, discuter ne sert à rien à part mentir c'est tout ce qu'ils savent faire. Après une énième convocation au tribunal le verdict est tombé 6 mois de bracelet , sursis sur 2 ans de mise à l'épreuve. Il a eut de la chance de ne pas partir au trou et c'est ce que nous redoution vu qu'il est récidiviste. Lui le prend très bien, nous un peu moins. Il dit avoir tout arrêter, effectivement plus rien dans sa chambre. Il avait fait des analyses qui étaient negatives. Mais vu qu'il sort du vendredi soir jusqu'au dimanche soir sans rentrer j'ai des doutes. Je pense que ces doutes ne sont pas prêts de partir vu qu'ils sont tellement menteurs. Je vais commander des narcotests et lui en faire à l'improviste comme ça soit je serais rassuré soit je saurais à quoi m'en tenir. Mais je ne lâche rien.
Tout se que je souhaite c'est qu'il soit clean et qu'il ai une belle vie. Le fait d'avoir lâcher 5400€ d'avocat l'a peut être fait réfléchir aussi. L'avenir nous le dira. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et ne lâchez rien non plus.

Répondre au fil Retour