Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis après 20 ans.

Par Profil supprimé

113 réponses


Sirandre - 02/06/2021 à 13h14

Bonjour à tous ,
Salut toby72 !
Alors pour ma part j’ai un travail très compliqué aussi et j’ai arrêté moi aussi pendant les vacances ..
J’étais tellement imprégné que je me suis aidé de valium 1 quart quand la colère montrait le bout de son nez... les nuits ont étés difficiles, il faut compter 1 mois avant que ça devienne moins dur. Ce qui m’a vraiment aidé c’est la méditation, aller chercher au plus profond de moi les malaises qui me conduisaient à mes comportements addictifs. La racine de kudzu m’a bien aidé aussi. J’ai eu une rechute, j’ai refumé pendant une semaine, une vraie galère, tout à recommencé, je m’en suis beaucoup voulu mais j’ai tenu bon... Ce qui fait tenir c’est de voir que ça va réellement mieux sans. Je ne voulais jamais sortir ni voir de gens, maintenant j’aime ça je suis redeviens bien plus sociable, beaucoup plus spirituel et bien plus confiant en moi.
Le bien que procure l’arrêt est indéniable, fini la peur de se faire arrêter au volant, enfin les rêves reviennent, enfin la conscience n’est plus modifiée. Aujourd’hui quand je regarde le comportement des fumeurs chroniques, j’ai de la peine voir de la pitié pour eux (je gère etc... foutaises). Sincèrement accroche toi, le seul « regret » que j’ai, comme l’alcool, c’est de ne pas avoir arrêté avant !
Courage, tu ne vas revivre, tu vas enfin VIVRE !
L’acceptation est une étape hyper importante et la prise de responsabilité aussi. Nous sommes responsables de notre vie !
A bientôt
Je vous aime tous !

Priss - 17/06/2021 à 11h28

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si il y a encore des gens sur cette discussion mais j'avais besoin de parler de mon expérience aussi. Je suis une femme bientôt 29 ans, cela fait 15 ans que je fume bedot et cigarette du matin au soir. J'ai arrêté il y a seulement 2 jours en sachant que je n'en fumait plus que 1 le soir depuis 10 jours et c'est déjà très dur sur le plan physique. Je savais à quoi m'attendre car quand il y a pénurie je n'ai pas le choix de ne pas fumer donc je connais les effets. Mais la c'est un choix de ma part. J'ai eu des soucis de santé, je me suis fait operer il y a 3 semaines (aucun rapport avec la fume ). Mais on prend conscience de l'importance de la santé dans ces moments là et je n'ai plus envie de jouer avec.
Le souci est que pour l'instant je ne peux même pas compenser par le sport car je suis en convalescence. De plus le fait d'arrêter nous fait ressortir nos douleurs et on va dire qu'en ce moment j'ai déjà très mal suite à mon opération. Pensez vous que c'est vraiment le bon moment pour arrêter ? Car jai peur de souffrir encore plus.

Sirandre - 19/06/2021 à 08h54

Bonjour Priss,
Arrêter dans l’adversité c’est encore mieux selon moi. Tu n’en sortiras que plus fière et plus forte. De toutes façons il n’y a jamais de moments particuliers pour être mieux !
Courage et vis !

Lucastony - 21/11/2021 à 20h39

Bonjour,

Voilà 4 jour que je n’es pas fumer le bedo. Je fume depuis que j’ai 17 ans et j’en es 25 aujourd hui.

Je fumer que de la beuh mais j’ai eu trop de crise d’angoisse du coup je me suis rabattu sur la résine de cannabis (shite) sa allez mieux je faisais plus de crise d’angoisse car je me disais toujours que ct dans ma tête et que il y avais pas de raison que je fasse de bad trip.

Suite à c’est 4 jour, j’ai pratiquement tout les symptômes du sevrage hormis que j’ai vraiment plus envie de fumer car j’en es ras le cul de voir mon cœur s’emballer.

J’espère vraiment que d’ici quelque temps je n’aurai pus les mains moite, avoir chaud froid , sueur froide , l’impression que je vais mourrir du au crise d’angoisse.

( je fumer 8 joint minimum pars jours)

Je suis vraiment déterminée à arrêter, mais comme j’ai lu la plus part du temps les gens ce font chier en arrêtant et c mon cas… l’es journée sont longue !!!

Fin voilà j’espère vraiment que ça ira mieux quand même d’ici quelque jours !!

Pepite - 23/11/2021 à 06h54

Bonjour Lucastony,

Merci pour votre partage et votre sincérité.

Vous avez besoin de donner du sens pour poursuivre votre sevrage favorablement.
Pour cela, il est impératif que vous pratiquiez une activité, que vous rejoignez une association.

Cela peut-être la marche, faire un gâteau, lire, suivre une formation en ligne gratuite via un MOOC.


Enfin, êtes vous suivi par un professionnel de santé ?
Qui vous soutient ?

Prenez soin de vous, c'est la clé,

Pépite

adeuss04 - 23/11/2021 à 16h41

Bonjour,

@lucastony tu verra les crise d'angoisse vont passer, ça fait 6 mois que j'ai arrêté depuis peu je fais de moins en moins de crise d'angoisse. Avec du recul tous mes symptômes ne sont pas du à l'arrêt du cannabis mais bien à l'anxiété et le stress que j'ai pu ressentir. Les trois premiers mois on était très difficile mais il faut tenir bon courage à vous tous

Pepite - 23/11/2021 à 22h00

Bonsoir Adeuss04,

Merci pour ces encouragements. Chaque témoignage apporte un soutien précieux à celui qui vous lit.

Prenons soin de nous, des autres

Bien à vous,

Pépite

bay - 12/01/2022 à 13h55

En effet oui, C'est tres édifiant tous vos témoignages. Je suis un étudiant de 21 ans et je fume la weed depuis la terminale pas jour pour jour mais je peux déjà relever les conséquences facheuses sur ma vie. Personnellement je crois que j'étais très sympa et gentils par le passé mais maintenant le repli sur soi est fréquent j'ai plus la motivation d'aller vers l'extérieur et pourtant je reste ambitieux. J'ai parfois été extrêmement ferme avec moi même jusqu'à 3 mois sans toucher y toucher mais la faiblesse et découragement m'ont fait rechuter. À l'heure actuel ou j'écris j'ai mis des petards sur la table et j'ai décidé abandonner une fois pour toute, mais je regarde la weed (environ 10g) et me demande par où je dois commencer : fumer tous ce que j'ai et oublier la weed ou bien détruire carrément l'affaire avant d'oublier. bien-sûr c'est illégal dans mon pays et par ailleurs je ne peut pas me permettre d'en faire don à une connaissance qui fume car je m'eloigne d'eux et j'ai supprimé les numéros de tous les dealers de mon répertoire téléphonique, même si avec le temps j'ai mémorisé certains, je fais tout pour ne plus m'en souvenir. Je sais à quel point la vie peut être mieux sans le cannabis mais je dois acquérir le courage de de surmonter les étapes de manque et d'insomnies. À l'aide,
merci de m'avoir lu, vos témoignages me sont très utiles.

Moderateur - 12/01/2022 à 17h29

Bonjour Bay,

Le plus important c'est que quand vous aurez décidé que ça y est, que vous avez commencé à arrêter, vous n'ayez plus de pétards à disposition ni d'autre réserve de cannabis. Donc répondez à cette question : avez-vous commencé votre sevrage oui ou non ?

Si oui et que vous avez encore des pétards : mettez-les à la poubelle ou détruisez-les. Si la réponse est non vous allez de toute façon probablement les consommer. Mais attention ne perdez pas de vue votre objectif. Après cette consommation commencera votre sevrage.

Vous avez en tout cas une belle prise de conscience des limites de votre consommation et de ce qu'elle vous apporte de négatif. C'est un handicap pour vos ambitions. Par contre vous parlez de moments de "faiblesse et découragement" que vous avez eu par le passé et qui vous ont faire consommer à nouveau. Je vous conseille d'essayer de comprendre ces moments : les facteurs qui vous y ont mené, l'état d'esprit dans lequel cela vous a mis, le ou les facteurs déclencheurs qui ont favorisé la reprise de la consommation. Faites cette analyse car ainsi vous aurez une meilleure compréhension de ce que vous devez éviter. Et s'il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter vous pouvez cependant anticiper ce genre de situation et vous demander ce que vous pourriez faire de différent et qui vous permettrait de surmonter un tel moment sans reprendre le cannabis. En comprenant ce qui vous a fait rechuter par le passé vous serez plus fort pour votre sevrage actuel.

Je ne sais pas dans quel pays vous êtes mais si vous êtes en France il existe aussi des structures telles que les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) où vous pouvez parler gratuitement et en toute confidentialité de votre consommation et de votre sevrage. Vous y recevrez des conseils de professionnels.

Racontez-nous ce que vous avez décidé et comment cela se passe.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour