Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur+anxiété après arrêt du cannabis

Par Jessy

87 réponses


infinity - 04/01/2024 à 22h37

C'est quand même sacrément fou, quand je lis FreezeB34.
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai 26 ans j'ai arrêté de fumer il y'a 6 ans suite à un gros bad trip.

Mon sevrage fut infernal comme le tient, des phobies d'impulsions, une peur de devenir fou, peur de ne jamais redevenir comme avant ou même une peur de devoir me suicider car je ne pourrai pas supporter cette vie.
Je voyais la vie en gris, plus rien ne me faisait rire ni envie.
J'ai refusé les médicaments et me suis tourné vers la méditation + huiles essentielles et le sport.
Ce fut long peut être 6 mois ou 1 an à vrai dire mon cerveau à bien trier cette mauvaise période, j'en ai que des brefs souvenirs.

Et puis comme tu as dit, plus les jours passent et plus on se rend compte que tient "Oh ça fait un moment que j'ai pas eu cette sensation ou cette sale pensée" et ainsi de suite jusqu'à se retrouver tel que l'on était avant tout ça.

J'en parle de manière assurée mais devinez qui s'est laissé avoir par les cannabis de synthèse ?
Moi il y'a quelques mois maintenant (HHCPO pour ma part).
ça à commencé bêtement en voulant m'amuser en soirée j'ai décider d'aller acheter du CBD à la base, puis le vendeur m'a proposé ce fameux produit sans me prévenir réellement que c'était totalement différent, je me pris au jeu sans même me renseigné sur le net...

J'ai vraiment passé une bonne soirée avec ce produit, à tel point que j'en ai consommé pendant presque 2 mois et ce tous les jours. Sans problème jusqu'au jour ou mon corps m'a dit stop, donc montée d'anxiété, souvenir de mon bad trip de l'époque, du sevrage difficile etc...

J'ai arrêté il y a un peu plus d'un mois maintenant et même en sachant très bien que tout va passer, que ce n'est que dans la tête etc... C'est très dur mentalement, les peurs reviennent mais sous d'autres formes comme "C'est du cannabis de synthèse c'est pas comme avant peut être que cette fois ci c'est mort je ne redeviendrai plus qui j'étais" et j'en passe.

Tout ça pour dire, courage à tous! tout fini par passer avec le temps, prenez soin de vous et ne perdez pas espoirs blunk

Nass - 06/01/2024 à 01h12

Bonjour à tous je voudrais partager mon expérience également avec. Ous et j'ai les même symptômes que toi et cela fait maintenant 1 ans que j'ai arrêté j'ai fait tout les tests possibles mais rien la vérité c'est que nous sommes dans une angoisse dans une bulle qui nous fait peur mais en vrai le corps et vraiment en train de changer vous savez be fumer 3 grammes par jours le matin au réveil j'étais déjà à 2 joint sans compter les cigarette franchement j'ai arrêté du jour au lendemain sa fait 1 ans pour le cannabis et alors l'enfer plus de sommeil dépression totale anxieux stress mal partout cœur tête bras dos poitrine pas une semaine et alors là je me suis mie à fumé 2 paquet par jour et 4 mois après l'arrêt du cannabis alors que toujours pas bien physiquement et moralement que je me suis dit bon je suis mal malade temps que j'y suis autant arrêté la cigarette aussi je suis aller au laserostop qui depuis 8 mois maintenant que je ne fumé plis de cigarette non plus franchement pour vous dire je suis à 1 ans de souffrance mais chaque jour passé puis haque jour quelque chose me fait plaisir quand même sais de me dire que j'ai réussi et sa c'est la meilleure hose que l'on peut avoir même si je souffre encore aujourd'hui de courbatures douleurs musculaire dort mal alors fatiguée mais j'ai réussi comme dit le proverbe il faut souffrir pour et beau ba la c'est se qui faut se dire
Le corps en vrai quand tu fumé ton corps et mort quand tu arrêt il se réveille le cœur bat vite parce que il se remet en route croyez moi même avec les douleurs accroché vous et regarde le nombre de personnes qui voudrais réussir et ne regarde pas les autre fumeur la seul hose c'est de leur dire d'arrêter car de le dire au gens cela te crée une force

Cr7kmb10 - 09/01/2024 à 18h51

Bonjour à tous
J’ai moi même arrêter le cannabis il y a presque 2 mois ainsi que la cigarette je fumais depuis 1 an en assez grosse quantité le cannabis même si j’avais eue des périodes de fumétte avant. Pour la cigarette je fumais depuis l’âge de mes 15 ans. J’ai 20 ans et depuis mon arrêt j’ai des douleurs à la poitrine très souvent j’ai eue deux fois des grosses sensation de brûlure dans le dos des douleurs dans les bras ( le gauche surtout) et beaucoup de stress et d’anxiété. J’ai étais deux fois aux urgences prise de sang et ecg normaux les deux fois avec une recherche approfondit de la prise de sang la deuxième fois. Je pensais que c’était grave jusqu’à tomber il y a quelques temps sur ce forum de discussion qui m’a rassurer même si j’ai toujours beaucoup de stress. J’ai également pas mal de douleurs à la tête. Ça m’est aussi arriver de faire deux ou trois crise d’angoisse, beaucoup de palpitations etc… le fait de voir qu’il y a pas mal de gens comme moi me rassure mais ça ne m’empêche pas de stresser malgré tout chaque jour. Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci de vos réponses

nodatac - 10/01/2024 à 17h55

Bonjour CR7,

Prends tu des médicaments ?

C'est très bien de prendebces décisions à ton âge. Au mien ( 44 ) c'est nettement plus hard.

Sois fier de toi.


N'hésite pas à remonter le fil sur tu as des questions précises. Les modérateurs sont là aussi et connaissent bien le sujet.

Bon courage. On est là

Cr7kmb10 - 10/01/2024 à 21h22

Bonjour nodatac, non je ne prend aucun médicament je ne préfère pas même si pour l’instant on ne m’en a pas prescrit je ne veut pas quitter une drogue pour en avoir une autre… par contre je vais prendre rdv chez un cardiologue au cas où pour être sur

infinity - 13/01/2024 à 18h42

Yo Cr7, va voir un cardiologue pour être sur effectivement on ne sait jamais.

Mais! De mon point de vu c'est surtout le stress qui te produit ces effets la, je suis passé par la lors de mon 1er arrêt du cannabis y'a 6 ans, faut savoir que ça rends vachement parano le THC voir même hypocondriaque.

J'en suis a mon 47éme jour d'arrêt et j'ai encore des symptômes du genre, surtout la gêne dans la poitrine côté gauche mais je sais ce que c'est, l'ayant déjà vécu auparavant.
Essaye de te détendre quand tu ressens ces symptômes, il ne va rien t'arriver de grave t'en fait pas, je pense que c'est le temps que tout se remette en place dans la tête, on se rend pas compte mais chaque jours on avance sans trop s'en rendre compte.

courage ça va le faire blunk

Namor - 27/01/2024 à 05h05

Bonsoir à tous,
Cela fait exactement 1 semaine que j’ai arrêté de fumer (principalement du shit) après un effort intense juste après avoir fumé 2 joints sur une très courte durée, où j’ai ressenti comme un effet de malaise, cela s’était déjà produit plusieurs fois mais cette fois ci c’était bien pire.S’en est suivi une crise d’angoisse dans la foulée où j’ai bien cru que j’allais y passer, j’ai tt de suite pensé à une crise cardiaque car au final les symptômes sont assez similaire.
Il faut savoir que je fumais depuis mes 15 ans jusqu’à donc mes 26 ans à raison de 3 à 4 par jours depuis mes 22 ans mais beaucoup + avant ça, je pouvais aller jusqu’à 8/10 par j.
Je vie un enfer depuis cet arrêt brutal, j’ai arrêté la cigarette également malgré que je vapote encore un petit peu pour combler le manque de nicotine. Les symptômes principal étant une sensation d’étouffement permanente, une fatigue intense mais surtout des palpitation (80/100 au repos et à peine debout cela augmente, après avoir monté les escaliers je monte vite à 120 voir 140). Je suis quelqu’un qui n’était jamais stressé de base et mtn je stress pour tout, je deviens obsédé à idée que j’ai un problème cardiaque ou pulmonaire.
Mes proches essayaient de me rassurer en me disant que le sevrage me provoquait de l’anxiété mais rien n’y faisait, n’ayant jamais rien ressenti de tel je n’arrivait pas à concevoir que tout cela était à cause de l’arrêt de cette consommation il est vrai plutôt excessive.
J’ai l’impression que je peu mourir à chaque moment, à chaque effort et c’est devenu obsessionnelle, même quand j’essaye de me changer les idées rien y fait j’y pense inconsciemment.
Le partage de vos expériences casi similaire à la mienne me rassurent énormément, c’est pour cela que je fais ce post (première fois que je partage sur un forum) je vous suis énormément reconnaissant, ça me fais un bien fou de me dire que je ne suis pas le seul à vivre ça.
Je n’ai aucune envie de reprendre, les anxiolytiques m’aident à passer les plus grosses crisses d’angoisses, malgré que ça ne les empêchent pas de revenir dans dans la journée ou le lendemain.
J’ai hâte que tout ça soit terminé, et que ce soit de l’histoire ancienne, je pense que je suis qu’au début mais maintenant je me sens moins seul et ça me motive encore + à ne rien lâcher.
Je pense avoir fais le bon choix d’arrêter, je pense que NOUS avons fait le bon choix, la bonne santé physique comme mental est devenue ma priorité. J’ai hâte de pouvoir refaire du sport (j’attend de récupérer du souffle ect) , de pouvoir ressortir sans angoisser à l’idée de me sentir mal, cela fait qu’une semaine et ça me parait déjà être une éternité au vu de l’intensité des symptômes.
Force à nous et encore merci, vos commentaires m’ont énormément rassuré.

Coeur sur vous !


ELM - 04/02/2024 à 22h01

Bonsoir , j'ai 31 ans , j'ai arrêter et repris le cannabis a plusieurs reprise . C'est a chaque fois la meme choses .. crise d'angoisse douleurs dans le bras , pointe au coeur , sensation de mourrir ... c'est horrible .. cette drogue est un fléau qui nous laisse croire que c'est une drogue douce , c'est faux .. j'ai une théorie mais elle n'engage que moi : on ne peux pas consommer de cannabis tant que tout ne vas pas bien dans notre vie . Si on est deja a tendance anxieu , qu'on a pas forcement une situation financiere , familliale , professionnel stable , la consommation et ou le sevrage s'avere compliqué . Cependant je conseil a tous d'arrêter et de se mettre au sport . J'ai arreter plusieur fois plusieurs mois . La ca fait 2 semaines ; douleurs bras gauche , pointe au coeur douleur dans la cuisse . Une impression de douleur qui se deplace dans le corp .

Bref a chaque fois que j'arrete je me retrouve dans ce chat ... lol j'espere ne pas reprendre mais lon activité pro fait que je suis plus propice a fumé ... aujourd'hui je laisse mon avis en esperant que ca va vous rassurez moi qui suit la pour me rassurer moi meme

Prenez soin de vous .

Ad93 - 19/02/2024 à 23h24

Bonsoir a tous,

J ai 30ans, je suis une personne anxieuse et suite a des grosses crises d angoisses du a un abus de cannabis j ai fait des allées retour au urgences du novembre a debut Janvier 2024.
Suite a cela j ai décidé de tout arreter sans substitut cannabis et tabac depuis le 21 janvier 2024, mais quel enfer...
Au début tout allé bien les 3 premiers jours surement car j avais encore de la nicotine dans le sang mais la sa va faire bientot 1mois et ce qui est très étrange c est que j ai cette sensation de manqué d air, pas le matin tout vas bien mais passé des tranches hotaires comme 13h , 17h, 23h c est vraiment la merde. Un coup j ai l impression de manqué d air, un coup coup j ai des sortes de crampes/douleurs au ventre coté gauche, je suis casiment souvent fatigué et je ne m endors pas avant 3/4h du mat....
Je fumais depuis mes 19ans environ 2grammes de cannabis par jour et un paquet de 30g de tabac me faisait 2jours...
J ai passé un prise de sang assez complète c etait ok, une radio thorax c est ok et jeudi j ai un scanner avec injection thorax/abdopelvin et ma hantise c est d apprendre que j ai une BCPO....
Je n ai pas les poumons qui me piquent quand je respire, quand j essaye de courrir j ai cette impression de respirer a plein poumon mais passe l effort je me sens vraiment pas bien...
J espere que cela va passer et que j aurai rien

Répondre au fil Retour