Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

89 réponses


Dis - 29/08/2023 à 11h21

Bonjour Gab77
C est vraiment dommage que l on ne puisse pas discuter et echanger de vive voix...je suis persuadée que cela ferait du bien..si a tout hasard le service modérateur nous mettait en relation avec accord...
Prenez soin de vous surtout..et de votre couple..et puis si il est majeur...et bien qu il aille voir ailleurs si l herbe est plus verte.
Nous vivons la même chose..et a force d avancer seule on e detruit a petit feu..je ne suis loin de là égoïste..mais qd on rame et que rien n avance en positif...on peut baisser les bras..un declic arrivera plus tard pour eux et je l espère de tout mon cœur mais une vie de maman ainsi c est dur..et surtout incompréhensible....je ne comprends toujours pas comment on peut se detruire ainsi sans se poser de questions....aucunes envies.plat de chez plat..agressivité...méchanceté gratuite..violence...alors que la vie peut-être
simplement plus belle sans cette M....
Tenez bon....belle journée

Gab77 - 30/08/2023 à 06h15

Bonjour,
Oui vraiment dommage qu on ne puisse pas se parler en privé, on aurait tellement à se dire car oui manifestement nous vivons la même chose...
Oh oui c est vraiment un fléau cette m... et pour ma part, je ne suis pas sûre qu il ait le déclic! Il se laisse sombrer et nous avec...
Bon courage à vous, je pense bien à vous et vous aussi prenez soin de vous

Eugenie2004 - 19/09/2023 à 02h58

Je donne juste des nouvelles de mon fils sur ce fil. Après le bac plus aucune étude et l'argent d une année d école privée perdue. Cannabis, play Station, absence de relations amoureuses, attirance pour les marginaux, réputé très intelligent mon fils n a pas écrit une ligne depuis 18 mois ni lu quoique ce soit ailleurs que sur son téléphone, se complait dans des thèses conspirationnistes désormais, négationnisme de tas de choses, et affiche plus qu un déni des méfaits du cannabis, en prétendant qu'il ne se drogue pas alors que ketamine, extas, codéine sont passés par là et j en passe. Il dit 'je gère ' et il peut avoir l'air assez normal. Comment savoir à quel point il se drogue ? Je ne l'espionne plus. (D ailleurs comment faire), il disparaît plusieurs jours de suite régulièrement et s'il rentre c est a 4 ou 5h du matin.Je l'ai observé en vacances où il était saisonnier (ça c est bien) et nous le logions, et malgré l ambiance estivale et des facultés encore existantes de séduction y compris intellectuelle la nuit il zonait avec des cas sociaux, malgré le soleil et la mer il ne se baignait pas. Lorsque je vois des jeunes vivre leur vie j ai envie de pleurer. Question : pourquoi si peu de campagnes de prévention contre le cannabis et contre les drogués ??

Gab77 - 19/09/2023 à 18h34

Bonsoir Eugenie2004,
Je suis comme vous... j en arrive à envier mes collègues, mes amies qui n ont aucun problème ou qui s en créent pour des broutilles... et moi, je ne dis rien, je garde tout pour moi!
On est vraiment dans la même situation, moi non plus, je ne dis plus rien, je le subis... je suis sous anti dépresseurs et malgré tout je suis forte mais jusqu'à quand?!? Je crois vraiment qu on aura tout fait!
Le voir se détruire me désespère, 20 ans et RIEN, il devrait vivre ses plus belles années surtout après cette période difficile d après Covid où ça a été dur pour les jeunes!
Bref désespoir total
Courage à vous et à tous ceux qui sont dans la même situation

Dis - 20/09/2023 à 13h36

Bjr à tous..bis repetita...presque le meme chemin...moi 2 année d etudes payantes et en rattrapage ....il compose dait des videos et musique mais toujours accès sur la provocation...
Gab 77..qu a donné le procès en mars dernier...? il aurait peut etre avoir eu un declic ?
et Eugenie...desormais en pensant à nous on s epargne un peu de ces soucis..apres tout c est leur pb...nous sommes partis en vacances et ça nous a fait du bien.
Courage..

Gab77 - 20/09/2023 à 16h24

Bonjour Dis,
Ça n a rien donné du tout... il se fout de tout! Il a eu une amende et voilà, le truc super utile, juste on file du fric à l état.
Pour son permis aucune nouvelle, de toute façon à quoi ça servirait puisqu'il consomme et pas question qu on lui repaye le permis!
Je le subis et le supporte c est tout. Je dis je mais on est dans le même état d esprit avec mon mari, on n en peut plus... après le mettre dehors, il va être sdf et vivrait t on mieux, je ne crois pas!
Enfin voilà, vie de merde, sans compter une vie professionnelle plus qu intense mais finalement je suis mieux au boulot que chez moi! Je me suis lancée à fond dans le jardinage... un super anti stress pour moi, pendant ce temps là,bien pense moins!
Bon courage à tout le monde

Dis - 20/09/2023 à 19h49

En effet une bonne therapie pour oublier et voir pousser de belles choses..à deguster...
et puis sans doute facile à dire mais pensez à vous...a force de l ignorer il aura peut etre un declic...
meme un petit week-end....avec votre mari.
.belle soirée à vous

Eugenie2004 - 22/09/2023 à 03h25

Ha mais on va peut être finir par sourire sur ce fil ! Bon, toutes dans le même bain, mais un peu en forme quand même on dirait (jardinage, vacances,...). Juste pour dire qu en fait moi je parle encore beaucoup non seulement à mon fils (quand il est là), qui ne m'écoute pas du tout, mais aussi à ma famille, mon entourage et même au travail...je n arrive pas à me taire mais j'aime beaucoup ce conseil : ''a force de l'ignorer il aura peut être le declic'. Pas d'antidepresseurs, j'accepté de n'avoir dormi que 5 heure ou moins souvent la nuit, ou encore je joue avec la flexibilité de mes horaires au travail, j en ai aussi énormément. Sinon justement je voulais préciser que mon fils, qui a l'air normal, même si sa situation est parfaitement anormale, se montre sardonique (moqueur, méchant, méprisant, le sourire en coin) chaque fois que je le conseille gentiment ou lui propose mon aide (pendant ce qu'on appelle 'les temps calmes', rares). Comme je trouve cela bizarre cette condescendance qui me signifie l'idée que c est lui qui a raison et qui a trouvé la solution a 'vivre sa vie'. Incroyable paradoxe non ???

Répondre au fil Retour