Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Ben64 - 24/06/2020 à 10h09

Salut Rico non je consulte personne tous au mental maintenant comme Manon je me dis c'est dans la tête, j'ai l'impression que ça va mieux et que le bout du tunnel n'est pas loin, ça va le faire. Avec le recul je me dis que c'était bien dur

Stan.borgeot - 24/06/2020 à 10h11

Je suis tout nouveau dans ce forum donc je vide bien mon sac, vous êtes un peu comme mes psychiatres ahah
Avec ce mal être et ces crises, a force d’être là et bien j’y pense constamment et donc j’ai l’impression qu’elles sont toujours là et que je vis avec constamment la journée même si il y a des moments où j’arrive à penser à autre chose, je me dis inconsciemment : est-ce-que je me sens bien ? Es-çe-que ça va revenir ? Ou : je sens que ça va arriver .... et ça revient.
tout allait si bien quand je fumais... mais pour rien au monde je reroule un pet j’en ai développé une peur énorme ( c’est le point positif ahah )

Ben64 - 24/06/2020 à 10h15

C'est des angoisses t'inquiètes pas ! Il y a plusieurs synthomes et chaque personne les vies différemment

Rico14 - 24/06/2020 à 10h32

Slt ben64 contant que tu aille mieux ....ok moi je vais continuer a consulter un peut mais je dort mieux depuis quelques jours ....et ça fait du bien......j'ai plus de crise d angoisse , les Meaux de tête comme a passé et les problème économique actuelle me force a pensé a autre chose .....
Le sport c'est la solution pour ce changer les idées .....

Slt Stan et oui la vie avec un voile et plus facile .....
Mais ce voilé la face n est pas la solution ....
La vie est dur , fait mal mais c'est la vie ....
Retoucher a cette merde il est hors de question ...
Moi j'ai toujours ma boîte de Pandore avec 30 g dedans j y touche pas, (on ce fait des battle du regard moi et elle mais je gagne a tout les coup...lol)

Le mental c'est ce qu il faut .....
Ça va passer plus au moins vite .....
Mais ne craque pas tes sur la bonne voie ....
Tu y arriveras et on en reparle dans quelque mois avec beaucoup de recule, on en rigolera...
Bon courage a vous tous et ne craqué pas ....

Moi je tiens grâce a vous ....
Mais 20 année de fume ne part pas comme ça ....
Tenez bon

Rico14 - 24/06/2020 à 10h33

Stan
PS : fidèle ton sac ça fait du bien ...
N'hésite pas

Profil supprimé - 24/06/2020 à 11h15

Salut Stan

Quand je te lis j’ai l’impression de voir moi et ben64 y a quelques temps. La boule au ventre , le cœur qui s’accélère ( tachycardie ) , la peur qui t’arrive quelque chose c’est l’angoisse!
Je sais plus si c’est à toi que je l’ai dis mais remonte notre fil de discution tu verra qu’on écrivais pareil. Je te rassure sur ça , on été dans le même cas que toi et puis après comme tu dis il viens le questionnement quand ça va , tu te demande si ça va allez ou si ça va arriver et du coup on se provoque et t’es sur qu’une fois sur 2 dès que tu pense à sa 10 min après t’es pas bien , tu commence à angoisser... c’est un cercle vicieux et mentalement il faut arriver à s’en sortir.
J’ai compris qu’en pensant au négatif Bein on recevez du négatif , parce que comme on dis tous des qu’on es occupée a autre chose on a pas tous ç ressenti.
Et sa je peux t’assurer A 100% que si tu en parle au psy ou au médecin il te dira ce que dans ç moments la c l’angoisse qui te monte et qui s’en va . J’apprends moi maintenant d que ça va pas à penser à des choses positives , des trucs bien que j’ai pu faire même avant , des voyages , ou des projets que j’envisagerais et je me surprend 10 min après à me dire «  tu voit c passer ».
On comprend tous ta situation et sincèrement je comprend ce que tu vie car quand je vous lis je me revoit c’est impressionnant!
Il faut avoir un mental d’acier mais on es des guerriers , ps beaucoup de personne arrive à arrêter comme on la fais , sa c’est un gros point positif que bcp de personnes on pas

Profil supprimé - 24/06/2020 à 11h18

Et pour la schizophrénie j’étais exactement au même stade persuadé que je l’été et je me persuade que j’entendez des voix. Faut savoir qu’elle se déclenche à l’adolescence et c’est vrai que le cannabis multiplie le risque , mais déjà si on l’étais on se poserai pas la question et elle aurais été détecter plus tôt dans notre adolescence. Le fais qu’on soit là à se demander si on l’ai ou pas c’est qu’on se persuade de choses quand on es angoissé.. le cerveau est fort.. mais nous aussi ! Courage

Ben64 - 24/06/2020 à 18h20

Salut comment allez vous ? Et Manon biensur car on a démarré notre sevrage long et dur ensemble. Moi le 15 juillet cela fera 5 mois, aujourd'hui au taf de 5h à 13h et sieste l'après midi. Journée nikel et après la sieste patatrac montée d'angoisses et l'impression qu'il va m'arriver quelque chose. Je me force et me dis ça va passer et fait un plouf dans la piscine. Et miracle c'est passé et il m'est rien arrivé !! C 'est vraiment gonflant mais c' est dans la tête comme dis Manon. Moi aussi en février suite à ma crise après avoir fumé alors que je fumais depuis plus de 20 ans, il m'ont fait prise de sang qui était nikel, electro cardio aussi et debut mai une épreuve d. Effort sur un vélo et résultat mon cœur était nikel. Donc toutes ces douleurs au cœur ou l'impression qu'il m'arrive quelque chose c'est du pipo, sinon depuis 5 mois je pense qu'il me serait vraiment arriver quelque chose. Donc c'est le cerveau qui est en sevrage.

Ben64 - 24/06/2020 à 20h19

Et inconsciemment moi mes angoisses me font croire que je vais avoir une attaque, car mon père en a u deux et un oncle décédé de ça. Du coup depuis que j'ai arrêté je fais le rapprochement avec ces angoisses à la con et des que ça me prend je crois que j'ai cela comme vous vous croyez avoir différente maladie. Mais maintenant que c'est moins fort je me convaint et me dis que c'est le sevrage et ça passe. Mais c'est flippant surtout au début

Répondre au fil Retour