Phénomène de flash back
Par Profil supprimé
Bonjour j'aurai voulu savoir ce qu'était le phénomène de flash back que vous mentionnez dans les risques et complications des champignons hallu entre autres. Est-ce qu'il y a des ''restes'' ou est ce que c'est psychologique où rien que le fait de penser à un bad trip par exemple, peut réactiver une trace? En tout cas, un grand merci pour ce lieu d'écriture et d'expression que vous nous proposez, c'est rassurant.

Mise en ligne le 30/11/2012
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour vos retours positifs concernant cet espace d'expression.
Le lsd est une drogue qui peut amener certains usagers à revivre à un moment donné un état émotionnel et/ou sensoriel proche de celui des effets, alors même que le produit ne fait plus effet. Le fait de ne pas se sentir bien psychologiquement, en étant angoissé par exemple,  peut être l'une des raisons pour l'expliquer. Les effets du lsd sont intenses, et de ce fait peuvent venir perturber l'usager jusqu'à plusieurs jours après la prise, voire plus longtemps.
Il ne s'agit pas forcément d'un bad trip à proprement dit, mais bien d'un "retour d'acide" qui suivant les personnes est vécu plus ou moins désagréablement.
Cordialement.