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Comment arrêter le cannabis en limitant le manque ?

Par Kanille

Bonjours à tous, j'ai déjà posté ce même message pour répondre à une question mais je pense que ce sujet mérite son propre topic, il sera plus facile d'accès depuis votre moteur de recherche ! (j'ai effectué pas mal d'ajouts/modif sur ce dernier)



J'ai été fumeur de cannabis pendant 3 ans (3 - 5 pets par jours sans modérer le dosage) et mon sevrage a été très difficile.
Je viens ici vous faire part des méthodes qui m'ont énormément aidé à arrêter cette substance en limitant au maximum les effets indésirables de manque (insomnies, sueur, angoisses, agressivité, irritations, pensées focalisé sur l'envie de fumer un bon joint....)
Allez je déballe tout, c'est partit !

- Ta motivation (le plus important), pourquoi tu veux arrêter, es-tu sûr de vraiment vouloir le faire ?

- Une liste des raisons qui t'ont poussés à arrêter que tu regardes lorsque tu sent que tu vas craquer: dépendance, détérioration de la santé (surtout des poumons), démotivation, tolérance qui pousse à consommer de plus en plus pour retrouver les mêmes effets, dépense d'argent, impossible de trouver le plaisir en dehors de la fumette, désocialisation, effets inverse du cannabis lorsqu'on a plus de conso, le join qui servait au début à ressentir de la joie, sert aujourd'hui à ne pas ressentir la tristesse, impact à long terme sur le QI, la mémoire etc...)

- Change ton style de vie (essaie de t'occuper à ta manière et de laisser le moins de temps possible à l'ennuie qui te donne de grosses envies de consommer), tu dois installer de nouveaux rituels dans ta vie, c'est pas toujours évident.

- Fait du sport, pour ma part je me suis inscrit dans une salle de musculation, l'effort physique permet de relâcher une énorme pression et les heures qui suivent l’exercice me procurent une énorme sensation de détente et de bien-être sans envie de fumer.

- Fait des séances ou tu te concentres sur ta respirations en inspirant profondément de grosses bouffés d'air, en gardant un max de temps dans tes poumons puis en expirant lentement, tout ceci plusieurs fois. (Pas mal de sites peuvent t'apprendre à le faire correctement pour un maximum d'effets relaxants.) A appliquer de préférence quand tu as de grosses envies de fumer.

- Quand tu combat les effets du sevrage, prend conscience que ce n'est pas toi que tu combat, mais le démon qui s'est introduit dans ton corps et qui attend sa dose pour pouvoir prospérer et te hanter tant que tu l’alimenteras. Une fois qu'il sera mort, il ne te posera plus aucun problème. La sensation de manque intense ne durera que quelques semaines tout au plus (1 à 8 selon les cas), en regardant les retours des personnes ayant réussit à arrêter et affirmant être beaucoup mieux dans leurs peau, ça motive !

- Achète toi une cigarette électronique avec ou sans nicotine selon tes envies/objectifs.

-Évite les endroits et fréquentations qui te rappelles la fumette (Pas au point de changer d'amis, je trouve ça ridicule mais du moins pendant les premières semaines ou le manque sera à son apogée.) Attention à ceux qui t’influenceront pour retirer sur un join, peut être que c'est mieux de couper les liens avec ceux là si après une petite conversation ils n’arrivent pas à comprendre ton choix d’arrêt. (Et si c'est des glandus à te dire "allez poto, fumes ça fait que du bien sur la santée", ils ne sont sans doute pas au courant que des études plus ou moins récentes ont prouvé que la combustion du cannabis avec un tonk produisaient 5 à 10 fois plus de goudrons qu'une simple cigarette, c'est donc cancérigène.)

-Les conseillers de drogues info service peuvent t'aider et te suivre dans ton arrêt, n'hésite pas à directement les appeler.

- Et ma petite recette "miracle", du e-liquide pour la cigarette électronique concentré au CBD (Cannabidiol, c'est un composant du cannabis sans effet psychotrope, c'est à dire qu'il ne défonce pas, il a juste les effets relaxants et apaisant du cannabis sans pour autant te démotiver ou créer une dépendance !) Certes, les études sur ce produit ne sont pas encore approfondies mais ça semble être un bon remède sans danger pour ton organisme. Çà fonctionne particulièrement bien sur moi mais j'ai déjà vus des commentaires disants que ça ne faisait rien ! (Prendre du CBD après un join ou si on se sent déjà bien dans sa peau de base risque de ne faire aucun ou peu d' effet).
Le flacon 50mg de CBD pour 10ml d'e-liquide n'est pas assez concentré à mon gout, personnellement j'utilise du 500mg de CBD pour 30ml d'e-liquide soit 166mg de CBD pour 10ml d'e-liquide, ça me détend et me coupe toute envie de tirer sur un join au bout d'une dizaines de lattes et plus aucun soucis pour trouver le sommeil !
Cependant pour un maximum d'effets tu dois avoir un matériel approprié c'est à dire une e-cig avec puissance (en Watt) ainsi que température ajustable. La configuration optimales pour profiter des effets au maximum est : 20 à 30W et une température à 170 - 180° de chauffe.
Ce liquide présente une tolérance modérée, à en consommer trop tu ne ressentiras plus les effets, je conseil d'avoir deux clearomiseurs pour pouvoir alterner l'e-liquide au CBD avec l'e-liquide traditionnel.
Au niveau des effets du CBD, ils sont propres à chaque individus (de la même façon que certains ne sont que très peu défoncés quand ils fument), voici les effets que je ressent :
C'est assez difficile a expliqué mais je dirais que l'on se sent défoncé sans être défoncé, vous êtes maître de vos actions, pas de démotivations/flemme, votre champ de vision diminue légèrement (mode tunel), vous vous sentez relaxé, apaisé, même les douleurs physique sont atténués, l'envie de fumer diminue, capacité de concentration augmenté, sociabilité accrue, une réelle impression de planer mais sans planer, les effets durent assez longtemps et ne pose aucun problème dans la vie de tout les jours (compatible avec la conduite et efforts physique ou mental).
Si votre objectif est de vous défoncez avec ce produit, passez votre chemin, vous serez déçus.


ATTENTION: Toutes ces méthodes pour réduire l'envie de fumer un join pendant une période de sevrage peuvent ne pas correspondre à tout les anciens usages de cannabis ! A toi de trouver les méthodes qui te seront le plus utile. Pour ma part, toutes ces méthodes ont fonctionné sur moi à différents degrés ! (Le CBD étant ce qui a le plus fonctionné pour moi afin que mon sevrage se passe du mieux possible.)

PS: Je trouve hyper dommage le fait d’arrêter le cannabis en compensant par la cigarette surtout si vous arrêter pour votre santé, pour mon cas il a été bien plus simple d’arrêter les deux dans un laps de temps très réduit plutôt que l'un après l'autre ou ou de façon progressive.

N'hésitez pas à me faire part de vos retour, de ce qui a marché (ou pas) pour vous afin d'en aider d'autres !
En espérant vous avoir aidé !

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1 réponse


RoseT - 16/08/2018 à 04h43

Salut Kanille, merci pour ton témoignage que je viens de trouver grâce à l'ami Google !
Est-ce que tu pourrais partager où tu en es presqu'un an après ton message?
Si jamais tu repasses par là, je me demandais si tu pouvais également partager comment ton entourage t'a aidé ou comment tu aurais souhaité qu'il t'aide / qu'il te soutienne vers ta guérison ?
Merci!

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