Trou noir / Soirée / GHB
Par Profil supprimé
Bonjour. Hier soir, je suis sortie avec des amis. Nous avons bu, puis avec une de mes amies nous avons décidé d'aller dans un bar où nous allons souvent, juste toutes les deux. Nous y avons bu plusieurs shooters et un cocktail. A partir de là, je n'ai vraiment aucuns souvenir de ma soirée. Nous étions ivres avant d'aller dans le bar, mais je tiens bien l'alcool. Mon amie n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé également, à partir du moment où nous avons passé la porte pour partir... nos souvenirs s'arrêtent à la seconde près au même moment alors qu'elle avait moins bu que moi avant de venir. Je me suis réveillée vers 5heures du matin chez mon copain, sans savoir comment. Nos amis nous ont raconté et imité la façon dont nous agissions, et c'est plutôt effrayant de savoir que nous avons fait ça. tout le monde pensait que nous étions sous l'emprise d'autre chose que de l'alcool. je me cognais apparemment la tête contre les murs, je courais partout, faisais des mouvements improbables, tombait sans cesse, intenable, et j'agissais comme si j'avais des hallucinations. mon amie au bout d'un moment a eu des nausées et a vomi plusieurs fois, ce qui peut arriver simplement à cause de l'alcool bien sur, mais elle n'était pas normale non plus, et ne pouvait pas bouger. on s'allongeait aussi par terre dans la rue.. En se réveillant, elle ne savais pas non plus comment elle était arrivée là. J'ai déjà eu de gros trous noirs causés par l'alcool mais jamais comme ça, surtout en connaissant les réactions que nous avons eues avec mon amie. je me pose beaucoup de questions sur cette soirée. Pensez vous que quelqu'un aurait pu mettre du GHB dans nos verres ? pendant combien de temps les absences dues à cette drogue peuvent-elle durer? les effets que nous avons vécu sont-ils ceux du GHB? Merci d'avance..

Mise en ligne le 10/05/2013
Bonjour,
Vous êtes inquiète par rapport à ce qui vous est arrivé mardi dernier. Nous ne pouvons pas vous dire si oui ou non quelqu’un a mis un produit dans votre verre. En effet, seule une analyse d’urine pourrait détecter dans les 12 heures si du GHB a bel et bien été ingéré.
Ceci dit les effets que vous décrivez peuvent y faire penser. Auquel cas, les effets durent environ 1h. Vous trouverez ci-dessous la fiche descriptive du GHB.
Le changement d'alcool, de lieu, la chaleur peuvent être également à l'origine de votre malaise. Même si vous dites qu'habituellement vous « tenez bien à l'alcool", il nous semble important de rester prudente à la fois sur la quantité d'alcool ingéré, les mélanges de produits ainsi que sur la surveillance de votre verre.
Pour info, l'INPES (l'Institut National de Prévention et d'Education à la Santé) préconise dans un usage occasionnel de ne pas consommer plus de 4 verres standard.
Cordialement.