Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment accepter cette situation avec mon conjoint qui prend de l'héroine

Par Profil supprimé

Bonjour, je viens sur ce site car je c'est plus vers qui me tourner.. Cela fais 1an et demi que je suis avec mon chéri.. Il a un traitement de méthadone! Au début de notre relation il étais a 45 g par jour et aujourd'hui il es a 25 g par jour de méthadone! Mais le probleme c'est que je l'ai griller au moins de juin en sortant des toilettes qu'il me caché quelque chose! J'ai du mal a le croire quand il me dit qu'il a arrêté, car il y a pas mal de chose que je vois qui me ramene a cette merde! Il renifle tout le temps, va au wc limite toute les 1h et il reste au moins 10 min dedans! Il a des fréquentation de m.... et ce sont des gens qui consomme! Je ne c'est plus quoi faire, je c pas comment l'aider, je c pas, je c plus!

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 01/01/2016 à 20h11

Bonjour manou...
Tout porte à croire que ton homme a rechuté et j'en suis désolée pour toi.. ou peut etre bien qu'il n'a tenu avec la méta que quelques jours et qu'il prenait de l'héro en même temps en secret..comme mon homme..
Quand il a enfin pu obtenir ce traitement mon homme n'a tenu que quelques jours puis ensuite il completait en cachette avec son héro..
J'ai découvert son manège et il a avoué..
Tu sais je pense que la méta sert à gommer uniquement le mal physique quand ils arrêtent l'héro mais hélas pas le mal psychologique.. ils ne pensent qu'à ça.. sont obsédés même..
Et la tentation trop forte..
Mon dernier recours à moi est qu'il aille en cure de désintox.. un endroit où il sera isolé de tout afin de se concentrer uniquement à son sevrage...je porte beaucoup d'espoir en cette solution..
Sinon essayer de le faire diminuer jusqu'à 0 petit à petit..
C'est un vrai fléau... de le voir défoncé le soir à peine il se met dans le lit.. il n'arrive jamais à regarder un film en entier sans qu'il se mette à somnoler..
Le pire lors de soirées avec amis ou famille..ses yeux se ferment tout seul il marche comme au ralenti et moi je suis constament mal a l'aise de peur que tous se rendent compte de quelque chose.. je suis tjrs en train de lui chercher des excuses.. la fatigue du travail etc... cest dur.. dur de le voir dans cet état..
Et toi manou... que comptes tu faire ?
Bon courage surtout..

Profil supprimé - 04/01/2016 à 21h29

Bonsoir, ton message me touche et je crois qu'il n'y a pas à accepter cette situation. Ton ami a besoin d'aide mais ce n'est pas à toi de l'aider. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'aimer et le soutenir mais l'héro c'est très violent et l'addiction est très forte.La première chose à savoir c'est s'il veut s'en sortir ou pas. S'il n'a pas cette volonté, tu ne pourra pas l'aider, même en te battant de toutes tes forces. Est-ce qu'il a déjà été dans un groupe d'aide?

Profil supprimé - 05/01/2016 à 15h26

Aurelie38: oui j'ai cette angoise aussi vis a vis de ma famille, amis qu'ils grille quelque choses, toujours mal a l'aise.. Justement je c pas quoi faire, je n'es pas de solution car je ne peux le forcer a allez en désintox' .. Et je ne peux pas le faire diminué car il dois le faire quand je ne suis pas la, et il me dis a chaque fois que y a rien a dire, qu'il fait rien, qu'il a arrêter depuis le jour ou je les grilles mais je le crois.. Je c vraiment plus quoi faire et pourtant je l'aime..

Profil supprimé - 05/01/2016 à 15h31

Nala: pour ce qui es d'un groupe d'aide, non il en a jamais fais.. Au début de notre relation il me disais souvent j'en est marre de cette merde, je veux m'en sortir et j'espère un jour arrêter complètement la méthadone.. Ce n'est peut être pas une solution d'accepter ce qu'il fais mais sa me ronge la vie, je suis constamment entre de me poser des questions, ce qu'il fais, s'il en prend avec ses sois disant potes.. Enfin voilà quoi, je suis complètement perdu.. En tout cas merci a vous les filles, en parler me fais du bien quand même, car je ne peux plus garder sa pour moi

Répondre au fil Retour