Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Découverte !

Par Laeti.

Bonjour, un soir alors que je passais devant l escalier menant à l étage j ai senti une forte odeur et je suis montée dans la chambre de mon fils (17 ans ) qui bien sûr avait la fenêtre ouverte et rien dans les mains ( l escalier craque lorsque quelqu’un monte ). Dans sa chambre une forte odeur et là il a tout nié, nous racontant qu il faisait brûler du papier avec du tabac .... puis il nous a dit qu il était très déçu de nous ses parents de penser qu il pouvait fumer !!!! Je reste persuadée u il fumait un joint !
Nous avons eu dans les jours suivant de grandes discussions ( ce que l on fait déjà depuis des années ) au sujet de la drogue et des conséquences.

Puis une petite voix m a rappeler qu il me manquait dans ma cuisine une cuillère qui pèse ( cuillère qui pèse de façon très précise jusqu à 10gr que j utilise pour peser de la levure ). je savais qu elle avait disparu mais bizarrement c était personne !
Écoutant mon intuition je suis allée chercher ce que je cherchais ( dès preuves ) en fouillant sa chambre ... et là j ai retrouvé ma cuillère , tu tabac , des feuilles , une bougie, un couteau et planqué derrière des chaussettes un petit récipient avec de la poudre un peu compacté marron avec cette forte odeur !!!!

Mon fils fume bien, enfin je pense car il a le matos !

Là où ça ne colle pas c est d abord l argent : il n en a pas pour pouvoir acheter et pas de vol , son humeur est tjs la même , son attitudes est la même , pas de fatigue plus que d habitude , pas de changement de comportement, toujours autant sportif ( 13h de rugby pas semaine ), toujours autant performant , toujours intéressé par la vie de famille , rentre toujours après les cours , notes comme d habitude voir en hausse, pas de remarques des professeurs, toujours autant ouvert à la discussion .... bref rien de rien !!!

Je ne lui ai pas encore parler de ma découverte car il ne va pas apprécier que j ai fouillé et je comprends mais ce que j ai trouvé m obséde et je ne vois pas comment aborder le sujet Sacha t qu il va nier sur toute la ligne ..
comme avez vous fait ?
Merci pour votre aide
Laeti.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


FGHJ - 19/06/2018 à 22h55

Papa t'es parti tu m'as laissée toute seule dans le jardin tu nous a encore laissé ce soir et on a pas de nouvelle c comme ça c'est la vie dit maman,mais si tu es parti pour la drogue c'est quoi cette vie de merde.. tu nous manques ce soir encore .
À l'addictologie on t'a conseillé de fumer du cannabis pour te détendre c'est mieux que d'autres produits ..donc on veut bien entendre ça mais c'est pas prescrit le cannabis ?..
madame Laeti tu sais .c'est pas grave sauf si ton fils veut tester d'autres trucs plus fort .. à voir quel est son caractère ,peut être même vous fumerez ensemble un jour..bonne réception au-revoir

Répondre au fil Retour