Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Enceinte et fumeuse passive de cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour,

Cela fait 2 soirs que je me retrouve avec des amis. Je suis actuellement enceinte de 7sa, et pendant ces 2 soirs j’ai inhalé la fumée de cannabis des autres.

Le premier soir, j’ai fais en sorte d’aérer et j’avais très peu d’odeur donc ça a plutôt bien fonctionné.

Par contre le deuxième soir, malgré avoir aéré, et malgré avoir mis mon pull devant mes narines et ma bouche pour éviter de respirer, j’ai inhalé de la fumée (j’ai eu l’odeur).

Maintenant j’ai peur..car je sais que la fumée passive est très mauvaise pour le bébé.

Qu’entendez-vous par une « consommation régulière » ? Tous les jours ? Je pose cette question car j’ai lu également sur ce forum que les risques sont plutôt liés aux femmes qui consomment régulièrement..

Merci d’avance.

Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 14/02/2020 à 14h08

Bonjour,

Nous comprenons à travers votre question que vous êtes inquiète pour votre futur bébé mais aussi que vous voulez faire du mieux que vous pouvez pour lui pendant votre grossesse. Ce dernier fait est plutôt un bon signe mais essayez de vous relaxer, de ne pas vous laisser gagner par la panique au moindre incident.

Ces deux épisodes d'inhalation passive du cannabis n'auront pas de conséquences sur votre fœtus. Les risques associés au cannabis pendant la grossesse relèvent de l'usage direct et régulier par la mère. Ce n'est pas votre cas. Bien qu'odoriférante, la fumée externe de cannabis contient bien moins de THC que celle aspirée directement depuis le joint.

Une consommation "régulière" c'est, chez un usager de cannabis, le fait de consommer plus d'un joint par semaine.

Cordialement,

le modérateur.

mamanMarguerite - 13/06/2023 à 03h15

Bonjour ,
Si je suis fumeuse passive de manière un petit peu chaque jour (car je fais tout pour ne pas la respirer mais cela arrive) et allaitante, y a-t-il des risques pour mon bébé que cela passe dans le lait (mon bébé bien sûr n’est jamais exposé à la fumée!)
merci par avance

Répondre au fil Retour