Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Femme d'alcoolique.comment l'aider?

Par Profil supprimé

11 réponses


Profil supprimé - 26/10/2018 à 21h50

Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste des femmes victimes d'un mari alcoolique.
C'est une situation tragique, qui ne fait qu s'aggraver avec le temps. La seule issue pour moi est de trouver la force de partir. Ma maison est en vente; je vais peut être devoir repartir sur Paris. Ma fille a déjà réussi à s'échapper en nous quittant pour ses études. Reste mon fils de 15ans.
Que c'est triste de voir ses enfants subir cela. De les voir impuissants, incrédules. Comment leur expliquer que même pour eux, il n'arrive pas à s'en sortir. Quel peuvent ils ressentir à part de la frustration.
Moi je tiens à un fil; je n'ai plus gout à rien. Je me sens détruite.
Je suis si triste pour lui. Il n'a jamais été un homme méchant. Juste peut être un peu fragile face aux difficultés de la vie
Un boulot qui n'allait pas, des disputes avec moi, une perte de dialogue. Et voilà le résultat.
J'aurai du partir bien avant que tout cela n'arrve. Mais le confort de ma vie me faisait fermer les yeux. Je paie mon manque de courage.
Le conseil que je donnerais, est donc celui de ne pas avoir peur de partir quand son couple ne va plus. Sinon cela peut mener à bien des drames, notamment celui de l'alcoolisme.
J'aurai préféré qu'il ait un cancer. J'aurai eu le sentiment de pouvoir combattre la maladie avec lui.
Là, c'est lui qui provoque la maladie et qui l'entretient.
C'est juste affreux. Je ne souhaite cela à personne. Tout est détruit; l'alcool laisse un champ de ruine derrière lui et un sinistre avenir.
Courage à celles et ceux qui sont dans la même situation. Parlez, parlez et encore parlez de votre situation autour de vous pour sortir un peu du mal que tout cela fait en vous.

Profil supprimé - 27/12/2018 à 23h54

Aotal traitement pour arrêt d'alcool et addiction héroïne..assez puissant..fonctionne..bon courage en + c'est les périodes où on picole bien ..alors fêtes attention

Répondre au fil Retour