Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fumeur passif de cannabis et sanctionné

Par jpierre27

Bonjour
J'écris pour parler de ce qui est arrivé a mon petit fils de 20ans qui ne fume pas (de joints) et ne boit pas.
Mais mon petit fils a une petite amie de 19ans avec qui il vit et qui fume des joints de cannabis pour l'aider a surmonter les douleurs de son endométriose. Et ce qui devait arriver arriva, il a inhalé sa fumée et lors d'un banal controle de gendarmerie un test salivaire a détecté la présence(taux infime selon le gendarme) de cannabis, ils ont donc procéder a son retrait de permis. Ils ne lui ont pas proposé de prise de sang, il a été convoqué a la gendarmerie pour une audition ou il a comme le jour de l'infraction expliqué qu'il ne fumait pas et qu'il était fumeur passif.
Cela n'a rien changé on lui a signifié par lettre la perte de 6 points(heureusement il est en permis probatoire de presque 2 ans avec 8 points) ainsi que la suspension de son permis pour 9 mois et 300€ d'amende, sans possibilité de passer au tribunal pour éventuellement expliquer son cas prètexant un surcharge de dossiers.
Je pense que compte tenu de la situation, la sanction est très lourde et il est très touché par celle ci, et même si son amie est en train de stopper son addiction, 9 mois c'est très long, la récupération de points et l'abondement de ceux ci tous les 2 ans bloquée est dure a accepter.
Je sais c'est mon petit fils mais la situation non plaidable avec une sanction préétablie est dure.
Merci de me donner vos avis car des situations identiques doivent exister et me dire s'il y a quelquechose a faire.
Cordialement

Fil suivant

Répondre au fil Retour