Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

HELP, J'ai peur

Par Profil supprimé

Bonjour,

Aujourd’hui mon mari vient de m’avouer qu’il prend de la cocaine depuis 6 mois. Il y a 3 ans on a repris une entreprise tous les 2 de 17 salariés, et notre couple en a pris un coup (ca fait huit ans que nous sommes ensemble et 6 ans de mariages).Ces derniers mois, Il me reprochait beaucoup de chose sur ma manière d’etre, mon physique, que j'étais trop sage, trop sérieuse que nous sortions pas assez que sa vie l'ennuyait. Tout ce que je fais ou ce que je dis est mal. Au mois de novembre il voulait divorcer et je ne voulais pas, alors on a pris rendez-vous chez une conseillère conjugale pour aider notre couple. Il disait qu'il ne savait plus s'il m'aimait que ca faisait déja un moment que nous étions pas en osmose. Je n’ai rien vu venir. C vrai qu’il était devenu agressif avec moi qu’il se plaignait de douleur au coeur et qu’il a un rythme de travail que je ne pourrai jamais tenir (5h 20h du lundi au vendredi et le samedi 5h 10h et quelques fois le dimanche). Je retrouve les conséquences d’une prise de cocaine. 'est une personne gaie, qui passe bien avec les autres qui n'aime pas le conflit et le fuit. Aujourd'hui il est agressif, impatient, morose...Je tombe de haut et je suis désarmee, je ne veux pas le laisser tomber car je l’aime et il a pris rendez-vous avec un psy pour s’en sortir. J’ai 2 petites filles de 4ans et 21 mois que je gère depuis 2 ans toute seule qui me posent des questions et je ne sais pas koi leur répondre. je m’en veux de ne pas avoir été la pour lui. Je ne veux pas le laisser car je sais qu’il m’aime même s’il est tres dure avec moi psychologiquement et qu'il me fait du mal avec ses reproches depuis 3 mois. Je pense que c’est l’effet de cette merde qui le met dans cet état. J’aimerai tellement qui s’en sorte et j’aimerai tellement l’aider. Aujourd’hui, il a pris un studio et il est parti vivre dedans et j’ai peur car il peut reprendre cette merde sans que personne ne le sache. Il me dit qu’il a réussi a arrêter 1 mois mais en a repris le week-end dernier mais qu’il gère. Je ne suis pas sur qu’il gère vraiment. J'ai peur pour lui, moi et mes filles. Je ne sais plus quoi faire. Help

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 15/03/2013 à 11h23

Effectivement, je crois qu'il faut rapidement agir, d'une part pour lui ( pour sa santé ) mais également pour ton couple et surtout ... les enfants !!
Certes l'entreprise semble lui prendre beaucoup de temps, le produit l'a aidé à surmonter ses soucis, sa fatigue, etc, mais là les effets néfastes arrivent à grands pas.
Une chose que tu ne dois pas faire ( je sais c'est facile à dire ... ) tu ne dois pas culpabiliser !
trop sage, trop sérieuse pas assez de sorties ... oui mais avec une petite fille de 21 mois et une de 4 ans pas évident non plus !
Alors je ne suis pas psych mais plus axé produit et s'il en voit un c'est qu'il a pris conscience de la chose alors profites de cela.
Il a son appart, certes mais organise des sorties avec les filles le we, ( ballades,jeux et autres les beaux jours reviennent !! ) si vous pouvez faire garder les enfants ( ciné, resto, we en hôtel, etc ) Ce ne sont que des conseils mais c'est ce que, perso, j'ai fait ........
Concernant le produit, je pense qu'il faut voir un médecin addictologue ( gratuit, anonyme )de ta région.
Ils sont compétents et vont l'amener à ne plus prendre voir dépendre du produit, et essayer de régler les soucis annexes.
Pour toi ( 72 ) j'ai trouvé CSAPA 66 bis rue de Belfort 72000 LE MANS 02 43 14 15 40, n'hésites surtout pas !

Tu le dis toi même, il était gai, il passait bien avec les autres etc .. et là tout l'inverse !
Il faut le faire prendre conscience de cela, parler avec lui ( même si c'est compliqué ), il est papa de deux enfants ...
Concernant le produit, qu'il lise quelques articles de consommateurs de cocaïne .... De plus les produits sont très souvent coupés avec des conséquences qui peuvent êtres irréversibles ....
Montres lui des photos de cocaïne coupée au Levamisole par exemple ! certes c'est exagéré ( car peu en france ) mais cela n'arrive pas qu'aux autres !!!
J'espère ne pas avoir été '' conseiller '' pas le but du tout, juste te répondre le plus simplement possible en donnant mon avis !
Tellement de personnes sont dans des cas similaires et oui là .. pourquoi moi te dis tu !!!

Alors le taureau par les cornes !!
Bon courage à toi !


Modérateur, si je suis hors jeu, me le faire savoir.

Profil supprimé - 15/03/2013 à 15h16

Bonjour Fraddu19,

Non vous n'êtes pas hors-jeu du tout ! Je vous remercie au contraire de cette réponse claire et simple à Noelie qui a bien besoin de soutien.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 17/03/2013 à 21h55

Merci pour ta réponse,

Le soucis c'est qu'il ne veut pas en parler dès que j'essaie d'aborder le sujet il dit que c'est son problème et que c'est à lui de le résoudre. J'essaie d'être la pour lui. Je travaille que 20h à lentreprise afin de m'occuper de mes filles depuis presque 2 ans. J'ai décidé d'être plus présente et je vais faire garder mes filles d'avantage pour le décharger un peu et être à l'entreprise 4 jours sur 5. J'ai peur aussi qu'il dilapide les comptes de l'entreprise ou de notre compte joint pour acheter de la cocaine. Il est le seul décideur et signataire de l'entreprise, je ne peux rien faire sans lui. Je m'inquiète pour nous mais aussi pour les 17 salariés.
Ce week-end, il m'a demandé s'il pouvait rentrer à la maison, je l'ai accepté. Il est arrivé vendredi soir et nous avons dîner avec mes parents, cela s'est bien passé mais au moment de se coucher il s'est mis à pleurer sans vouloir me dire ce qu'il se passait. Je lui est juste pris la main et je lui ai dit que j'étais la. Hier j'ai essayé de lui faire faire du trampoline avec sa fille mais il n'a jamais voulu, il ne tient pas en place et il ne veut plus rien faire. Aujourd'hui il a voulu faire l'amour et je n'ai pas pu, il m'a jeté comme une m... et est parti sans rien dire vers 15h30. Il est presque 22h00 et je n'ai pas de nouvelles et son téléphone est coupé, en plus il ne m'a pas donné l'adresse de son studio. Je suis inquiète. Je m'imagine des tas de choses. Ma fille de 4 ans m'a demandé ou était son père et je ne sais pas quoi lui dire car il était la avant sa sieste et a disparu quand elle s'est réveillée. J'ai l'impression qu'il cherche un moyen de justifier la prise de la cocaine. Je ne sais rien sur sa prise de cocaine, je suis dans le flou car il ne veut rien me dire et je lui est promis de ne le dire à personne. C'est dure de garder ca pour moi, j'ai envie d'en parler, me confier. Je suis fatiguée et je ne s'est pas si je dois lui faire confiance encore mais je n'ai pas envie de baisser les bras.

Répondre au fil Retour