Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus comment l'aider

Par Profil supprimé

voila 3ans j'ai rencontré mon compagnon. je suis tombée enceinte tres vite et je n'avais pas pris conscience du probleme d'alcool de mon compagnon.
3mois apres la naissance de notre fils j'ai ete obliger de le mettre a la porte de chez nous.
Cela faisait 6mois que mon compagnon se bourer tout les soirs avec bierre (8.6) sur les derniers temps cetait meme de la vodka. j'avais le droit au debut a plein de mots d'amour et au fur a mesure cela c'est transformer en insultes et menace. il a egalement faillit faire tombé notre fils.

apres deux ans de separation assez difficil a vivre (insulte et tout ce qui va avec) il est revenu vers moi me disant vouloir se soigner et retrouver sa famille.
J'ai accepté de faire un essais... cela fait 6mois maintenant et bien quil a de bon progé il recraque de temps en temps...
Le sevrage est difficil a vivre pour moi car il est de mauvaise humeur qu'il deprime qu'il est malade ( froid chaud mal de ventre et autres).

Il y a une semaine il a fait un mauvais melange et a fini a l'hopital pour crise de tetanis...cela l'avais reveillé. monsieur ne voulais plus boire une goute d'alcool et voulais se faire soigner..
Mais voila une semaine apres il a rebus 1biere car apres 4h de boulo il m'a sorti " la biere de la victoire"...

Je suis decus et triste de le voir considerer la biere comme une recompense et qu'il me trouve des escuses bidon pour boire ( c'est qu'une biere/ t'inquiete pas je ne suis pas dans le meme etat d'esprit qu'avant/ je controle/...) et il me fait passé pour la mechante...

Je suis encore la car on a une famille et que je l'aime mais je me sens demunis et desarmée face a son probleme d'alcool...

Mais je me retrouve a gerer notre fils de deux ans et demi et gerer un adulte de 29ans incapable de ce rendre compte du mal qu'il fait

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 21/09/2014 à 21h00

Bonsoir,
je comprends ta douleur car mon compagnon est addictif au cannabis.
Le plus dur à accepter sans un couple c'est que l'addiction passe avant tout. d'où le mot en effet.
je sais que ce message n'est pas du plus grand réconfort. Juste tu as été courageuse de t'éloigner pendant 2 ans et je ne pourrais que te conseiller la même chose.
se sevrer définitivement demande des spécialistes et du continu : rendez-vous psy, accompagnement quotidien etc.
la difficulté avec l'addiction c'est que seul la personne addictive peut s'aider et débuter le process de changer/se sevrer. nous ne pouvons être que là quand il commencera.

savoir prendre du temps pour soi et se créer sa vie sans lui, ne rien attendre de sa part malheureusement c'est la difficulté.

Toutes ses pensées ne vont que vers la recherche de l'alcool.

je te souhaite plein de courage et d'amour envers ton petit bout de chou.

à bientôt,
BIBI

Répondre au fil Retour