Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma fille commence à se droguer comment l’arreter ?

Par Profil supprimé

Bonjour, ma fille de 17 ans commence à se droguer. elle a commencé par des joints puis des poppers et j’ai appris récemment qu’elle fréquentait un groupe avec lequel elle prend des ecsta. Elle sait tous les méfaits de la drogue mais elle a une tendance à l’autodestruction et à la dévalorisation. elle pousse les limites. elle me dit que c’est le seule moment où elle est bien. elle vit dans un contexte plutôt favorisé avec un bon niveau scolaire mais elle se sent mal et trouve dans la drogue un moyen d’etre « bien ». j’aimerai qu’elle se rende compte réellement de ce que c’est, que la drogue n’est pas un jeu mais un danger. des groupes de soutiens ? des pistes pour m’aider ? pour l’aider à se rendre compte de la réalité.
Merci

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 11/11/2018 à 21h31

Bonjour Parrots,

Est ce que vous pensez quelle serait prête à aller voir un psy pour parler de ce que ressent ? Visiblement elle cherche dans la drogue à apaiser une douleur psychologique, peut être que cette douleur pourrait trouver à s'apaiser dans une thérapie ?

Profil supprimé - 11/11/2018 à 22h46

bonsoir
Votre fille a un age où on cherche souvent l'appartenance et l'identification au groupe.Peut etre que sa consommation est liée à ses fréquentations et un manque d'assurance ou de d'identité personnelle. En tant que parent c'est difficile d'agir sur l'entourage sans risquer le clash avec son ado, mais vous pouvez peut etre l'aider à se structurer quant à sa propre valeur et identité en restant dans l'écoute et ouvert au dialogue. Cependant, posez lui des limites et restez tres ferme quant aux limites que vous lui mettez. Il y a ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas et la transgression aura des conséquences de votre part. C'est difficile, mais il faut tenir. Ceci étant, la consommation d'ecsta est monnaie courante en soirée et pas anodine surtout si votre fille est fragile. Vous pouvez peut etre lui dire que vous vous faites du soucis et l'inciter à prendre contact avec un csapa et /ou y aller avec elle. Elle pourrait y rencontrer un professionnel sans jugement avec qui discuter et qui saura l'aider s'il s'agit d'un mal être qu'elle colmate avec ses consommations.
Restez vigilant et ne lachez pas l'affaire...même discretement!
bon courage

Répondre au fil Retour