Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma soeur se drogue !!

Par Profil supprimé

12 réponses


bluenaranja - 31/10/2011 à 13h57

Bonjour !

Je trouve que le projet d'accueillir les enfants est super.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous mettre en quête d'un bon psy, pour vous. Pas pour vous car problèmes, non, un psy, un bon psy - j'ai même fait un post là dessus ds le forum libre - c'est quelqu'un qui est de votre côté, chez qui vous pouvez tout dire, le bon comme le mauvais, et tout reste là bas. Vous n'emportez que ce que vous voulez.

Car ce qui va être dur, ce n'est pas les enfants en eux mêmes, ce sera de gérer leurs relations avec leurs pères et leur mère.
Demander des visites en lieu neutre, pour respecter votre maison comme une bulle de sécurité pour eux.
Les aider de votre mieux.
Donc je pense qu'il est important de trier vos sentiments, par rapport à votre soeur.

Il me semble que vous n'avez aucune culpabilité à avoir, et donc que vous pourriez aussi en parler.
Je vous dis ça parce que pour avoir eu la chance d'aller dans deux familles d'accueil super, je sais les questions auxquelles elles ont eu à faire face.

Etre mère " relai ", ce n'est pas facile. Il y aura peut être un éducateur qui viendra juste voir si tout va bien et faire un rapport. C'est vous qui ferez tout le boulot, et pourtant sa parole comptera autant sinon plus que la votre.

Les enfants, c'est un bonheur, c'est toujours les adultes qui viennent foutre la m...

J'ai gardé contact avec la dame formidable qui m'a accueillie dans sa famille, si vous voulez, je pourrai éventuellement lui demander conseil ?

Et lisez les témoignages de tristesse et elorapal, qui ont trouvé un mieux être auprès de leur enfant drogué en lachant un peu de lest.

Oh et conseil identique : si votre soeur vient vous réclamez quelque chose, dites lui je suis ok pour te donner ça ou ça, en nature, de la bouffe ou de l'essence, et seulement si vous le voulez, parce que tu es ma soeur et que je t'aime.
Par contre, je n'aime pas la drogue et je ne peux pas cautionner tes prises, en tant que soeur, et donc pas d'argent liquide.

bon courage
bluenaranja

Profil supprimé - 02/11/2011 à 10h31

Bonjour, ...

bine sur, comme vous dites, le psy est indispensable pour moi mais aussi pour les enfants et si le projet d'acceuillir les enfants les enfants se fait cest bien la premiére chose a laquelle j'ai pensé, ne serait-ce pour pouvoir parler de tous les chamboulements que cela va entrainer...
en ce qui concerne leur relation avec leurs parents, je ne compte pas étaler mes re-sentiments, car c'est a eux de faire le tri et je pense que je ne dois pas les influencer dans leur façon de penser... et en ce qui concerne les éducateurs, je sais ce que c'est car moi même j'en ai eu au cours de mon enfance lorsque l'on m'a retirer de chez ma mere donc je vois comment ca marche...

et si vous pouvez bien sur, me donner des conseils, venant de famille d'acceuil cela me serait trés utile et pourrait en parler ou évoquer ce sujet avec les enfants ce week-end (je lai emméne au parc, il sont aux anges happy


et merci aussi de votre conseil sur ma soeur mais sincérement même lui donner quelque chose je peut pas parce que je sais qu'elle revend tout (et oui meme la bouffe que l'on lui donnait) et l'essence pas la peine elle n'a plus de voiture...et de l'argent ca jamais c'est sur.

la cela fait un peu plus de 1 mois que je l'ai vu (jai juste eu des nouvelles par ma mére) mais en faite je ne préfere pas la voir car je suis beaucoup trop en colére et je ne voudrais pas m'engueuler avec elle surtout devant les enfants (et mon concubin ne suporte plus non plus son comportement et vu qu'il est impulsif vos mieux l'eviter) mais je lui envoit quelque message (quand elle a un portable ou je fais passer le message a l'un de ses "amis" pour qu'elle m'apel) en lui disant qui si elle veut toujours de mon aide, je suis la ....

voila, ce qu'il en ait aujourd'hui, bonne journée

bluenaranja - 03/11/2011 à 18h17

Hello !

C'est super, vous avez pensé à tout. En plus, comme vous l'avez vécu...Vous saurez quoi leur dire.
Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne. Et à vous faire confiance. Vous faites le maximum.

Peut être que quelque part, vous avez l'impression d'avoir eu plus de chance que votre soeur, c'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais la vie est ainsi.
Et une chose est sûre, ce n'est pas votre faute.

En tous cas bonne balade avec les enfants ! Profitez en bien !!

bluenaranja

Répondre au fil Retour