Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon ami se drogue à la cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je me posais des questions depuis janvier car je trouvais le comportement de mon ami très étrange. Soirées tous les we avec une bande d artistes ratés consommateurs de drogues(cannabis, extra, cocaine) jouant au poker toutes la nuit et dormant le jour. Plusieurs fois mon ami me disait n être pas bien le lendemain, mettant ça sur le dos d une grande consommation d alcool, se réveillant en pleine nuit avec une envie de vomir, et transpirant énormément de nuit comme de jour. Puis depuis février, il est enrhumé, tout le temps, cela fait 4 mois qu il renifle tout le temps ( ça m énerve) et se mouche à longueur de journée! Je me suis dis qu il y avait quelque chose de bizarre. J ai fouillé ses affaires, il y a 1 mois j ai trouvé une paille dans son sac et un pilulier avec de la poudre blanche. Quand je lui en ai parlé il m a soutenu que ce n était pas a lui mais a un de ses potes( bien sur voyons le mec laisse ça dans ses affaires) j ai laissé passer. Puis récemment nous sommes parti en we et la il est parti avec 2 g dans ses affaires. Je n ai rien dit du we car j avais trop peur de sa réaction mais en rentrant je lui ai demandé ce que c était, il était enervé, m a encore dit que ce n était pas a lui, j ai tout vidé dans les toilettes et je suis partie. Je ne sais pas quoi faire car il nie complètement et me ment en plus. J ai essayé la méthode douce, la méthode plus radicale mais rien y fait, il n en prend pas et ce n est pas a lui.

En revanche, il dit a des connaissances en commun qu il en consomme en soirée! Je ne comprends pas pourquoi a moi il ne le dit pas?? Depuis que j ai tout mis à la poubelle, il remet en cause notre couple, me dit que le problème actuel est notre couple et que nous ne pouvons continuer ainsi. Cependant il continue a passer des soirées avec ces gens peu fréquentable. J ai compris que je ne pouvais rien faire pour lui s'il ne voulait pas arrêter, cependant je ne comprends pas pourquoi il me ment sur sa consommation, il m a dit en avoir pris uniquement 2 fois et que ça ne lui avait absolument rien fait. Quelqu un peut il m aider a comprendre pourquoi il nie et me ment a ce point? Merci

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 30/05/2014 à 12h09

Bonjour, je connait ton cas car j'ai été dans la situation de ton homme même si je n'ai jamais menti a ma compagne, ni a mon entourage . Je pense qu'il te ment parce qu’il a honte et que tout toxicomane ou alcoolique nie la plupart du temps leurs états. C'est toujours l'autre le drogué, c'est toujours l'autre l'alcoolique.L'envie de vomir et l’extrême sudation sont des symptôme de la prise de drogue comme tu t'en doutait . Ce que je peut te dire c'est que son déni ne l'aidera pas a arrêter bien au contraire . Le fait de s'avouer sa condition de toxicomane est le premier pas vers la guérison.c'est très dur de se dire : " je suis un toxico" mais tant qu'il ne se l'avouera pas( c'est quelque chose entre lui et lui) , tu ne pourras pas lui faire confiance . J’espère qu'il ne te pique pas tes sous pour ce payer sa drogue car il n'y a pas plus menteur et voleur qu'un homme en manque .Si il refuse ton aide, si il refuse de t'en parler c'est qu'il ne souhaite pas s'en sortir . Mon conseil dans ce cas la , est de le fuir avant qu'il t’entraîne avec lui dans sa déchéance.je suis a ta disposition si tu veux discuter , je m'appelle Romain, j'ai 33 ans et je suis un ancien poli-toxicomane, ça fait deux ans que je m'en suis sortie, par ma volonté mais surtout pour ma compagne qui m'as soutenue .

Profil supprimé - 01/06/2014 à 22h24

Jai fréquenté un mec pendant assez longtemps, au fil de la relation j'ai appris qu'il prenait de la cocaine, mdma et fréquentait aussi des gens sans avenirs et malsains. Il me mentait sur sa consommation malgré que je lai deja vu plusieurs fois en descente, il ne voulait pas que je vois ces amis car il disait que c'était des gens pas biens, il me protégeait de la drogue aussi. Il m'emmenait jamais en soirée avec lui. Avec ses potes c'était lui, bourré à la coc et à l'alcool qui n'avait peur de rien et avec moi il devenait le petit garçon faible et malade.. Jai beaucoup réfléchi au pourquoi il me mentait sur ça, pourquoi il ne me l'avouait pas. J'en ai fais la conclusion que déjà c'est humiliant d'avouer que tu te drogues et que tu as un problème. C'est regarder le problème en face pour ensuite vouloir l'affronter. Peut être aussi qu'il n'a pas envie de te mêler à tout ça directement car il tient à toi au fond. Il rejete la faute sur toi en disant "le problème c'est notre couple" mais il sait au fond que c'est lui. Mon conseil est de le quitter déjà, c'est le mieux à faire et le plus dur. Tu n'as pas à te prendre autant la tete y'a des mecs beaucoup mieux dans le monde crois moi! Tu vaux surement beaucoup mieux happy Bisous! Bon courage!

Profil supprimé - 25/06/2014 à 22h58

Merci mais je ne peux pas l aider il me dit qu il ne prend rien! Cette semaine je suis allée à l improviste chez lui et il a cache dans son lit une carte ( pour se faire des lignes) pensant que je n allais pas la voir! Quand elle est tombait de ses draps il a dit qu est ce que ça fait la ça! Je suis restée calme je lui ai dit que s il prenait de la poudre il devait me le dire. Mais il a continué a nier! Je lui ai dit qu il devait faire attention a ses fréquentations que ses potes actuels étaient avec lui par intérêt ( ils n ont pas d argent mais le scotch tout le temps car il les fourni je vois des retraits d argent de 260 euros avant ses soirées) j aimerai bien échanger avec toi pour savoir comment ta compagne t a aidé a t en sortir car moi je ne sais plus quoi faire pour qu il me parle de ça! Surtout que je sais qu il en prend j ai troubé des sms ou il s organisait avec son pote pour snifer en scred dans les toilettes chacun leur tour!

Profil supprimé - 26/06/2014 à 11h59

Bonjour
Je veux bien échanger avec toi sur ce sujet si c'est possible. merci

Profil supprimé - 26/06/2014 à 12h05

Oui tout le monde me dit de le quitter mais c'est dur, je l'aime et ça me fait mal de le laisser ainsi. Même si je pense qu'il se sent bien dans cette situation. Hier je suis passée à l'improviste chez lui et je l'ai vu cacher quelque chose dans son lit, mais quand il a fait son lit la carte est tombée pleine de trace de poudre. Il était mal à l'aise mais il a continué à nier.
Je ne comprend pas pourquoi il ne me dit pas la vérité! Et surtout pourquoi il est tombé aussi bas, lui! il se laisse entrainer par des vieux mecs qui ne font rien de leurs journées. et comble du comble il vient de demander une rupture conventionnelle, ça me stress du coup il n'aura plus de limite et pourra voir ces personnes jour et nuit! j'ai peur que ça se termine vraiment mal cette histoire.

Répondre au fil Retour