Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint est accro à la cocaine

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 25/10/2018 à 23h08

Bonjour à tous et merci pour vos messages, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule.
Pour les nouvelles notre situation a évolué mon conjoint a fortement ralenti sa consommation et même arrêté plusieurs fois (au début 3jours puis 5 puis 7 puis 10). Il a commencé une nouvelle formation donc il a de nouveaux projets. Il a beaucoup changé, à pris du plombs dans la tête, se rend compte et me parle de tout. On a recommandé à voir nos familles, amis, à se rapprocher tous les deux et retrouver une vie intime. Il continue à se faire suivre par sa psychiatre. Là j’ai cru que tout était enfin terminé après 17j d’abstinence mais il vient d’y retourné. Est ce bon signe ? J’entends souvent et je lis souvent que les consommateurs de crack ne s’en sorte jamais et mon conjoint me dit j’y penserai toujours ... Dois je continuer à y croire ou plutôt abandonner malgré l’amour ?

Profil supprimé - 01/11/2018 à 09h40

Bonjour Sanaga33,
Après j’ai peut être tort mais je ne pense pas qu’ils soient tous pareils. Moi j’y crois vraiment. Il consommait 5g/j et aujourd’hui ça fait que 7j d’abstinence mais il enchaîne les périodes avec quelques rechutes (comme n’importe quelle drogue) mais il prend juste 0’5g il fait l’aller retour il y a plus d’histoires de soirées de passer la nuit dans ses délires et revenir dans un état pas possible. Il n’est pas totalement abstinent mais il est passé de 5g/j à 1-2g/ mois c’est deja énorme et à chaque rechute quand je m’isole pour réfléchir etc il me dit je vais y arriver je suis déjà en train d’y arriver pour moi et la prochaine fois c’est peut être la bonne ou j’arriverai à arrêter complètement. Et du coup il a complètement changé il se centre sur nous, nos familles et sa formation. Après nous n’avons pas d’enfants je pense que si nous avions des enfants je n’aurai pas supporté autant c’est vrai. Par contre je tenais à vous dire qu’il n’a pas supporté la cure lui non plus il est parti le lendemain. Il a besoin de ses repères et surtout de moi (vu que les visites et appels étaient interdits à l’hopital) et au final ça l’a pas empêcher de faire le travail tout seul. Par contre, lui n’a pas arrêter de se faire suivre par son psychiatre ... c’est difficilement de donner des conseils comme ça sans connaître les personnes ni vraiment leur vie et attitude. En tous cas je pense que votre fils est plus important ça c’est sûr. Après je pense qu’on a un grand rôle à jouer quand ils sont décidés à arrêter mais quand ils sont toujours « endoctrinés » on ne peut rien faire. Nous on a toujours beaucoup beaucoup parle mais vous dire que c’est moi qui l’ai fait changé j’en n’y crois pas trop il a vraiment arrêté quand il a eu de nouveaux projets professionnels qui l’intéressent

Profil supprimé - 06/01/2019 à 10h29

Bonjour a tous,

Mon compagnon est addict à la cocaine depuis plusieurs années. De très grosses doses quotidiennes. Une rechute depuis 4 mois après une cure . Il est suivie depuis 6 mois par un psychiatre. Depuis deux mois il voit un addictologue dans CSAPA et a entamé un lourd traitement. Pourtant il continue à ne pas dormir, a consommer et veiller des nuits entières jusqu’au moment où il ne se réveille plus car il est épuisé. Sa cloison nasale est perforée , des douleurs de chiens le poursuivent mais ne l arrête pas ds ses excès.
De mon côté je suis épuisée, dévastée. Je suis nerveusement très tendue, à bout. Cela fait 1 ans que je l compagne ds cette descente au enfer en essayant de comprendre sa détresse et en le poussant à prendre conscience qu il ne gère rien. Je l ai accompagner dans ses démarches. J ai engagé le dialogue avec fermeté. Ms depuis sa rechute je suis en colère. Condescendante, je perds espoir. Suis fatiguée de sa faiblesse fasse au produit. Fatiguée des disputes, des violences verbales et physiques. Des colères où il retourne sa culpabilité sur moi.
Aujourd’hui je quitte la maison. Cela fait plusieurs jours que Je lui en parle. Il ne veux pas comprendre et me culpabilise encore et fait du chantage, si je pars il n aura pas de retour en arrière dit il. Je le condamne en partant pense t il car ça incarne le fait que je n ai plus d espoir. Il se sert inconsciemment de moi comme vague gage de réussite....pffff je suis dégoûtée et si en colère.
Je comprends qu il faut être ferme. Je ne suis gage de rien. Il doit se trouver face à ses responsabilités. Il doit comprendre ce que c est que dire stop. Je le demande depuis des mois. Maintenant j agis.
J’en aim très fort et suis très inquiète pour lui. La culpabilité est pesante. J arrive à me raisonner ms je suis sans cesse tiraillée entre le fait de l abandonné, entre la puissance de ses mots et le fait de me protéger, de le laisser seul face aux choix qu il fait. Il a tous les outils et l infrastructure autour de lui pour s en sortir.
Je pars, je retourne chez ma maman à 34ans, je suis dévastée.

Profil supprimé - 16/01/2019 à 22h27

Bonjour Nini , vous pensez pas qu'ils ont peur de mourir ? Combien savent qu'ils sont vivants quand ils se défoncent ... l'envie de trouver des autres activités est elle assez forte pour contrer l'addiction ? Quand on y pense plus on devient juste inhumain ... l'agressivité c'est un retour d'emotions refoulées qui sont calmées par la prise de substances .. après des années c'est possible de trouver un nouvel équilibre,le sport c'est le deuxième mot que j'entends après la cok...alors ce weekend piscine?allez je n'aime pas vraiment ça mais je ferais l'effort ! Et vous ?quel sport aime votre moitié? Bye

Répondre au fil Retour