Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon fils est accro au cannabis

Par Profil supprimé

10 réponses


Gab77 - 06/02/2023 à 13h16

Bonjour Mamanendetresse,
Tout ce que vous écrivez je le vis depuis plusieurs mois, j aurais pu écrire exactement la même chose, d ailleurs si vous avez lu les autres témoignages, on vit toute la même chose à des niveaux parfois différents...
Moi il a 19 ans et demi, il vient de perdre son permis au bout de 4 mois d obtention, test salivaire positif.... il va passer au tribunal. Aujourd'hui au courrier, il y a encore une amende (la 5ème) pour usage de stupéfiant.
Comme vous, je suis à bout, il nous détruit mon mari et moi. C est notre fils unique, nous travaillons, ne sommes pas malheureux alors la question est pourquoi? Pourquoi nous même si je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à vivre cet enfer et à le voir sombrer! Et nous avec...
Il est 13h, il dort encore! Moi aussi j ai de la haine et malgré tout ça reste mon fils...
Il va passer au tribunal le 7 mars car il y a quelques mois il avait été embarqué pourquoi, que s est il passé ce jour là, je ne sais pas, sois disant car il n avait pas sa carte d identité.
Et il repassera au tribunal suite au retrait de permis.
J ai honte, tellement honte, nous les parents qui sommes si droits! Évidemment nous ne sommes pas parfaits mais qui l est?
Je n ai malheureusement pas de solution à vous donner. On est seuls dans notre malheur....
Il ment, il trafique, il sort, on ne sait même pas avec qui, où on ne sait pas non plus.
Désespoir total, pas de diplôme, descolarisé à 17 ans.. quel est son avenir?!? La tôle un jour ou l autre...
J ai aussi les idées noires, très noires, je me dis souvent qu il faut que je pense à mon couple et à moi mais... il est là à la maison. Serait on mieux si on le mettait dehors, je n en suis pas sûre non plus!
J au eu 50 ans vendredi, j ai juste eu droit à un bon anniversaire, ce à quoi, j ai répondu merci. Samedi, j ai fait une crise de tétanie, il s en moque... il m a juste envoyée un snap me demandant pourquoi je pleurais? Je lui ai répondu le lendemain que j étais à bout et voilà pas de réponse, il s en fout en fait...
Comme vous, je crois avoir tout essayé, le dialogue pendant des heures, la fermeté, rien y fait! Ça fait des années que ça dure!
Ras le bol de tout...
Je suis désolée de ne pouvoir vous donner des solutions, la seule est que c est à eux de se bouger et de vouloir s en sortir comme toutes addictions et une chose est sûre, c est qu on est seuls face à ça.
Je vous souhaite bon courage et n hésitez pas à venir vous confier je compatis tellement

Répondre au fil Retour