Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prise occasionnelle ou addict ?

Par Pandazen

Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai appris que mon ex-conjoint prenait de la cocaine.
Pour l'anniversaire de notre fils, nous avons organisé une sortie pendant une journée tous les trois. Il n'était pas en forme du tout (gros rhume, très fatigué, courbatures). C'est là qu'il m'a appris qu'il avait pris de la cocaine 4 jours plus tôt et que c'était le contrecoup. Et c'est là que j'ai aussi appris qu'en fait il en prenait chaque année pour le réveillon du jour de l'an et que c'est donc pour ça qu'en 5 année de couple, nous ne l'avons jamais passé ensemble. Il m'a assuré qu'il n'en avait jamais pris quand notre fils était avec lui.
La conséquence, c'est que je n'ai plus confiance.
Il a toujours eu des hauts et des bas pendant notre relation. Ces derniers temps, il a moins goût à son travail. Il s'est même blessé et ne peut plus marcher pendant 3 mois donc là, plus de travail.
Est-ce que vous pensez que sa prise de cocaine peut être juste occasionnelle, une ou deux fois par an ?
Est-ce qu'il y a des signes qui alertent sur une consommation régulière ?

Merci pour vos réponses...
Bonne soirée...

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


hedenne88 - 23/07/2022 à 19h57

Bonjour, une personne qui prend de la coke une fois par an, je n'en connais pas beaucoup, une foi que tu a mis le nez dedans, tu deviens accro rapidement, pour voir s'il consomme souvent, surveiller votre compte en banque s'il fond comme neige au soleil et le comportement changes-tu peu devenir irritable agressif fatigué voila, je souhaite beaucoup de courage prenait soin de vous

Pandazen - 26/07/2022 à 01h00

Bonsoir Hedenne,

Je vous remercie de m'avoir répondu. C'est très gentil.
Je tombe des nues. Je n'ai rien vu venir.Nous sommes séparés. Je n'ai pas accès à ses comptes alors je ne peux pas vérifier s'il consomme souvent ou non. Mais, rétrospectivement, je ne vois plus ses périodes de déprime, son irritabilité, sa mauvaise humeur, sa fatigue de la même manière.

Je vous souhaite de prendre soin de vous également...
Encore merci et bonne soirée...



Répondre au fil Retour