Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabique et agressivité

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 19/12/2018 à 22h14

C’est ça on a l’impression de vivre avec des bipolaires ou deux personnes, une sympathique et une détestable... Le pire c’est quils ne s en rendent même pas compte... maintenant qu’il a arrêté je n’ai plus que le detestasble je suis tellement triste de voir cette réalité. Moi aussi ce forum m a fait réaliser tellement de chose. merci aussi

Profil supprimé - 05/03/2019 à 02h15

Bonsoir,

J'ai 51 ans, je vis avec mon conjoint depuis toujours, j'en suis tombée amoureuse à 20 ans.
Quand je l'ai connu il fumait déjà, et jusqu'à l'age de 30 ans, c'était un fumeur occasionnel.
Puis il a arrêté pendant une longue période, et c'est son frère qui l'a fait replonger. C'est là que les problémes ont vraiment commencé.
J'étais absorbée par mon travail à plein temps et l'éducation de mes filles. Je gérais tout. Lui a toujours travaillé (heureusement) mais n'a jamais participé à notre vie de famille, préférant regarder la télé ne faisait aucune taches ménageres (je me revois seule au supermarché bondé de monde tous les samedis après midi à trainer un gros cadis hyper lourd, j'ai toujours étais mince !).
Durant toutes ces années je me suis épuisée à toujours le tirer de sa bulle pour sortir avec nous, j'ai toujours été à l'initiative de tous les projets (vacances, démenagements, activités...), j'étais la locomotive.
Aujourd'hui, je ne travaille plus, je suis épuisée physiquement et moralement. J'ai maintes fois essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'il change, que s'il continuait cette m**** c'est moi qui allait y passer pour de bon.
Ses changements d'humeur, son agressivité, son irascibilité, ses remarques désobligeantes, ses "je m'en fous", son égoïste plaisir, sa bulle de coton, son déni, ses sourires niais quand il est défoncé...ont eu raison de moi.
Je suis vaincue. Je n'ai pas réussi à l'en sortir, à nous en sortir. Je m'en veux, je lui en veux.
J'ai donc décider de le quitter. La peur me tenaille, sans emploi il m'est difficile de trouver où loger ne pouvant compter sur personne.
Un conseil : ne perdez pas votre vie avec une personne qui ne pense qu'à elle. Fuyez tant que vous le pouvez. Accordez lui à la rigueur une chance mais pas une de plus, sinon c'est vous qui chuterez. Fuyez tant que vous êtes jeune. Bisous à toutes et courage.

Profil supprimé - 21/04/2019 à 17h43

Bonjour,

Malheureusement j’ai l’impression que nous avons toute la même histoire avec la même envie de tout sauver pour nous perdre à la fin.
À toute je vous souhaite le meilleur, moi j’ai décidé de continuer sans lui.

Mily92 - 28/07/2022 à 15h18

Bonjour,
J'ai lu votre et vos messages. Et j'aurai pu l'écrire....
2 semaines qu'il n'a pas fumé après des années à fumer non stop ( jusque 8 joint par jour).
Nous avons quitté Paris il y a 3 mois et donc l'achat facile.
2 semaines d'horreur, de cris de reproches, de haine, de paroles que l'on n'a pas vraiment envie de dire. La moindre chose lui fait péter les plombs.
Et tout comme vous, je me demande si c'est le manque ou sa personnalité qui ressort.... C'est bien triste .
Nous avons deux enfants et c'est aussi difficile pour eux....
Merci, car je me sens moins seule mais je suis désolée que cela arrive à d'autres...

Cocolibri - 03/03/2024 à 17h59

Bonjour à tous tes, quelle tristesse de lire vos messages.
Je suis enceinte de cinq mois et mon conjoint a arrêté de fumer il y a deux mois.
Agressivité, lunatisme, insultes, pics et remarques blessantes…
Je suis désespérée et d’une tristesse absolue.
Nous avions mis en route un bébé car nous le voulions, aujourd’hui j’en suis a envisager de le quitter tant je marche sur des œufs en permanence, tant j’ai peur de lui et de ses réactions imprévisibles et incompréhensibles.
Il s’excuse à chaque fois d’avoir été trop loin (non sans mal, c’est toujours moi qui fait le premier pas), mais en est désormais à me reprocher de « ressasser » comme si je devais oublier tout le mal qu’il me fait depuis deux mois alors qu’il détruit tout, comme si je devais faire comme si de rien n’était et que ses paroles et attitudes n’avaient aucun impact.
J’ai un petit garçon d’une précédente union, il a été témoin d’une dispute hyper violente (la pire) et en garde des séquelles (il est sans cesse à me demander si je vais bien, dès qu’il m’entend élever la voix il me demande si c’est une grosse dispute…) je fais de mon mieux pour le préserver de tout ça et passer un maximum de temps avec lui mais dieu que c’est dur.
Je culpabilise énormément.
Mon conjoint me dit qu’il m’aime mais me fait vivre un enfer, ça va aller deux jours puis il va recommencer. En attendant je suis dans l’appréhension constante d’une nouvelle crise, je prends des anxiolytiques et je m’efforce de le croire quand il dit que ça va aller, que c’est passager et qu’on sera heureux mais j’arrive de moins en moins à le croire tellement il m’a blessée…
Quelle est sa vraie personnalité ?!
Celle qui était sous drogue ou celle qui apparaît désormais, démoniaque ?

Répondre au fil Retour