Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon petit ami se drogue??

Par Profil supprimé

bonjour tout le monde,
voila ça fait un certain temps que mon petit ami a emmenager chez moi.
il est sous traitement de methadone car il etait autrefois heroinoman (snif et shoot).
il ya peu de temps j'avais des soupsons quand au fait qu'il avait repris la drogue. apres une nuit d'enfer a le voir se tordre aller au toilette pour vomir soufflé dans le lit, j'ai un peu fouillé et retrouvé des preuves commme quoi il en reprennai.
j'ai immediatement engagé un dialogue, mais celui ci m'assure que c'etait juste pendant les vacances de noel et dans sa famille, qu'il en avait redescendu un peu et qu'il n'en avait plus d'ou la nuit d'enfer...
seulement son attitude changeante d'un moment a l'autre, son petit cirque cuisine, toilette, salle de bain quotidien me fait croire qu'il ne c'est pas vraiment arreté la.
j'ai un peu retourné toute la maison a la recherche d'autre "preuves" et je suis tombé sur des papiers d'alu ou emballage alu de medicament avec de petite traces circulaire marron style 5 mm comme "fondu"
est ce qu'il serait possible qu'il chauffe un medicament ou autre stupefiants et qu'il le snif, s'injecte, fume ?
j'ai essayé d'engagé un dialogue par rapport a tout cela mais j'ai toujours la meme reponse comme quoi c'etait terminé et que j'etait parano et je sais que ce ne sera que avec un flagrant deli que j'aurai une veritable reponse.
je ne sais plus quoi pensé, j'en ai perdu l'appetit et il n'ya plus que ça dans ma tete, notre couple est en train de se brisé...
que dois je faire?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 27/01/2014 à 00h48

Coucou je te réponds car tu m'as l'air perdue mais je sais pas si j'ai les réponses que tu cherches en tout cas les traces marrons que tu décris sur de l'alu me fait penser à l'héro (je suis pas un pro de ces drogues mais j'ai quelques amis qui en ont déjà consommé devant moi). En tout cas je te conseille d'essayer de le comprendre lui dois aussi être perdu et dépassé par les évènements c'est très dur d'arrêter de se droguer et de retourner dans le vrai monde !

Profil supprimé - 28/01/2014 à 12h44

Bonjour Atomik,

le fait qu'il soit très malade, qu'il fasse des aller-retours aux toilettes est bien un signe possible de manque. Cela peut être parce qu'il est en train de se sevrer. Il est donc possible qu'il vous dise la vérité lorsqu'il dit qu'il arrête.

Le fait de retrouver des traces brunes sur des papiers alu peut être le signe de consommations mais ces consommations peuvent être déjà anciennes et faire partie du passé.

Dans tous les cas vos petit ami est fragile, c'est sûr. L'état dans lequel il est ne favorise de toute façon pas le dialogue pour le moment. Peut-être faudrait-il attendre que la crise passe pour essayer d'en reparler ? Il est tout à fait compréhensible que vous ne pensiez qu'à cela mais si dans son état ce n'est pas le moment d'en parler alors peut-être pourriez-vous essayer d'évacuer votre trop plein en en parlant avec des tierces personnes (proches, professionnels...) ? Il est aussi important que toute votre vie et vos pensées ne tournent pas exclusivement autour de cela sinon vous risquez de vous rendre encore plus malade.

Bon courage !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour