Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Addict à la codéine sevrage

Par Rach78520

Je suis addict à la codéine depuis 7 ans j'aimerais m'en sortir je prend jusqu'à 5 à 6 boîte par jour j'ai décidé d'arrêter mon sevrage à commencé depuis hier j'en suis à mon deuxième jour j'ai arrêté brutalement mais je vous raconte pas les effets secondaires d'un arrêt brutal je me bat contre moi même et je me dis je peux le faire je peux y arriver c'est très dur les effets secondaires sont très dur à supporter

Fil précédent Fil suivant

113 réponses


Codeine06 - 17/07/2017 à 18h41

Bienvenue au club arrêt depuis jeudi très dur physiquement et psychologiquement mais on va y arriver

Carole59149 - 18/07/2017 à 08h49

Bonjour Rach,
Honnêtement j'ai essayé de faire comme toi un sevrage d'un coup mais c'est très dur et j'ai vite renoncé. Cependant, je n'avais pas renoncer à l'idée que je pouvais arrêter. Du coup j'ai commencé à réduire les doses petit à petit, je prenais 3 btes par jours. Du coup j'ai commencé par le dire que je passerai à deux et à heures fixes. Donc pendant un mois j'ai fait ça et ensuite j'ai continué à réduire. Cela fait 3 mois et je suis à une boite par jours. Bien sûr au début cela n'est pas sans conséquences outre le manque et la tête qui tambourine, les intestins qui font des leurs, Tu as le morale dans les chaussettes. Mais dis toi que c'est un mal pour un bien. À la fin du mois je vais essayé de passée à 8 comprimés par jours. Qui est la dose maximale autorisée et j'avoue que cela sera le cap de la normalité ! happy
Alors fait ton sevrage comme il te paraît le mieux mais moi je n'ai pas était aussi courageuse et j'ai trouvé cette alternative plus douce.
Surtout ne baisse pas les bras et continu. Tu es sur la bonne voie.

Emygalaxie - 19/07/2017 à 23h35

Moi j'ai consommé de la codéine depuis 13 ans plus ou moins cela fait maintenant deux semaines que je me bat tant bien que mal contre cette addiction , d'abord j'ai fait le choix de ne plus mentir à mon conjoint puis j'ai était voir mon médecin traitant qui m'a aidé il a était super compréhensif on réduit les doses progressivement de 30 cachets j'en suis qu'à quatre c'est difficile les premiers temps (sueurs,vomit , maux de ventre et j'en passe) mais avec l'aide professionnelle j'ai réussis un peu près , puis j'ai fais la démarche d'aller voir ma pharmacienne qui avait remarquée mon manèges mais qui n'osé pas me le dire , elle m'a proposé des solutions et m'a dit que si j'avais envie juste de parlée elle était là. Alors je te propose aussi si jamais tu ne va pas bien de t'orienter vers des professionnels et des gens de t'on entourage les gens sont plus compréhensifs qu'on le penses bon courage

Moderateur - 21/07/2017 à 14h38

Bonjour Rach, Carole, Emygalaxie...

Rach, comme le dit Carole, faites votre sevrage comme il vous paraît le mieux et j'espère que vous avez tenu le coup jusqu'à présent.

La méthode de diminuer progressivement ses dosages est aussi une bonne méthode, plus longue mais moins douloureuse. Merci Carole et Emygalaxie pour vos témoignages à ce sujet !

Carole, vous ne dites pas si vous vous faites aider dans votre diminution ou si vous faites cela en solo. Si je peux vous donner un conseil c'est, à l'approche de la "fin", d'y aller plus progressivement encore dans la diminution. En effet, imaginons que vous fassiez une diminution par paliers de 10mg. -10 mg lorsque vous prenez 300 mg cela fait à peu près -3,33% alors que -10 mg lorsque vous prenez 100 mg cela fait déjà -10% d'un coup et si vous êtes à 20 mg cela ferait -50%. N'hésitez donc pas, vers la fin, à diminuer la hauteur des marches pour éviter de vous casser la figure. Sinon bravo pour votre progression, ainsi qu'Emygalaxie !

Rach, l'exemple d'Emygalaxie souligne aussi que vous pouvez vous faire aider si cela est trop dur pour vous. Votre médecin généraliste ou une consultations spécialisée dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent vous accompagner et atténuer la dureté de ce que vous vivez. Pour trouver le Csapa le plus proche de chez vous appelez notre ligne d'écoute ou utilisez notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Bon courage, donnez de vos nouvelles !

Cordialement,

le modérateur.

Emygalaxie - 22/07/2017 à 22h13

Juste un petit message qui redonnera peut être l'espoir mais aujourd'hui je suis à deux cachets codeiné , comme les miens contenait de la caféine je comble aussi avec du café pour gardé un palier.
Je tiens à vous dire que depuis l'arrêt j'ai l'impression de revivre j'ai moins d'angoisse, de réveille nocturne , de vomissements ( qui avait fréquemment mieux quand je consommé en grande quantité de la codéine avec un cocktails d'autres médicaments ) alors surtout ne lâchés pas les efforts en valent le coup , je vous souhaite toujours autant de force et de courage dans votre combativité et les symptômes de manque s'en iront ne vous en faites pas.

Par contre j'ai une question si quelqu'un peut me répondre avais vous cette impression et cette peur de ne plus être la même après l'arrêt totale, parce que moi j'ai de temps en temps cette angoisse j'ai vécu tellement de temps avec que j'angoisse à l'idée de ne plus être cette personne drôle , pétillante et que rien ne pouvais abattre. Ou tout simplement que comme mon conjoint ne m'a jamais connu sans , que ma vrai personnalité ne lui plaise pas... est ce stupide ??

Codeine06 - 24/07/2017 à 10h12

Bonjour emygalaxie
Ne tkt pas j'ai exactement la même angoisse mais je pense que c'est le manque qui nous joue des tours! C'est ancrée dans nos vie depuis tellement longtemps que le changement est long a accepté ! J'ai ses même angoisses de me dire que je ne serai jamais plus la même mais ça revient tt doucement! Je pense bien à toi! Bon courage et profite de la vie nous sommes enfin libre et il faut tt faire pour que ce soit définitif! Bonne journée

Lali189 - 24/07/2017 à 10h30

Salut tous le monde !

Je suis egalement accro a cette merde depuis 3 ans et qq mois.. j'arrete (forcement depuis que l'arreter ministeriel est tombé) et j'en bave. Bon à vous lire je vois que j'en prenais quand meme moins que vous, 16 à 25cp par jour mais je pense que le sevrage est en grande partie psychologique.
J'me bats contre moi meme, je me dit que j'ai plutot interet à tenir bon et à ne pas "succomber" a mes idees noires (ca serai trop facile). Aujourd'hui j'en suis a mon 2e jours sans aucun cp (ayant diminuer brutalement pdt 1semaine) enfait g un gros stock a la maison mais qd je croise sa route ca m'degoute!
Je passe des nuits impossibles, sueurs nocturnes jambes lourdes (j'ai envie quon me les coupent) colliques suivi de diarhées douloureuses.. humeur suicidaire et fatigue chronique. Comme lessivée... mais je pense et jspr que dans qq mois la codeine sera un mauvais souvenir pour tt le monde. J'espere juste que plus aucun medecin prescrira ca aussi facilement (moi je lui demandais sans meme lui dire pk) il etait tellement presse que parfois j'repartais avec une 10zaine de boites d efferalgan codé (sans compter celles que j'achete) 2 par jour. Parlons economie egalement !
5.22€ pour deux boites et cela tous les jours depuis 3 ans (j'arrondie) cela fait un budget enorme de 1800€ par an , a multiplier par le nombre d'annees c horrible !!!!!! On s'paye des vacances de reve avec ca....
bref je continuerai a poster ici car ca me fait du bien de pouvoir en parler sans passé pour une "folle" ou qqn qui "ne sait pas ce que c un sevrage tant que je ne me droguerai pas a l'hero" ...
a bientot et bon courage a vous

Codeine06 - 24/07/2017 à 11h29

Salut lali189
Comme je te comprend moi ça fait 11 jours sans aucuns cp aujourd'hui et j'ai cru que jamais j'y arriverais! Fais toi aider par un médecin addicto si certains symptômes sont trop dur à gérer. Courage

Lali189 - 24/07/2017 à 15h57

Salut Codeine06

Comment te sens tu apres 11jrs?
Ca m'interesse bcp

Merci pour ta reponse

Répondre au fil Retour