Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Angoisse: est-ce que je serai négative à la cocaïne après 3 jours?

Par Lola2000

Bonjour à tous,

Voilà 8 mois que j’étais abstinente de l’héroïne et du crack. Je suis actuellement en institution pour décrocher, et j’ai pris une semaine de vacances que je passe chez mes parents. Seulement voilà: hier, je suis allée seule en ville, ai croisé une « vieille connaissance » et j’ai craqué, j’ai fumé une taffe de crack avec lui. L’institution dans laquelle je suis est très stricte, un faux-pas, et on recommence tout à zéro, c’est-à-dire dire plus de sorties, ni de petits privilèges. Une rechute et c’est la fin des haricots. J’ai consommé hier, mercredi et je rentre dimanche soir. Ils me feront une PU dès mon retour. J’ai déjà bu 8 litres d’eau depuis hier. Y’a-t-il un risque que je sois poso dimanche selon vous?

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 12/06/2020 à 17h19

Bonjour,

La cocaïne en usage occasionnel peut être dépistée 2 à 4 jours après la dernière prise. Il y a donc une chance que le test urinaire soit positif dimanche, comme il y a une chance aussi qu'il soit négatif. On ne peut pas être sûr.

Attention à ne pas vous rendre malade en buvant trop d'eau. 8 litres c'est beaucoup même si nous comprenons votre souhait d'éliminer plus vite le produit ! Ce n'est pas tout à fait comme cela que cela marche non plus. L'urine est le milieu d'élimination final mais avant cela les métabolites de la cocaïne se stockent et circulent dans votre organisme, dans des endroits où boire de l'eau à peu d'incidence. Contentez-vous de boire raisonnablement de l'eau, c'est suffisant. Ne donnez pas non plus votre première urine du matin, toujours plus concentrée.

Cordialement,

le modérateur.

yannick.m - 13/06/2020 à 13h11

le plus grand service que tu peut te rendre ses d'etre honnête donc prévient le centre car beaucoup voudrait avoir ta chance .
je te rappel que le crack ainsi que la méth sont 2 drogue les plus destructrices physique et psychique au monde elle passe la fissure si la méthode de préparation est complete avec une addiction tellement forte que les chances de décrocher à vie sont mince mes pas impossible .
tu n ai pas au centre pour rien tu sait ce que le crack fait on parle pas de drogue douce ta plus grande chance ses le soutien autour de toi soit honnête avec eux .

Chouquette2020 - 16/06/2020 à 21h49

Coucou toi !
Moi je pense pas que juste une taf ça se revoit ds les analyses.
Mais bon si tu pert ta place au centre dis rien.
Ça serait dommage d'être renvoyer pour ça.
Mais ça veut dire que tu n'es pas encore dégoûter du produit. Moi si on propose je dis NON tout simplement. Comme l'alcool ou le joint.
Cherche à savoir pourquoi tu as dis OK.
Aller stress pas et culpabilise pas trop . Bonne chance !

Répondre au fil Retour