Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cocaine

Par Anna86

Bonjour, je viens ici parce que j'en peut plus... je me suis taper 2 grammes de coke toute seule. J'ose pas en parler à mes proches je voudrais arrêter cet enfer j'ai peur de rester dans cette dépendance. Je me suis rendu compte que ça fessait maintenant 10 ans que je consomme cette merde. Je rêve de ne plus en prendre mais c'est toujours plus fort que moi. J'ai beau effacer les numéros des dealer dans mes moments de paranoïa mais j'arrive toujours à en trouver malgré toute ma bonne volonté. Je voit bien que j'ai un problème avec ça....
Surtout avec ces descentes horrible qui dure des heures ce n'est pas un plaisir, j'arrive à me déteste et à vouloir partir d'ici parce que je ne parvient pas à me contrôler. J'ai tellement honte d'en être arrivé à ce stade de ne plus rien contrôler. Je sais plus quoi faire. Je veut que ça s'arrête.

Fil précédent Fil suivant

27 réponses


Zaziedanslerer - 03/03/2017 à 09h16

Bonjour chère Anna86,

Ta demarche est très positive et je suis sure que tu vas réussir à te sortir de là.
Ayant déjà effectuer des sevrages pour plusieurs substances (héro en shoot définitive et conso sporadique de C), je me.permets de te tuyauter.

Ce qui procure la sensation en conso, c'est la.dopamine. donc, en effectuant du sport tous les jours et a petites doses, tu peux reproduire les mécanisme chimiques liés à la.conso.

Va voir ton médecin pour une prescription de benzo à prendre uniquement en dernier recours lorsque tu sens.me craquage.

Ne te fais pas confiance, tu sais bien que ton cerveau se met en mode «off» et tu peux vite te retrouver en train d'acheter alors que tu avais juste prévu de faire 3 courses...

Pour la gestion en général, tu vas sur you tube, faire de la.meditation guidée (en direct, c'est encore mieux), ça soulage grave le craving).
Et derniers points,.évite les.potes qui consomment!

Bon courage et ne te.ferme pas à la.possibilité de reconsommer, sinon, c'est pire!
Belle journée à toi happy

Nicoagusta - 03/03/2017 à 10h38

Salut

J'ai était il y a quelque année dans ton cas, je consommer plusieurs fois/semaine, j'ai fais plusieurs fois des pauses entre 2 semaines et 2mois mais à chaque fois je recommencé...

Ce qui m'a permit de ne plus y pensé et d'être tenté c'est le travail car avant j'étais sans activité ainsi que le sport que je pratique régulièrement

Je te propose de te faire accompagner dans un établissement spécialisé en addiction et de trouver des réponses sur un site de réduction des risques au drogues comme psychoactif.org

Sur psychoactif il y a beaucoup de personne dans ton cas qui souhaite en finir avec la consommation de cocaïne, tu y trouveras des témoignages, une écoute professionnel et une certaine motivation de la par des autres inscrit sur le forum



Anna86 - 05/03/2017 à 21h15

Merci pour vos réponses ca me touche. Je suis bien décidée à stopper tout ca surtout que je me suis tapée 6 gramme en 4 jours. Je me dégoûte ... mais c'est comme ça.
Alors je vais appliquée tout ces précieux conseils pour apprendre à vivre sans artifices. Reprendre du poids et mes joues rose happy la route de l'excès mene au palais de la sagesse.
Merci encore et bonne soiree a vous.

raph75009 - 06/03/2017 à 03h44

Bonjour ,
Je suis actuellement dans ce piège Aussi , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu l'envie de venir partager et écrire sur ce forum .
Maigres le fait que je consomme de la cocaine depuis 3 ans , je suis dans un enfer , une dépression , sans compter les crises de paranoïa...
Je prends un traitement anxiolytiques.

Si tu souhaites échanger et/ ou te faire aider n'hésite pas .
Arrêter de consommer est Aussi mon objectif mais difficile ...

Anna86 - 06/03/2017 à 15h18

Bonjour à toi !

Je suis remontée à block pour en finir donc si on peut s'aider c'est avec plaisir.
J'ai déjà pris les bonnes dispositions pour mes amis je leur ai dit qu'ils arrêtent de me voir quand ils ont ca avec eux, j'ai effacer les numéros des dealers. J'ai décider de changer de vie en gros.
Sport à fond, je vais meme adopter un chien histoire d'avoir d'autre occupation que cette merde et faire des choses simples, mais qui me rende heureuse.
Pour les médicaments j'ai plus de mal avec ca, car j'en ai peur, ma mère était sous cachet ça ne l'a pas arranger du tout...
Enfin il faut aussi que j'arrête d'avoir peur de m'ennuyer ca m'arrive souvent... si tu veut je suis la on est dans la meme merde j'ai envie de te dire donc voilà happy à bientôt et courage à toi.

raph75009 - 06/03/2017 à 16h46

Avec plaisir , pouvoir en parler avec quelqu'un qui est Aussi dans cette galère sad
Je consomme beaucoup , j'ai peur

Anna86 - 06/03/2017 à 17h16

C'est à dire ? Tout les jours ? Moi Rien depuis vendredi c'est ridicule mais j'ai bon espoir....

arno lap - 06/03/2017 à 21h37

Bonsoir à tous!

bravo pour vos témoignages c'est un pas d'en parler.

De mon côté je consomme dans un cadre festif depuis 3 ans. et je me suis rendu compte que les doses augmentent et les soirées rallongent et les descentes sont de plus en plus dures car le cerveau a besoin de plus.

J'ai eu l'occasion de voir un éducateur dans un centre ils nous explique le fonctionnent du cerveau par rapport à la dépendance mais sincerement ils n'ont la de remèdes miracles. Je compense au quotidien en mettant des choses en place (sport, travail, etc).
Depuis 3 semaines je ne prend plus la carte bleu en soirée non plus. plus radical mais efficace .

Si vous souhaitez en parler. je suis convaincu que cela aide beaucoup d'avoir des personnes repères pour s'épauler.

Bonne soirée.

Note du modérateur : afin de respecter la règle d'anonymat de nos forums sans avoir à supprimer ce message j'ai enlevé la référence au profil Facebook.

Anna86 - 06/03/2017 à 23h40

Désolé de demander ça comme ça.... ça doit pas être simple à gérer. Si tu veut qu'on se parle ailleurs qu'ici...
Bref bonne soirée

Répondre au fil Retour