Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Campagne « La drogue si c'est illégal, ce n'est pas par hasard »

Par Profil supprimé

« La drogue si c'est illégal, ce n'est pas par hasard », non, c'est par pure hypocrisie... Cette enième campagne est encore une honte à la france et une insulte à tous les usagers du cannabis. Cette diabolisation est à vomir et la justification qu'en donne l'état est aussi crédible qu'un Nicolas Sarkozy débattant sur l'identité national ( à vomir, c'est bien sa ).

Des millions dépensé en bourrage de crâne,bon, c'est pas nouveau de la part de la droite, mais sur ce sujet, il vaut mieux proposer qu'interdire.

A quoi pourra bien servir la police si on légalise le cannabis, ils n'ose même pas entrer dans les cité pour résoudre les problème alors qu'ils préfèrent s'attaquer en dizaine au pauvre mec qui possède deux grammes sur lui.

450 € le stage, euh ... vous avez-dit vol ? Comment le vol ? A main armée ? A ba sa tombe bien on ne sait que se servir d'arme pour faire peur ici

Cette campagne reflètent bien le gouvernement actuel, hypocrite, à quand la dépénalisation ou la légalisation.

Peut être que certain devrait essayer, si sa ne les rendre pas plus intelligent, au moins cela les rendra moins méchant.

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Profil supprimé - 30/11/2009 à 21h58

"La drogue si c’est illégal, ce n’est pas par hasard" Le problème avec ce genre de phrase c'est que l'état passe tout seul pour une institution hypocrite et ne voyant pas plus loin que le bout de son nez. Il éxiste le dictionnaire pour avoir une définition du mot drogue. Il est clair qu'une drogue n'est pas forcement illégal puisque la cigarette et l'alcool sont légaux. (et rapporte un max d'argent).
Comment être entendu par les jeunes consommateurs de cannabis alors que ce produit est reconnu comme ayant une toxicité moins forte que l'alcool et de même pour la dépendance au produit.
L'état joue les moralistes alors que des produits comme l'alcool sont légaux.(sans parler des pubs etc..) Avoir un discours crédible doit être essentiel et là on en est très loin. Dommage car le cannabis consommé (surtout la résine)par les jeunes est de bien mauvaise qualité. Et il est dommage de consommer des produits si mauvais. Soit l'état touve un discours cohérent pour convaincre ns jeunes d'arreter ou alors
légalisons le cannabis afin d'avoir un control sanitaire sur le produit.

Profil supprimé - 01/12/2009 à 16h04

c est vrai pourquoi interdire le cannabis (joint) alors qu il y a plus de mort a cause de l alcool, plus de violences conjugales, plus de viol, de cambriolages ect ?
la drogue au contraire met les gens dans une bulle il sont calme et posé tans dit que l alcool rend mechant et irrésponsable !!
si on légaliserai le cannabis et interdirait l alcool je vous jure qu il y aurait moins de choses dramatiques qui arriverai !! mais bien sure sa embetterai les autorités qui ne pourrais pu se remplir les poches !!
attention je parle du cannabis pas des autres drogues

Profil supprimé - 23/03/2010 à 00h25

je me dirige là vers un sujet délicat , et je vais essayer d'etre concise dans ce que je vais dire.
évidemment je suis opposée aux drogues dures, ayant été moi même de nombreuses années polytoxicomane ( notamment héroïne et cocaïne)
Mais la question se pose, si le cannabis etait dépénalisé, et vendu comme en hollande dans des "coffee shop" est ce que les dealers n'y perdraient pas une partie de l'argent qu'ils réinvestissent dans l'achat de drogues dures?
Si le cannabis vendu illegalement finance les trafic de coke et d'héro , la je suis pour dépénaliser et reglementer ...
il est vrai aussi que dans les pays ou le cannabis est légalisé, il y a moins de consommateurs de drogue dure, facile a expliquer, au cofee shop on ne vous proposera pas un petit extra "coke" pour le samedi soir!! chez un dealer le risque existe !
Je tiens a préciser pour conclure mon post, que je ne suis pas consommatrice de cannabis, je ne l'ai même jamais été!

Profil supprimé - 25/03/2010 à 16h44

je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il s'agit d'une vaste hypocrisie, mais la légaliser finalement ne rajoutera qu'un produit de plus à la longue liste des agents toxiques pour la santé...
Mon fils à été battu, humilié, en garde à vue pour avoir fumé un joint dans un lieu plublic...
Le gros problème à mon avis n'est pas de dépénaliser le canabis, mais de cesser de harceler les consommateurs, 99% ne sont pas des trafiquants, et pourtant ce sont eux les premières victimes de la répression..
ok, pour la conduite c'est dangereux, dans ce cas il faut bien sûr poser des limites comme pour l'alcool, mais la nouvelle répression (depuis 4 ans environ) ne fait que rajouter de la marginalisation à des jeunes qui ont déjà du mal avec la société..
Quand j'étais jeune, j'ai fumé des joints avec mon mari, et on nous fichait la paix, et par conséquent, légal ou non, n'ayant pas subit de harcelement, nous avons aussi bien vécu cette période, que notre passage à l'âge adulte sans canabis... blunk

Profil supprimé - 26/03/2010 à 02h22

mon dieu mais c'est inadmissible ce qui est arrivé a ton gamin!!
n'existe t il pas un recours pour punir ces hommes de loi qui outrepassent leurs droits?????!!!!
il est vrai qu'on harcèle les consommateurs en france, mais ne crois tu pas qu'il s'agit en fait de les amener a faire des dépositions contre leurs dealers?
un dealer sans dépositions contre lui, si il n'est pas pris en flagrant délit, n'est pas punissable... alors arrèter les consommateurs , si c'est juste pour leur donner une lecon en les mettant quelques heures en garde a vue ( sans violence évidemment) et les obliger a balancer, ma foi, pourquoi pas.. je suis sure qu'un gamin sur deux de douze ans qui passe une nuit au poste y réflechira a deux fois avant de fumer son prochain petard.
et puis puisqu'on n'est pas dépendant du cannabis, faut t il vraiment s'enmerder la santé a en fumer? perso je pense que non.
( oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité chretienne , je sors ! ;o)
amicalement, the thistle

Profil supprimé - 26/03/2010 à 02h29

heuuu je voulais ajouter que quand bien même je parlais de répréhension, il est clair que je n'adhère pas pour autant a la politique de droite fachisante de mr sarko , juste au cas ou mes propos auraient semé le doute dans vos esprits.

anarchiste jusqu'a la mort , et si on m'oblige un jour a penser ' de droite" je me pend sans sourciller ;o)

Profil supprimé - 26/03/2010 à 13h57

Tu a même le droit de l'aimer Sarko big-smile, je n'ai rien contre les débats contradictoires, c'est comme ça qu'on avance mieux dans les idées..
Que ce soit pour dissuader ou faire parler les jeunes, le constat est accablant, je suis persuadée que l'échec est total dans les 2 cas..

- comment dissuader par la violence physique ou verbale? ce qui leur faut c'est de l'information,des expériences comme ce que tu apportes avec tant de talent sur ce forum. Le comportement des forces de l'ordre est un total contressens dans l'éducation des jeunes. Au contraire, la révolte s'installe chez eux, et déjà qu'ils étaient pas au top avec la société, manquait plus que la "rage", un enfant est le reflet de ce que la société lui offre, j'en suis persuadé, le fragile sera broyé par le système des gardes à vu, et plongera plus profond, le plus fort en ressortira avec encore plus de violence... Sans parler des conséquences avec les parents qui souvent sont plus soucieux de leur propre image que de la raison pour laquelle leur enfant touche à la drogue. L'intelligence à malhereusement rarement sa place dans ces situations où l'emotionnel prend le pas.

- Concernant le fait de vouloir faire parler le jeune pour avoir le réseau, je n'y croit pas du tout, concrètement, j'habite une zone montagnarde, que des villages aux alentours, les fournisseurs sont connu de tous, sans parler des touristes qui adorent la neige dans tous ses sens.. je pense qu'ils se disent que pour la paix de tous, il vaut mieux une équipe de drogués, ils font généralement moins de mal, ce ne sont souvent pas des méchants, ils se détruisent entre eux, il ne vont pas combattre ça! je sais je suis cynique, et pourtant c'est réellement comme ça que je vois notre société concerant la drogue.
Pour finir, ma vision sur la garde à vu des consommateurs, n'est qu'une façon de rentrer dans les statistiques une nouvelle délinquance, et par raisonnance oublier les actes de violence, les délinquants en col blanc etc.. alors qu'en fait ils s'en fichent comme de l'an 40.

Profil supprimé - 26/03/2010 à 15h11

je voulais préciser (sans me justifier) que seul l'ainé à ce genre de soucis, les 2 autres sont de brillants étudiants, bien solides dans leur tête.. pourvu que ça dure blunk
et donc mon regard sur la société n'est en rien dû à un manque de lucidité, mais réellement que si les jeunes ne tombent sur les mauvaises personnes au mauvais moment les dégâts sont énormes, et donc je maintiens l'idée qu'ils sont le reflet de la société, parce que les petits frêre ont juste eu plus de chance que lui dans leurs rencontres, force de vie. Je pense qu'ils ont tous eu l'occasion de faire des bétises, mais eu la chance de ne pas avoir été broyé par un systéme autoritaire, violent, comme l'a subit leur frêre déjà fragilisé.. je ne dit pas que les gendarmes sont responsbles de sa toxicomanie, bien sûr,mais qu'ils ne peuvent en rien dissuader, ou faire parler un jeune avec une garde à vue. et que si il est déjà fragile, ils ne font que l'enfoncer encore un petit peu.

Profil supprimé - 27/03/2010 à 00h11

mais je n'en doutais pas une minute, je n'ai jamais pensé que ton fils pouvait etre toxico a cause de son millieu social ou familial.
la drogue frappe dans tout les millieux, moi même mes parents sont professeurs et academiciens, et je viens d'une petite famille très embourgeoisée et calme..
ce qui ne p'a pas empechée de trainer dans les cages d'immeubles sordides des cités su coin et de dormir dehors comme un chien...*
la drogue nous coupe de notre milieu, elle nous marginalise, totalement...
et sois sure aussi que ton fil une fois vaincu ses démons pourra se réinserer dans ses etudes, je suis persuadée qu'il existe une vie après la défonce...
mes amitiés.

Répondre au fil Retour