Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Échanger sur l'addiction à l'héroïne

Par Ninarez

93 réponses


Ninarez - 02/08/2019 à 20h29

Bonjour a vous toutes !

J'espère que vous allez toutes au mieux..
Je pense beaucoup a vous toutes, même a celles a qui je n'ai pas échangé directement...

Neuf jours sans hero de mon côté.énième sevrage.... au valium et au paracétamol enfermée chez moi,pas le courage d'écrire avant car j'aimerais écrire un long message pour m'adresser a chacune de vous car je vous ai toutes luesblunk)

Merci a toutes...
C'est formidable je trouve cet échange que l'on crée ensemble..
Entre personnes addicts et non addicts,et celles qui se battent pour soutenir leurs proches...
Merci a vous car c'est une vraie maladie, une fois ancrée ça prend le pas sur tout...
Même si on peut s'en sortir hein..
Le rythme est différent pour chacun..
De mon coté je dois apprendre a anticiper ce qui me fait retourner a cette daube systématiquement au bout de qq jours ou mois,àpres tout j'ai fait quatre ans sans,je ne désespère pas d'y arriver définitivement..
Merci a toutes d'être la..
Des que je me sens un peu mieux moralement car physiquement c'est enfin fini,je vous écris a toutes..

Affectueusement et du courage, de l'Amour, de l'espoir..
La fatalité n'existe que dans nos coeurs..

A très bientôt !
Nina.

Profil supprimé - 03/08/2019 à 00h08

Bonsoir à toutes. Nina et Claire comment allez vous ? Courage ne lâchez rien vous avez déjà réussi toutes les deux, vous en êtes capable !

Sab et Laraison merci pour vos encouragements, je ne lâche rien même si c'est difficile. Malgré la méthadone j'ai du mal à lâcher définitivement la came alors heureusement que côté professionnels je suis bien accompagnée. Ils m'aident à comprendre chaque rechutes, le « pourquoi » devient plus clair ainsi que le « comment éviter ça » « un objectif à la fois » qu'ils disent ect...

Enfin Laraison, tout ça pour dire que peut être ton conjoint, a lui aussi besoin en plus de la métha et de ton aide qui lui est très précieuse, d'une aide de professionnels compétents avec qui il n'aura pas besoin de mentir pour cacher sa honte ect' … Il aura aussi pas besoin de les protéger. Désolée je ne sais plus s'il a déjà essayé en plus de la méthadone ?

Sab j'espère que tu vas vite retrouver la forme. Sinon merci pour tes explications sur la méditation. Je suis contente de lire qu'elle t'a aidée, j'espère que c'est encore le cas. Du coup je pense que c'est plus de la relaxation que j'avais essayé. Je vais y réfléchir sérieusement parce que pour tout ce qui peut me changer les idées et m'aider je suis preneuse.

Laraison avant de te répondre (j'ai besoin de plus comprendre pour ne pas t'écrire de bêtises) juste une question. Désolée si tu l'as déjà dis mais ton mari il est sous métha depuis combien de temps lui ? Juste essaye de pas trop culpabiliser parce que tu dois toi aussi te protéger et c'est énorme que tu sois là pour lui.

Sab je sais pas trop comment rebondir par rapport à ce que tu as écris parce que c'est loin d'être faux, même si je suis pas d'accord avec tout. Moi-même j'avais tout perdu ect'... Mais je vois pas ça comme un symptôme de mentir. Si je mens c'est avant tout pour protéger mes proches. Après il y a la honte et la peur enfin je sais pas si je suis compréhensible dans ce que j'écris. En plus je commence à fatiguer, enfin happy !

Je sais pas si vous pouvez imaginer pas à quel point ça peut m'aider de combler l’ennuie. C'est toujours plus difficile dès que mon bébé dort. Merci aussi à vous d'être là. Bonne nuit à vous toutes.

Mateotek - 04/08/2019 à 04h27

Bonjour,

Suite à une séparation douloureuse et un accès facile car cela se passe en famille plus ou moins, je tape de l'héroïne depuis bientôt trois ans. Au début 1 fois par semaine pendant un an puis je suis passé au week de 3 jours et j'ai commencé la semaine car commençais a être malade lorsque j'avais rien.

J'ai vu mon doc qui m à prescrit subutex mais les 1ers jours sont horrible et je craqué. Par contre mon contact me donne de la méthadone et la ça va mieux, pas au top à 100%, mais rien à voir avec sub ou je reste 48h au lit mal, a cogiter, avoir des crampes, diarrhées, parfois vomir... La depuis 15 jours je diminue. J'ai déjà tape 2 g en 24h. La j'arrive à me rationner et 0.5 me suffit pour être bien sans être Def mais le but c de pas être malade. Depuis 15 jours je prends une metha 20mg le matin vers 6 ou 7 quand vais pisser, comme je travaille de nuit il m'arrive souvent de dormir jusqu'à au moins midi et la je peux attendre 2h avant de taper et c plus psyko que physique car pas mal. Donc je le fais ça le matin et tape aprem et soir. Me fait un jour 0.5, le lendemain 0,45, puis0. 40 même 0.35, j'y pense mais physiquement ça va. Déjà je vois que depuis que je fais ça le fait de prendre juste un cachet de 20 mg de méthadone me calme beaucoup plus qu'avant lorsque je tapais 1 ou 2 grammes par jour, et que je passais à la metha après ma session je prenais 40 mg voir parfois 60 surtout les premiers jours d'arrêt. Alors que là prendre 20 et a la limite un Skenan 10 lp ça le suffit sinon entre 0.3 et 0.5. La il me reste 2,5 g que je vais fractionner en pochon de 0.5 à 0.3 et après je stoppe la came quitte à prendre 40 de metha au début.
Pensez vous que c'est une bonne solution ?

Déjà je vois que depuis que je fais ça, j arrive à pas dépasser mon pochon de la journée, pas de symptômes de manque mais la je voudrais passer le cap, arrêter de taper de la came et me stabiliser à la metha que je peux avoir. Et après quelques temps, quand ça ira et que je serai stabilisé et que j'aurai diminuer de nouveau à 20 mg je tenterai de repasser Subutex car j'ai une ordonnance pour ça. Je le supporte bien sauf les trois premiers jours mais je vois quand je pars en voyage pendant 3 ou 4 semaine de Subutex me convient très bien et je ne pense même pas au reste donc je pense me faire le switch méthadone Subutex car j'aurais quelques jours de congé car je m'attends à me taper 48 heures au lit mais je pense que comme j'ai diminué ma prise d'opiacés la transition avec les Tso est moins difficile qu'avant.
Des conseils, des médocs ou truc à faire lors des moments de frisson ou de craving ?

Mon souci avec le Subutex c'est que j'ai toujours des frissons et ça je me supporte pas lorsque j'ai des chaud-froid et en général c'est là que je craque. Connaissez-vous quelque chose qui me permettrait d'avoir moins de frissons s'il vous plaît ?

Quelqu'un m'a parlé du kratom qui pourrait peut-être m'aider bref si quelqu'un est passé par où je me suis j'aimerais bien avoir son témoignage et même savoir ce que vous pensez de ma méthode pour réduire et enchaîner sur un TSO sans être malade comme un chien et donc de ne plus craquer ?

Merci pour vos retours, j'espère que cela m'encouragera à continuer et que ce que j'ai commencé ne sert pas à rien.
Merci à tous et courage à tous dans ce genre de situation.

MaTéO

Sab06 - 05/08/2019 à 15h58

Salut tout le monde,

Nina ça fait vraiment plaisir de te lire, étant l’initiatrice de cette conversation c’est super de pouvoir suivre ton parcours malgré les obstacles, on est toutes là pour te soutenir dans cette épreuve.

Quand tu iras mieux et que tu te sentiras capable on attend plus de nouvelles !

Lynne je suis désolée si mon commentaire s’est présenté comme une vérité générale sur l’addiction et ait pu t’offenser. J’ai partagé un comportement qui était propre à mon père auquel plusieurs personnes peuvent également s’identifier mais en aucun cas une généralité.

Je voulais juste insister sur le fait que plusieurs vices (mensonge, vol, etc) peuvent être des symptômes de la maladie et non propres à la personne. Mon père n’était ni voleur ni menteur à la base, mais cela a été provoqué par l’addiction qui était plus forte que lui. Dans son cas il ne mentait pas pour nous protéger spécialement mais pour sa « survie » car il avait absolument besoin de son alcool pour tenir. Il savait très bien que s’il vous disait la vérité on lui aurait vidé toutes ses bouteilles dans les toilettes comme on l’avait déjà fait auparavant.

Donc tous les comportements sont à prendre au cas par cas encore navrée encore je ferai attention à ce que j’écris à l’avenir blunk

Sinon essaie la méditation même si tu galères les premières fois, le fait de se focaliser sur son souffle peut vraiment aider.

C’est sûr que c’est dur les moments où ton bébé dort et que tu es seule face à tes pensées, as-tu essayé de suivre une série télé ?

Je dis ça car il y avait une époque où j’étais en dépression, et la seule chose qui m’aidait était de regarder des séries. J’étais vraiment dedans et je regardais en boucle ça aide à passer le temps et calmer mes impatiences. Sans ça je me jetais du balcon.

Cette dépression qui me suit depuis des années est dûe à l’addiction de mon père d’après mon psy, on a tous morflé avec lui.

Claire, j’espère que tu nous lis et que tu nous donneras des nouvelles prochainement.

Mateo bienvenu, tu es le premier homme dans cette conversation blunk

Je ne suis pas consommatrice donc je ne peux pas t’aiguiller avec les dosages etc.

Si tu es vraiment déterminé à arrêter l’héroïne je pense que tu devrais passer à un traitement de fond: méthadone, psy et suivi et te débarrasser de tous les contacts, les sachets qui te restent, enfin tout ce qui peut te faire retomber dedans. Seul toi peux prendre cette décision pour toi-même.

Comme disait Nina qui est l’origine de cette conversation, nous sommes un mix de consommateurs, non consommateurs, entourage etc. Et on se soutient mutuellement sans jugement.

Je n’ai moi-même jamais consommé quoi que ce soit ni clope, alcool ou drogue et ça n’empêche pas d’avoir des idées noires et de comprendre certaines personnes dépendantes qui sont au bord du désespoir, ce sont des sentiments que je partage aussi et j’ai également une amie proche qui est sortie de la spirale infernale de l’héroïne et qui est bien maintenant.

Je te souhaite bonne route dans ton combat, tiens-nous au courant de l’évolution de ton traitement, je suis sûre que des vacances te feront le plus grand bien.

À très bientôt



Mateotek - 05/08/2019 à 21h26

Merci pour ton message. Oui je suis déterminé la. J'ai mon dernier sachet le reste moins de 0.5 et après c le dernier. Je v prendre que la metha, voir un peu plus pour compenser l'arrêt de la cale. J'ai une semaine de vacances c'est le moment. J'espère que ça va me faire. Vous tiendrais au jus. Bonne soirée

Sab06 - 06/08/2019 à 10h08

Salut Mateo,

Tu parles beaucoup du côté « pratique » de ton sevrage mais pas tellement de tes émotions. Est-ce que tu tiens psychologiquement ? Tu as aussi écrit précédemment que c’est une affaire de famille l’héroïne, est-ce que tes proches qui vivent avec toi ou pas consomment aussi ?

Est-ce que les médecins prescrivent d’abord du subutex avant de passer à la méthadone ?

J’espère que tu vas profiter de tes vacances pour amorcer ton sevrage et continuer de te faire suivre par ton médecin par la suite.

Tiens-nous au courant de ton parcours et bonne chance !

Ninarez - 06/08/2019 à 19h10

Salut Mateo et bienvenue a toi .!

J'ai pas trop le courage d'écrire ce soir étant encore en sevrage psychologique (dépression) mais dès que je regagne en force de vie je vous écris a tous..
ps: Mateo tu as raison a mon sens de diminuer petit a petit,c'est mieux pour la transition du système nerveux)dès que je vais mieux je reviens pour t'encourager,bravo pour ta décision,c'est la bonne sois en certain!!!
Continue a passer par la,ici on s'encourage tous sans jugementblunk

Courage a toutes et a toi ,je pense bien a vous,merci a vous toutes pour vos contributions..
Nina.

Profil supprimé - 07/08/2019 à 10h58

Bonjour à tous, contente de vous lire et de voir que nous sommes.nombreux à nous soutenir !
Moi ça ne va pas bien du tout en ce moment j'ai bcp de doute pour me sortir de tout ça.... la methadone reste difficile pour moi, je suis à 110 mg et je n'arrive tjs pas à trouver la bonne dose.... Je n'ai plus le moral, les services sociaux m'embetent par rapport à mes enfants et du coup le doute de tout arrêter me pèse, parfois je n'ai même plus envie d'exister car tout ça est trop dur pour moi et je n'arrive pas à en parler..... Il n'aurait jamais fallu que je tape la dedans car maintenant mon corps me.reclame trop et j'ai peur, une peir qui m'envahit chaque jour un peu plus..... merci à vous pour tout vos messages qui sont très bénéfiques et j'espère encore pouvoir discuter avec Vous blunk gros bisous à tous. Claire

Profil supprimé - 07/08/2019 à 12h43

Coucou !

Nina, je suis fiére de toi même si tu n'es pas dans la meilleure optique en ce moment ne lache rien , tu es vraiment sur la bonne voie... C'est peut être difficile à vivre en ce moment mais c'est uniquement afin de t'offrir une vie future bien meilleure. Rappel toi de ces 4 années sans rien prendre et surtout combat les démons qui te font replonger!!! Je te souhaite vraiment de fond du cœur d'y arriver.
Et d'ailleurs merci à toi car tu es l'initiatrice de cet échange et je crois que nous te remercierons jamais assez pour çà car cela fait un bien fou à tout le monde ! Alors j’espère pouvoir de lire trés vite et en forme bien évidement blunk

Lynne, pour mon conjoint il est sous métha depuis une bonne année il a commencé par des 80mg et diminue il a été jusque 1mg mais c'est la qu'il a replonger il a baisser ses doses trop rapidement maintenant, il est à 40mg tout les 2 jours à peu prés mais n'as jamais vraiment décrocher de l'héro il en prend de temps a autre je dirai 1 a 2 fois par semaine je ne sais pas vraiment les qté( petite précision il sniff uniquement et ne s'est jamais piqué), il a été suivit pendant 9 mois dans un centre avec psy medecin ect mais il n'as pas réussi à avoir le courage de continuer, trop de rdv trop honte de devoir s'expliquer à chaque fois et du coup maintenant il ne prend que de la méthadone "de rue" donc forcément il fréquente tout ce cercle d'"amis" qui pour moi est bien plus que néfaste dans tout cela.... Moi je suis la et je serai la pour lui mais j'ai vraiment de plus en plus l'impression d'être totalement inutile face à çà, je vous le cache pas mais je perds un peu espoir en ce moment sad Heureusement que vous êtes là car vous êtes les seuls personnes à qui je peux me confier et avoir des conseils donc encore une fois merci !
Je suis vraiment contente que tu réussisses à t’accrocher lyne surtout garde le cap ! Comprendre comment tu traverses chaque étapes et trouver les réponses au pk et comment est déjà génial, contente que tu sois bien entouré !

Une questions les filles êtes vous entouré par vos proches ou au moins une personne de confiance qui connait toute votre histoire ? Ou êtes vous seule face à votre addiction ?

Claire contente de te lire happy
Bats toi pour tes enfants il seront la chaque jours pour toi et te donneront la joie et le courage que tu as besoin en ce moment regarde leur petite bouille et dit toi que tu te bats uniquemeent pour eux et pour votre avenir... Je sais que c'est dure pour toi mais nous sommes toutes forte ici. Comment as-tu évaluer ton dosage de métha (par un medecin ou toi même) et puis tu arrive à en parler regarde avec nous n'hésite pas à nous donner ton ressentit intérieur nous e somme spas la pour juger bien au contraire ! Chaque jours est un combat à gagner et nous t'aiderons pour çà.

En tout cas les filles je vous envoi plein d'amour et de courage en espérant vous lire tres bientot.

Matéo je te fait un message trés rapidement à toi pour éviter les pavé happy

Amicalement,

Répondre au fil Retour