Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le craving … un enfer

Par Popilou

21 réponses


Popilou - 29/11/2023 à 11h41

Effectivement le cadrage qui est permis par le travail permet de se raisonner
Hier j’ai arrêté à 23h j’ai pris un cp pour dormir et ce matin ça va
Il faut pouvoir limiter les conso
Il faut faire preuve de volonté et faire des efforts et ne pas se trouver d’excuse pour reconsommer même si c’est dur
Le craque la rechute font parti du processus
Il faut d’abord se poser la question de savoir si on a vraiment envi d’arrêter
Si c’est là cas il faut se donner les moyens : supprimer les contacts, jeter ce qu’on a,

J’insiste également sur le fait de se faire aider, un encadrement adapté par des professionnels de santé aidera dans la démarche

Adam94 - 29/11/2023 à 14h57

Hello à tous!

J'espère que ca va! Suis dans le même cas, j'ai craqué y'a 2 jours et ca fait 3 jours et 2 nuits que je tape, seul et que je bois en même temps, pour rien et dès que je commande je m'en veux.....
Cocktail, j'ai eu la même histoire que toi, l'année dernière à la mi octobre, licencié par ma boite, sale histoire.. j' ai plongé tête baissée dans le whisky, chose que je ne buvais pas en temps normal, 1 bouteille par soir, accompagné de ma C. .. pendant 4 mois je m'infligeais ca..
J'ai réussi à remonter la pente, en faisant du sport et en me forçant à sortir la journée, à ne pas me lever à des heures pas possible!
J'avais réussit en qqes semaines à retrouver du taff, me promettant que c'était une dernière chance et que je devais m'éloigner du produit grace au taff, et là BIM ! j'intègre une équipe à la Défense et au bout de 2 semaines je repère les consommateurs et ca tape à tout va au bureau en journée et en soiree!
Cette merde est présente partout, et à paris on se fait livrer en 20 min n'importe ou!! résultat au bout de 6 mois, je passe pas la période d'essai...à cause de ça

CocktailAmer - 01/12/2023 à 01h18

Le problème de ce forum c'est qu'il ne correspond pas à nos besoins de chat notamment quand l'autre soir à 22h30 ru avais besoin d'échanger popilou.... j'ai essayer de vous transmettre mon mail à toi et Adam94 mais le modérateur a refusé ce que je peux comprendre.... si vous connaissez un chat ou on peut se trouver et que le médiateur laissera passer car ça ne sera pas un truc perso je vous écoute !!!! En attendant.... force et courage à vous blunk

Adam94 - 01/12/2023 à 11h31

Hello! c'est clair! c'est pas pratique!

Le modo a t il une solution à nous proposer? happy hormis facebook! lol

Moderateur - 01/12/2023 à 14h59

Bonjour Adam94 et CocktailAmer,

S'il s'agit de chatter entre vous je n'ai pas de solution. Nos forums sont anonymes et je ne laisserai pas passer de données personnelles ni de médias pour que vous puissiez vous retrouver.

Mais s'agissant de trouver du soutien vous avez, jusqu'à 2h du matin, la possibilité d'appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Et vous avez raison sur le fait que contacter quelqu'un peut aider à lutter contre le craving. Si cela ne peut pas se faire directement entre vous, vous avez cependant peut-être dans votre entourage un ami qui connaît la situation et que vous pourriez appeler ?

Par ailleurs je vous encourage à vous faire aider par des professionnels des addictions. Si vous en rencontrez déjà et qu'ils ne vous donnent pas satisfaction vous avez le droit d'en changer. Arrêter la cocaïne sans aide est dur parce que même si on arrive à arrêter quelques temps il est difficile de ne pas replonger. Les professionnels vous aident à dire non et à tenir sur le long terme. Cela se travaille, cela prend du temps, il y aura peut-être des échecs mais avec la supervision d'un spécialiste ce seront autant d'enseignements pour réessayer en étant mieux armé.

Le Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) peuvent vous accompagner gratuitement sur le long terme, si vous le voulez bien. Appelez-nous pour trouver une adresse ou utilisez notre rubrique d'adresses utiles : https://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Cordialement,

le modérateur.

CocktailAmer - 01/12/2023 à 22h10

Bonsoir à tous. Merci au modérateur pour sa réponse. Je pense que nous savons déjà ce qui a été présenté. Ce que nous souhaitons c'est un chat que l'on peut saisir rapidement quand la crise pointe son nez.... du coup j'avoue que je suis frustrée sur cette plate-forme... mais vos quelques réponses ont été deculpabilisantes et m'ont permis un peu de sortir de l'ombre de mon poker face.... blunk

Mgr - 07/12/2023 à 07h53

Hello tous,
Je me permets de vous répondre concernant ma manière de me sevrer. Je ne pense pas pouvoir arrêter définitivement seule mais je persiste a essayer a mínima de faire des pauses de temps en temps.

Il y a l'option de partir une semaine ou deux en dehors de sa ville. Je conseille a plus de 2h de route. En fonction des personnalités, certain préféreront en chier seul, d'autres avec un ou une amie pour soutenir.

Là j'ai réussi à me faire hospitaliser une semaine a 2h de chez moi pour un cursus lié à l'alimentation (car je fais des crises d'hyperphagie) .
Ce que je veux dire c'est que l'aide et l'accompagnement addicto est très compliqué a obtenir, ça fait plus d'un an que je me prends des portes. En revanche, il y a des moyens de s'incruster dans des hospitalisations pas directement liées à la drogue , mais ils savent gérer une fois sur place.

Je ne dis pas que c'est facile d'être dans un cadre avec des gens rien a voir , d'avoir envie de pleurer toutes les deux secondes ou de s'étouffer pendant la nuit pensant mourir au fil d'un énième cauchemar , de transpirer , de puer, d'avoir mal aux corps et aux entrailles, d'en vouloir a la terre entière (ma pauvre voisine de chambre ..). Je ne prends pas de substitut perso, ni aucun médicaments d'ailleurs.
J'en suis au jour 3 , pour cette fois

Je vous souhaite bon courage !

PS : il n'y a toujours plus de budget pour remettre en service le "chat drogue info service " ? Il est toujours fermé et c'était vraaaaiment cool d'avoir une personne a qui parler en cas de galère. L'un des communicants m'avait clairement sauvée suite à la prise d'un cocktail explosif seule chez moi.

Estherbip - 26/12/2023 à 03h27

L'enfer je n'en veux plus et je craque

Popilou - 26/12/2023 à 14h40

Estherbip .
Veux tu en parler
Que ressens tu ?

Répondre au fil Retour