Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Le fil de discussion pour les femmes

Par Drogues info service

Bonjour,

Drogues info service vous propose ce fil de discussion à l'intention des femmes usagères de drogues. Cette discussion a vocation à rester en tête des forums afin de la retrouver facilement.

Les femmes qui consomment des drogues sont souvent stigmatisées et elles doivent affronter des difficultés psychiques, économiques et sociales qui leur sont propres.

Il nous a dès lors paru utile de proposer cet espace pour que les femmes qui viennent dans nos forums puissent retrouver les questions que d'autres femmes se posent aussi ainsi que les réponses qu'elles ont pu trouver. Nous espérons que ce fil de discussion deviendra un espace d'entraide "au féminin", dans le respect de chacune.

En parler est une étape difficile à franchir et ces forums, anonymes, faciles d'accès et modérés "a priori" vous permettent de le faire en toute sécurité.

Cordialement,

l'équipe de Drogues info service.

Fil précédent Fil suivant

19 réponses


Brooklyn - 14/06/2017 à 17h13

Bonjour

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Une consommatrice de crack

Moderateur - 19/07/2017 à 15h30

Bonjour Brooklyn,

Il n'y a pas eu de réaction à votre demande. Peut-être pouvez-vous donner plus de précisions sur votre situation et sur ce que vous avez déjà essayé de faire ?

Cordialement,

le modérateur.

Julyetta - 19/07/2017 à 17h27

Salut Brooklyn ! Tu es encore là ? Tu racontes un peu où tu en es? À bientôt !

coybadboy07 - 31/07/2017 à 09h24

Salut Brooklyn, raconte nous un peu ta situation. on pourra peu être t'aider. Cordialement

neh1961 - 10/08/2017 à 03h01

Je suis mineure et consommatrice de cannabis (beuh shit)
J'ai besoin d'aide pour arrêter vraiment

Lilou13 - 10/08/2017 à 10h56

Bonjour neh1961,

J'ai 30 ans et je fume depuis mes 16 ans... Au début c'était des joints en soirées et a mes 20 ans quand je suis parti en etude je pouvais fumer quand je voulais dans mon appartenant et sa a été de pire en pire....
Maintenant a 30 ans jen fume de 3 a 15 par jour... Et je fais des crises d'angoisse... Je cherche désespérément un moyen d'arrêter...pour enfin être maman un jour....

Tout ça pour te dire de vraiment rester motivé sur ta lancé, plus tu t'en débarrassera vite mieux se sera...

Perso j'ai pas encore trouvé la solution donc je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi.

Heartless - 16/08/2017 à 11h04

Bonjour... je suis aussi consommatrice de crack et d'héroïne aussi depuis 8mois... mon copain est au courant depuis peu, mais le manque me fait si peur que je ne sais comment me débarrasser de tout ca ...

Kiara - 28/08/2017 à 17h51

Bonjour, je comprends ta peur du manque, courage, courage à toutes. Je suis moi même perdue, enceinte de 4 mois, je le sais depuis un peu plus de deux semaines et j'ai gardé ça pour moi une petite semaine avant de réussir à en parler à mon copain. C'est tout nouveau. J'ai 23 ans et il a 27 ans, ce bébé était pas voulu J'ai ma première écho jeudi et c'est l'angoisse ! Nous consommons de la cocaïne tous les deux et j'ai peur pour mon bébé j'arrive pas à arrêter ! C'est dur ! Et le pire c'est que lui ne veut pas arrêter !

Maya23 - 30/08/2017 à 14h09

Bonjour Kiara et Heartless je peu partager mon expérience avec vous si vous le souhaitez les filles, j'ai consommé de l héroïne de mes 23 ans à mes 28 ans et en grosses quantités, jamais par le sang par contre mais j'ai réussi ainsi que mon homme à arrêter après des années de galère, le manque était ma pire hantise et avec le recul maintenant je me dit que j était juste angoissée... Biensur je vais pas vous mentir j ai du passer par un csapa et un traitement de metha mais pfff quel soulagement !nous avons aujourd'hui une magnifique petite fille et une vie normale, seul bémol cette saleté m à laissé des traces, j'ai une fibromyalgie, des migraines accompagnées de troubles neurologiques très désagréables

Répondre au fil Retour