Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mdma-Epilepsie

Par Profil supprimé

Bonsoir, j'en viens directement au fait : j'étais sceptique à l'idée de prendre de la mdma avec une amie epileptique je ne veux pas le tuer du coup j'aimerai être sur qu'un epileptique ne prenant pas ses médicaments pendant 2-3 jours puissent consommer de la mdma. Merci de vos réponses.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 17/05/2016 à 15h44

Bonjour,

L'épilepsie est une contre-indication à l'usage de la MDMA car cette drogue peut provoquer des convulsions. C'est une très mauvaise idée que votre amie épileptique essaye cette drogue. C'est aussi généralement une mauvaise idée d'interrompre un traitement médical juste pour prendre une drogue, même si l'intention louable est de chercher à éviter les interactions.

Si possible essayez de l'en dissuader. Si ce n'est pas possible faites en sorte qu'elle en prenne le moins possible et sous surveillance de proches. N'hésitez pas à appeler les secours (SAMU, pompiers) en cas de problème.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 17/05/2016 à 15h53

Merci pour votre réponse, et très peu comme 0,05g pas plus car sà lui tient à cœur d'en consommer tout de même vous penser ca correct ? Ou vaut il mieux de rien prendre du tout ?

Profil supprimé - 26/05/2016 à 16h05

Salut Black Panther,

Pour répondre à ton dernier message, on ne peut pas vraiment te répondre. La qualité des produits varie d'une ville à une autre, d'un produit à un autre. De plus, chacun réagit différemment aux effets des produits. Par exemple, t'as des gens qui sont ivres au bout de 2 bières, d'autres normaux après 5. C'est pareil pour les produits et leur quantité.

Si cela lui "tient à coeur" le piège est d'apprécier cette première prise et de vouloir augmenter la dose pendant la soirée, ou pour la prochaine fois. Le meilleur conseil est de ne rien prendre du tout. Après, si cette personne à pris la décision de consommer, tu ne pourras pas faire grand chose pour l'en empêcher.

Tu peux par contre te renseigner sur la réduction des risques à faire en lien avec la MDMA mais aussi sur les gestes de premiers secours à adopter en cas de crise d'épilepsie.

Take care
Emi

Répondre au fil Retour