Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

enceinte de 5 mois sous méthadone

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 09/10/2012 à 10h24

Bonjour Zadel,

Je vous remercie tout d'abord pour votre message ! En fait il a bien sa place ici et je l'ai validé sans problème. Cependant c'est vrai qu'il s'agit déjà d'une vieille discussion et que notre forum étant construit comme il l'est, votre intervention ne va pas être très visible. Si vous vous en sentez le courage, je vous propose de créer un sujet dans le forum correspondant (celui-ci ou un autre en fonction de ce que vous voulez dire), ce qui permettra éventuellement aussi à d'autres Internautes d'entamer la discussion avec vous.

En tout cas merci encore une fois pour vos interventions.

Bien cordialement,

le modérateur.

bluenaranja - 13/10/2012 à 17h43

Hello les filles !!

Désolée Clairouche je n'avais pas vu ton message, je viens de le découvrir à l'instant et cela m'a fait trèèès plaisir, que tu aies pris le temps de venir nous donner des nouvelles, et quelles nouvelles ! C'est super, je te souhaite plein de bonheur avec ton enfant !!

Zadel, il y a justement pas mal de personnes - dont moi ! - qui doivent baisser et décrocher du sub, parfois j'entends dire que décro du sub est plus dur que décro de la came, alors que ce n'est pas ce que j'ai connu. Aussi, si tu en as le temps et l'envie, si tu veux poster ton témoignage sur arrêter la drogue, je suis sûre que cela en intéressera plus d'un ! Et dire qu'on t'as mis sous sub en "prévention", que dire... A l'époque, j'ai moi aussi vu des choses absurdes, une copine qui tournait en festivals, essentiellement coke lsd, et ils l'ont mis sous sub direct !!!

En tous cas merci pour ces bonnes nouvelles et vos participations !!

bonne journée
blue

Et heureusement que tu as posté Zadel, j'ai vu que le nombre de messages avait changé et je suis venu, sans toi j'aurais loupé le charmant message de Clairouche, et ça aurait été dommage !!

Profil supprimé - 21/03/2018 à 13h05

BONJOUR,
Je ne sais pas si ce fil est toujours actif mais j’aurais une inquiétude à transmettre. Voilà je suis toujours sous traitement méthadone 1mg/jour et je m’inquiète car je suis enceinte de 4 mois et demi. J’ai vraiment très peur pour bb et surtout pour l’accouchement. Va-t-il subir une dépendance même si la dose est faible. Que ressent il quand il est dans mon ventre?
Merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance.
A bientôt

Moderateur - 21/03/2018 à 14h09

Bonjour Mio-Mio,

Bienvenue dans nos forums.

N'ayez pas peur pour votre bébé. La méthadone n'est pas toxique pour le fœtus et le plus important est que vous restiez bien stable dans votre traitement. Votre bébé ne ressentira rien de mauvais dans votre ventre tant que vos dosages resteront stables. Ce sont les variations de dosages qui peuvent le faire souffrir et notamment les sevrages brutaux.

Il peut exister un syndrome de sevrage du nourrisson à la naissance mais ce n'est pas possible de dire si votre bébé va en avoir un ou pas. Ce n'est pas systématique. Et de toute façon c'est très bien pris en charge par les soignants et cela passe vite, sans séquelles. Par contre il faut bien entendu les prévenir à l'avance du fait que vous preniez un traitement méthadone.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour