Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

je n'y arrive pas..

Par Renarde

Je veux décrocher de la drogue.. Ca fait bientôt 5ans que je consomme énormément de substances multiples .. Amphétamines, canabis, lsd, cocaïne et md.. Ketamine aussi.. J'arrive pas a m'en sortir du tout...aidez moi..

Fil précédent Fil suivant

20 réponses


alchi974 - 22/10/2011 à 11h33

Salut toi sache que le parcours n'est pas évident mais si tu en exprimes l'envie là tu peux y arriver.
après comme je t'ai dit ce sera pas facile et tu t'en doutes .
celà prendra des années. pour exemple personnel j'ai commencé par arréter l'héroine à l'age de 28 ans par des moyens peu ortodoxe puis petit à petit j'essaye d'enlever le reste, en sachant que l'on remplace toujours l'arrêt d'une addiction par une autre.d'où l'impossiblitée d'y arrivé seul. et s'est pas pour te décourager au contraire.
donc par la suite ça a été le cannabis puis actuellement je lutte contre l'alcool.
d'autres combats m'attendent et j'en suis conscient mais comme toi un jour j'ai exprimé le besoin de m'en sortir. en sachant que tu n'y arriveras pas seul. je te propose de faire un tour sur mon blog pour voir un peu l'évolution . aujourd hui j'ai 36 ans, j'ai réussi à arréter qq prods mais pas tous mais je me bats et s'est ça le plus important.vouloir s'en sortir.
alors n'hésite pas à me contacter moi s'est seb courage à toi et garde cette réflexion en toi "je veux m'en sortir"

bluenaranja - 22/10/2011 à 14h21

Hello !

Qu'est ce que tu as essayé jusqu'à présent ? Hospi, psy, toi toute seule ?
C'est clair que c'est pas facile, surtout qu'au fil du temps on se construit un réseau dont certains sont des amis.
Tu comsommes combien et à quelle fréquence ?

courage
blue

Renarde - 23/10/2011 à 19h16

J'en prend depuis presque 5 ans a environ trois drogues par jours. Je fume environ 9 joints par jours ou plus et avec parfois un gramme voir quatres drogues différentes ..

alchi974 - 24/10/2011 à 09h51

Salut renarde,
blue te demandais si tu avais fait une hospitalisation en psy ou si tu consulte qq un.je reconnais que l'on a toujours peur de ces gens là mais y a certaines personnes qui peuvent t'aider car tu n'y arrivera pas tout seul.pour ça il faudra arréter un produit par un produit et pas trop rapidement entre les deux et se méfier de ne pas remplacer le produit que tu arretes en augmentant un autre.
pour ça si tu veux pas consulter pas de soucis. blue et moi on peut t'aidé à en parler et ensemble nous vaincrerons.
biz à tout les deux et courage à toi et n'hésite pas à consulter mon blog pour voir aussi comment je m'en suis sorti pas completement encore mais de beaucoup de produits.

Lostintherain - 24/10/2011 à 16h05

J'y arrive pas !
D'apres ce que je lis tu prends surtout des
psychotoniques: cc, speed ?keta ( je connais pas).
Ce que je sais par exeprience il n'y pas de syndrome de manque comparable a celui de l'heroine ou de tout autre opiacé.
Le manque de l'hero rend malade et tu es pret a tout pour en trouver.
Heureusement en 2011 il y a les prd de substitution qui stoppent ce manque là.
Pour les psychotoniques c'est plus délicat parfois plus dangereux .
Il n'y a pas de prod de substitution.
Sauf des tranquilisants mais c'est à voire avec un toubib ( un sepcialiste de preferance) ....
C'est jouable ce depend de ton age
et surtout de ce que tu as envie de faire.De ce tu as dans la tete
As tu des projets jobs voyages pour combler l'abscence de drogue ?
bon courage!!!
Excuse pour les fotes pas assez le temps!

alchi974 - 26/10/2011 à 16h52

te je ne te comprends pas enfin si un peu mais presque en colère meme si il faut pas.j'ai essayé toutes sortes de produits coc mdma hero exta ect.le meilleur pour moi fanchement a été l'héro en iv. mais on veill et j'ai essayé tous ces produits entre 22et 28 ans après j'ai tout fait pour essayer de m'en sortir. je touche plus de produits sauf l'alcool depuis 8 ans maintenant et ben ils ont pas hésité les medecins à me mettre sous méthadone.et là il parle d'augmenter la méthadone.pour autant je n'avais pas touché depuis qq années. et avec cette remise sous opiacé en février 2011 j'ai pas pu résister et l'envie est remonté de mon shoot d'héro. je l'ai fait juste avant de partir en vacance en métropole. là bas j'ai montré un mec niquel qui prennait sa méthadone et qui avait décroché car l'histoire d'avant n'avait été qu'un accident. mais la réaction de mon père a été tu vends ta méthadone et tu sais j'ai retrouvé deux seringues chez toi. chose impossible, d'une part je ne suis jamais retombé sauf cette erreur et jamais j'ai vendu la métha. mais là tu te rencontres en fait que voilà un drogué on le croira jamais.le combat s'est à toi de le mener pour toi et non pour les autres .après il y a différentes manières mais oubli la famille et consacre toi à toi un peu. stp fait le pour moi

Renarde - 26/10/2011 à 20h34

Oui j'ai quelques projets, nottament les fiançailles avec un homme qui fait toutpour moi.. C'est qu'enplus avec les fêtes de.noel qui approches les idées noires aussi.. Comprenez que j'habite un studio avec mon tir chien, j'ai plus de famille, ni frère, ni sieur, ni parents, ni autre menbres dans mafamille..mes amis sont loin, j'ai l'impression d'être malade de tout..

alchi974 - 27/10/2011 à 11h35

salut renarde. moi je suis à 10 000 km de toutes la famille amis ect. mais ça a été on choix. tu as la chance d'avoir qqun qui te soutien oubli le passé et va de l'avant fonce.et tu verra dans deux trois ans tu me diras je suis trop heureuse j'ai tout arrété j'ai mon petit et mon homme m'aime plus que tout.mais faut croire en toi et oublié le passé. fait moi confiance et si vraiment tu vas pas ou tu as besoin de parler ben je vais faire ce que le modo aime pas trop mais te laisser mon adresse mail n'hésite. en plus je suis homo tu crains rien avec moi si ce n'est un mec qui va te pousser un peu et que tu pousseras aussi. et s'est ça l'échange et tu arriveras.

Renarde - 27/10/2011 à 17h17

Cela fait plus d'un an que je ne peux plus avoir d'enfant ..

Répondre au fil Retour