Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

rechute

Par Profil supprimé

20 réponses


Profil supprimé - 09/01/2015 à 01h13

pff ! j'ai envoyer en relisant alors qu'un truc était pas clair ^^ c'est surtout les effets des drogues dures auxquels on s'habitue qu'il le gênais plus que la dépendance c'est qu'il faut très vite augmenter les doses ... (puisque vendant de l'herbe il se fiche de la dépendance vu que l'argent coule de source ... ce qui est très dangereux ... et qui n'est pas mon cas au passage ..)

Profil supprimé - 09/01/2015 à 14h49

merci aux modérateurs de pas avoir publier mon message étrange (celui sans relire ^^) même si ça me ferais plaisir de le relire un jour =) genre si vous pouvez me l'envoyer par mail si possible, au sujet des coïncidences hier soir j'ai avalé la fève .. c'était Caliméro (aucune idée de l'orth mais OH MON DIEU quoi blunk )

Profil supprimé - 09/01/2015 à 16h26

Bonjour à tous,

le plus terrible dans la rechute, c'est de devoir recommencer. J'ai beaucoup fumé la semaine dernière (c'était les vacances, mais je n'aurais pas dû...) et je croyais pouvoir arrêter sans problème avec le retour au travail.

Comme toi, mavolonté, j'ai écris plusieurs fois que ce serait mon dernier joint alors que NON. Je me rends compte que j'ai bousillé la fin de mes vacances. Et en plus, j'ai ouvert un chemin vers un possible retour de l'envie de fumer. Et oui, cette semaine, impossible d'arrêter. de fumer. Et je m'interroge sur ce week end. Je ne dois pas TROP fumer. Hier, j'ai quand même ressenti que je n'avais pas vraiment envie ni besoin de cannabis (ça a quand même servi à quelques chose presque 3 semaines sans fumette...) mais le poids de l'habitude a été plus fort. Je dois me remotiver et ne pas compenser par l'alcool par exemple car cela m'enlève toutes mes bonnes intentions.

Et n'oublions pas le fil conducteur, c'est normal de rechuter (c'est comme apprendre à marcher happy, mais nous ne sommes pas seuls et ne perdons pas notre objectif de vue!! En cette période de voeux, je vous souhaite à tous le courage de réussir à être libre (et plus dépendant de cette merde pernicieuse).

Profil supprimé - 09/01/2015 à 18h41

bonjour à tous,

je rechute depuis quelques jours,je fume du cannabis alors que je viens de voir la psychologue du csapa,elle m'a donné un dossier pour une demande de cure de 3 mois.Cela me semble très long, mais sûrement nécessaire Quelqu'un a t'il déjà vécu cette expérience?
Merci pour vos témoignages.

Profil supprimé - 09/01/2015 à 19h54

Bonsoir à tous !

Ioupi : le fait de s'en rendre compte c'est déjà un gros pas en avant, après en apprenant à marcher on tombe c'est sûr et on peut se faire très mal, la route est longue et au bout d'un moment on finis par "mieux tomber" ou du moins on apprend à se faire moins mal en tombant ^^ (et franchement déjà 3 semaines sans fumette ... BRAVO !! j'aimerais beaucoup y arriver aussi, avec vôtre aide, en tout cas sachez que c'est avec plaisir que je serais l'une de vos genouillères =) )

Mojito : c'est vrai que 3 mois de cure c'est long (je parle sans expérience là, mais y'a pas besoin d'en avoir pour se rendre compte de ça ^^ ) mais après c'est à vous d'en juger, si vous ne vous sentez pas la force d'y arriver sans cure eh bien pourquoi pas, après oui 3 mois c'est long ... voire très long ... mais peut être nécessaire ?

Je voulais aussi vous demander vôtre avis, à tous, au sujet des Csapa, je me tâte à m'y rendre (ça pourrait je pense m'être très utile, qu'en pensez vous ? )

Je n'ai pas fumé de la journée (malheureusement pas trop mangé non plus, l’appétit n'étant pas au rendez-vous ...) un petit pas pour l'homme et un grand pas pour ma volonté =)

Mojito désolé du plagia ^^ mais : "Merci pour vos témoignages" que la force soit avec vous =)

Profil supprimé - 09/01/2015 à 20h01

ah et pour être vraiment franc :

ce matin j'ai même pas eu le courage de suivre les cours sur mon pc (encore moins d'y aller ...) mais lundi est un autre jour (du moins j'espère), j'ai l'anniversaire d'un pote samedi soir, ça va être ma "soirée test sans drogue" (bon je pars du principe que je vais pas en racheter d'ici là ... et aujourd'hui fut difficile alors j'ai un peux (beaucoup) peur ...mais on verra ^^ je croise les doigts

Profil supprimé - 11/01/2015 à 10h49

Bonjour Mojito,

Il y a toujours de période où on se se sent plus faible ou plus vunérable et on cède plus facilement à la tentation. J'ai connu ça également à un moment donné mais ma volonté de m'en sortir a été plus forte et m a poussée à me faire violence pour arrêter définitivement. Je revis maintenant.

Ne lachez pas le combat, il arrive de rechuter. Il faut juste vous relever maintenant et en ressortir plus fort. Chaque erreur nous permet d'avancer et nous aide à nous améliorer.

On est de tout coeur avec vous, courage. Vous allez y arriver.

Profil supprimé - 28/01/2015 à 19h11

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais honte, j'ai replongé il y a deux week end ... J'ai donc décidé de m'isoler, pensant que la meilleure façon de m'arrêter était d'aller où je ne pourrais en trouver, et c'est chose faite, c'est pas évident mais je tiens (ok malgré moi, mais je tiens quand même), j'ai parfois très envie de me fumer un joint mais n'en ayant pas à porté ... je ne peux que m'abstenir. Ce soir ça fait une semaine que j'ai fumé mon dernier joint ! (pourvu que ça dure)

J'espère que tout se passe bien pour vous, j'attend de vos nouvelles =)

Merci encore pour tout !

Profil supprimé - 29/01/2015 à 10h54

bonjour à tous,

j'ai moi aussi rechuté mais je crois que c'est normal de passer par ces phases là.Je pars en cure pour 3 mois et j'espère bien tenir le coup.
bon couage

Répondre au fil Retour