Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

thc dans le sang combien de temps

Par franck2417

bonjour je doit passer un teste sangun dans 3 semaine pôur du thc

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Moderateur - 26/01/2015 à 12h44

Bonjour Franck,

Voici une question qui aurait plus sa place dans "Vos Questions/nos Réponses" mais bon...

Le delta-9-THC ne reste présent que quelques heures dans le sang. Le THC-COOH, un autre métabolite du cannabis, reste lui un peu plus longtemps : jusqu'à 3 jours.

Cordialement,

le modérateur.

franck2417 - 26/01/2015 à 17h28

je vous remercie donc 3 semaine et tout devrai etre bon normalement

Moderateur - 26/01/2015 à 17h38

Re-bonjour,

Oui tout à fait. Cependant je suis sceptique car je ne vois pas dans quel contexte on peut vous annoncer que l'on va faire un tel test de dépistage sanguin pour rechercher de la drogue ? Cela n'a aucun sens puisque le cannabis ne se dépiste pas longtemps dans le sang. En revanche dans les urines c'est plus long. Etes-vous sûr :

1) que c'est un bien un test dans le sang qui va être fait ?

2) que l'on va vous faire un test de dépistage des stupéfiants ?

En effet, ne confondez par exemple pas un contrôle sanguin de routine (sur la compositoin du sang par exemple) avec un dépistage des stupéfiants. Le contrôles de routine ne verrons rien car ils ne recherchent pas spécifiquement les drogues.

Mais bon peut-être pourriez-vous nous apporter des précisions sur le contexte dans lequel est fait ce test et sur les informations dont vous disposez quant à ce qui sera pratiqué ce jour-là ?

Cordialement,

le modérateur.

franck2417 - 04/02/2015 à 19h55

c'est une visite medicale apres une supenction de permis par la perfecture

Moderateur - 05/02/2015 à 19h16

Bonjour Franck,

Effectivement, c'est l'une des missions de la commission médicale de récupération du permis de conduire que d'évaluer si vous ne prenez plus de drogues. Les tests de dépistage des stupéfiants, les examens biologiques pour évaluer si vous prenez régulièrement de l'alcool font partie des examens souvent prescrits par ces commissions. Votre arrêt devrait permettre de rendre un résultat négatif pour le sang (en ce qui concerne le THC).

Maintenant, si vous vous faites attrapper de nouveau pour la même raison, attendez-vous à des sanctions plus sévères. La consommation de cannabis est, de par la loi, incompatible avec la conduite automobile. Nous espérons que vous saurez vous montrer raisonnable et censé sur ce plan-là. Si vous deviez reconsommer du cannabis plus tard, prenez garde à ne pas le faire plusieurs heures avant de reprendre le volant.

Cordialement,

le modérateur.

Doudou3011 - 29/04/2015 à 19h45

Bjr. Je suis dans la même situation et je dois faire un test urinaire moi.. Combien de temps cela reste t'il dans l'urine ?

thing tchong - 20/10/2015 à 13h12

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai dernièrement fumer du cannabis je passe ma visite médical pompier dans très peu de temps et j'ai peur que la prise de sang trouve du thc que puis-je faire ?

kemi33 - 11/07/2017 à 00h36

Attention a toutes les fausse idée reçu ...

En plein sevrage j'ai etais positif au thc a 0,6 dans le sang

Apres 28 jours sans fumer ,

et les 30 jour precedent le debut des 28 jours d'abstinance , je n'ai pas fumer j'ai fumer au 30eme jour , debut de mes 28 jours ce qui fait un joint en 1 mois et 28 jour 1 Joint au 30eme jours du premier mois d'abstinance et

Pourtant 28 jours apres jetais positif dans le sang et donc aussi dans les urines


en aillant une vie scene
Et en mangeant du radis noir et des empoule drainante

Mais je suis sportif le taux ogmente avec le sport donc le taux reste plus longtemps chez les sportif

Je n'ai pourtant pas de mass graisseuse

Jai donc contre dit toute les statistique qui dit que ca part en quelques jours maxi 2 semaines ceci est totallement faux

Apres j'ai fumer pendant 20 ans donc ca dois y jouer
Mais ceci sont les statistique d'un vrais fumeurs cronique donc jai constater que tout est faux sur internet cela reste bien plus longtemp que l'on ne le crois et le dit !!

Z - 28/09/2017 à 13h06

J ai trouvé cela pour ma part sans chercher 3h...

Pourquoi les traces de cannabis persistent-elles si longtemps ?

Tout simplement parce que le corps humain stocke le THC (principe actif du cannabis), dans la mesure où il ne peut l'éliminer que relativement lentement. Le THC se fixe naturellement dans certains tissus corporels, et notamment les graisses. Plus la consommation est importante, plus le corps va stocker ce THC en attendant de pouvoir l'éliminer. C'est pour cette raison que les consommateurs réguliers ou chroniques de cannabis resteront positifs au test urinaire durant plusieurs semaines après le dernier joint fumé.

Ce qui confirme tes dires

Répondre au fil Retour