Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au secours

Par Anonyme89

Je témoigne aujourd'hui pour tous ceux ou celles qui voudraient commencer à fumer, se piquer, etc. parce qu'ils trouvent ça ''cool'' alors que c'est tout le contraire....

Mon frère se drogue depuis qu'il est en 6ème. Il a quitté l'école en 4ème, s'est fait virer auparavant et depuis sa 4ème il est parti vraiment dans le cannabis en temps que dealer pendant 4 ans. Des dealers, des gens à qui il doit de l'argent, à qui il a volé, etc. viennent chez moi pour lui exploser la tête.... Après une multitude de conneries répétées il a continué...

Cela fait maintenant 7 mois que je ne l'ai pas vu. Je l'ai entrevu une fois c'était un squelette. Oui il est passé au crack. Je n'en peux plus, je fais des crises d'angoisse, je n'arrive pas à me dire pour moi je vivrais normalement et pas lui et ..?? Est-il mort en ce moment ??

Je ne sais pas à qui en parler je suis en détresse alors à tous ceux qui se disent "tiens je vais prend un pet ou quoi" RÉFLÉCHISSEZ ne serait-ce qu'une seule seconde aux conséquences. Pensez à vos frères et sœurs, vos amis qui ne seront plus vos amis car vous leur avez jamais rendu 50€... PENSEZ-Y !!!!!!! Car moi je me sens comme mon frère : totalement DÉTRUIT !!

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Nous espérons tout de même que votre frère s'en sortira un jour.

Sachez que vous pouvez, en tant que proche, recevoir le soutien et l'aide psychologique des Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). C'est gratuit et sur rendez-vous. Vous trouverez les coordonnées du Csapa le plus proche dans notre rubrique "Adresses utiles". Vous pouvez aussi nous appeler pour en parler en toute confidentialité : 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (gratuit).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste