Adolescent drogue
Par Profil supprimé
Bonjour Depuis 6 mois mon fils n’est plus le même grimpe dans une délinquance urbaine Hier j’ai découvert qu’il se droguait il était agressif alors que c’est un enfant joyeux agréable et pas du tout agressif j’ai tenté de lui parler il ne veut rien savoir le dialogue est rompu il me menace de partir de la maison je reprends son discours « je préférerais être en prison qu’etre Avec toi » j’ai peur qu’il ne tombe dans un trafic Il a décidé de ne plus aller au lycée depuis la semaine dernière alors que c’était un élève normal sans difficulté scolaire Il n’a pas de bonne fréquentation mais et surtout perdu j’ai l’impression qu’il ne distingue plus le bien du mal il n’a plus de repère Que dois faire? Je suis perdue et désemparée par cette situation que je ne sais plus contrôlée Pouvez vous me dire ce que je dois prendre comme décision j ai vraiment peur pour lui

Mise en ligne le 18/01/2018
Bonjour,
Bien que manquant d'éléments sur les consommations de votre fils, nous comprenons que vous soyez inquiète pour lui et que vous cherchiez de l'aide pour pouvoir faire face à son changement brutal d'attitude. Pour autant, il nous sera difficile de vous dire dans le cadre de ce "Question/Réponse" quelles décisions prendre pour tenter de rétablir cette situation. Vous comprendrez, nous l'espérons, qu'en vue des enjeux importants, il serait préférable que vous consultiez plus directement.
Les difficultés que vous rencontrez avec votre fils, les craintes et les questionnements que cela soulève chez vous, nécessiteraient en effet que vous preniez contact avec des professionnels de l'adolescence venant également en aide aux parents. Ce pourrait être dans une "Maison des adolescents", un "Point Accueil Ecoute jeunes", une "Consultation Jeunes Consommateurs" ou encore une permanence de "L'Ecole des Parents et des Educateurs".
N'ayant aucune indication sur votre lieu de résidence, il ne nous est pas possible de vous indiquer de coordonnées prés de chez vous mais vous devriez les trouver facilement sur internet. Nous vous joignons par ailleurs un lien vers le site internet de "L'Ecole des Parents et des Educateurs" qui dispose d'une ligne téléphonique, "Inter Service Parents",  dédiée aux parents en difficulté. La spécificité de ce service nous semblerait tout à fait adaptée pour l'aide que vous sollicitez.
Si vous estimez nécessaire de revenir vers nous, n'hésitez pas bien sûr à le faire, peut-être en nous contactant plus directement afin de pouvoir échanger de manière plus précise. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.