Affaiblissement physique
Par Profil supprimé
Bonsoir, Depuis ma prise excessive de drogues en une soirée de 48h (MDMA, DMT, mescaline, speed, coke, LSD, champignons), qui a dégénéré en mauvais trip où j'ai failli en mourir, mon corps est de plus en plus faible. En règle générale, je suis une grande consommatrice de MDMA (au moins une fois par semaine.). Depuis cette soirée là, j'ai des sueurs froides, des hauts-le-coeur, je mange très peu et lorsque je fume des cigarettes, j'ai comme des tapements dans la tête et la tête qui tourne. Je ne bois jamais d'alcool, je privilégie l'eau en soirée, beaucoup d'eau. Mais ça ne va plus. J'ai une addiction, c'est certain, mais malgré ces symptômes, je ne peux m'arrêter. J'en ai presque perdu 10 kilos en un seul mois. Je n'ai pas les moyens de me rendre chez le médecin, je viens donc vous demander conseil et savoir de quoi peut-il bien s'agir ? Malheureusement, je ne peux m'arrêter d'aller dans ces soirées là, car je travaille dans l'évènementiel, je suis bénévole dans une association... Cordialement,

Mise en ligne le 30/12/2014
Bonjour,
Dans un souci de préserver votre anonymat, nous avons retiré votre signature.
Depuis votre " Bad trip " lors d'une soirée, vous ne vous sentez plus comme avant, votre corps est de plus en plus faible et vous aimeriez comprendre ce qui vous arrive.
Le " Bad trip " est une expérience très désagréable et angoissante, qui dure de quelques heures à quelques jours. Il n’est pas possible de vous dire pendant combien de temps vous allez encore éprouver ces sensations étranges. Il n’y a aucune règle en effet en la matière. Dans la plupart des cas, tout rentre dans l'ordre.
Il est probable que le fait d’angoisser, de focaliser vos pensées sur cet épisode, entretient cet état. L'important serait alors de pouvoir en parler autour de vous, de vous reposer afin que le souvenir de cette expérience difficile ne devienne pas envahissant.
Nous vous encourageons à prendre soin de vous et à écouter votre corps. Perdre du poids, n'est pas anodin et sûrement à mettre en rapport avec vos consommations et le fait que vous vous alimentez peu.
Vos difficultés financières ne sont pas un obstacle pour consulter un médecin; vous pouvez gratuitement vous rendre dans un centre médical social ou un dispensaire si les symptômes que vous ressentez persistaient. Les coordonnées de ces structures sont disponibles auprès de votre mairie.
Comme nous vous l'indiquions dans notre précédente réponse, vos consommations ne sont pas anodines; vous parlez aujourd'hui d'ailleurs d'addiction; nous vous encourageons à nouveau à consulter des professionnels spécialisés (médecin, psychologue, travailleur sociaux) qui pourront vous soutenir dans cette période difficile. vous pourrez les rencontrer dans des CJC (Consultation Jeune Consommateur) qui s'adressent au 16 - 25 ans. Gratuites et confidentielles, elles accueillent les usagers de produits, sans jugement, afin de faire le point sur leurs consommations.
Pour trouver une structure proche de chez vous, suivez le lien" Adresses utiles "
Nous vous invitons aussi à consulter " le dico des drogues " pour des conseils de réduction des risques ainsi que la rubrique " Les consultations jeunes consommateurs " pour plus d'informations sur ces structures. De plus, vous pouvez échanger avec d'autres adolescents sur notre forum , partager ses expériences peut s'avérer apaisant et constructif.
Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h).
Bien à vous