Aider des proches
Par Profil supprimé
Bonsoir à tous, Je viens à vous car j'ai plusieurs amis qui se droguent; au début c'était le cannabis. Puis ensuite la cocaïne, puis la MDMA. Ces personnes comptent beaucoup pour moi. Ou du moins "comptaient", car je les ai perdues. Et elles aussi se sont perdues. Crise de paranoïa, fuite, prise de drogue pour oublier les soucis.. Et tous me disaient "je ne suis pas accro". Bien évidemment, ils se trompaient. Ces personnes étaient toutes des hommes. Un problème surgissait, et pour ne demander l'aide de personne, et ne pas parler de leurs problèmes, hop: drogue. J'aimerais vraiment pouvoir les aider, et il y en a quelques uns que j'ai réussi à remettre sur le bon chemin. Je souhaite réaliser une campagne, un moyen-métrage, contre la drogue assez choquante, inspirée d'une histoire vraie, en prenant le point de vue d'une personne qui se drogue, pour que les personnes "sobres" comprennent le mal-être et l'addiction de ces personnes. Peut-être l'un d'entre vous, qui a envie d'arrêter, pourrait témoigner de son ressenti, des souffrances que vous avez voulu guérir en prenant ces drogues, qui au final vous apportent d'autres souffrances dont vous n'aviez pas besoin. De plus, cette expérience, ce témoignage pourrait vous aider à parler, et à exprimer et à montrer ce que vous ressentez. Car lorsque l'on est accro, il ne faut pas s'isoler, il faut en parler. Cette campagne pourrait également aider d'autres personnes, et en avertir d'autres. J'espère que certains d'entre vous accepteront ma proposition. Sinon, bon courage à tous. Camille.C.L.

Mise en ligne le 16/02/2015
Bonjour,
La section dans laquelle vous venez de poster votre question ne permet pas d'avoir un échange avec les internautes, la réponse reçue étant celle de notre service. Il y a par contre une section dans nos forums intitulée "appels à témoin", dont nous vous indiquons le lien ci-dessous, et dans laquelle vous pourrez poster votre message.
Si vous souhaitez échanger sur la conduite à tenir pour tenter d'aider l'un de vos proches, sachez que vous pouvez dialoguer avec l'un des membres de notre service via le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.