Arret et dépendance
Par Profil supprimé
Depuis 3 ans je consomme, jai esseyé le meth il y a un an, depuis jai accroché, puis polytoxico... Je suis clean depuis 90 jours maintenant mais je suis toujours obsedé par la drogue je me sens seul, jai un proces pour possession de cocaine, je me sens pris à la gorge.. que faire pour me défaire de ma dépendance psychologique?

Mise en ligne le 12/03/2013
Bonjour,
Tout d’abord nous vous félicitons d’avoir arrêté votre polytoxicomanie. C’est une démarche difficile qui nécessite d’être solide et déterminé. Sur le plan physique vous semblez-vous en sortir et ne pas trop souffrir des symptômes physiques liés au manque.
En revanche, ça ne semble pas être le cas concernant le versant psychologique de votre polytoxicomanie.
Nous observons que vous faites aussi l’objet d’un procès pour détention de cocaïne. Nous vous conseillons de vous présenter à votre audience avec tous les gages de garantie indiquant que vous vous éloignez des drogues. Nous vous encourageons à continuer « à rester clean » mais surtout à vous faire aider pour vous défaire de votre dépendance psychologique.
Nous vous renvoyons à ce lien du Ministère de la Santé et des affaires sociaux du Québec pour obtenir une adresse de centre d’addictologie situé dans votre ville, pour bénéficier de soutien et de suivi psychologiques:http://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/index.php#dependances
Bon courage et cordialement.