Bad trip sous amphétamines
Par Profil supprimé
Samedi soir j'ai pris part à un festival, j'ai consommé des amphétamines toute la soirée ( environ 1g en tout ) et arrivé en fin de matinée vers 10h j'ai fais ce qu'on pourrait appelé un bad trip : je me suis mise à réfléchir sur ma vie, sur ma consommation, sur ma santé et j'avais vraiment très peur, je voulais partir, rentrer chez moi et ne plus jamais avoir affaire à ce monde, j'ai mis une bonne heure avant de percuter que c'était le produit qui faisait ça et ça m'a un peu rassuré. Depuis je suis terrorisée, j'ai peur de sortir de chez moi et de retrouver ce milieu. Est-ce que ce bad va passer ? qu'est-ce que je pourrai faire pour aller mieux ? Sinon j'ai aussi entendu des voix pendant la redescente, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, est-ce grave ? je ne connais personne qui a déjà vecu ça

Mise en ligne le 19/08/2013
Bonjour,
Ce que vous avez vécu peut en effet être qualifié de "bad trip". Le fait de ne toujours pas se sentir bien 3 ou 4 jours après la prise témoigne de l'intensité du malaise que cette expérience vous a faite ressentir. La plupart du temps cela s'estompe au fil des jours, mais si cela ne devait pas être le cas, sachez que vous pouvez consulter un professionnel gratuitement et confidentiellement. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu dans votre ville où vous pourrez par exemple rencontrer un psychologue ou un addictologue.
En attendant cette rencontre, nous ne pouvons que vous conseiller d'être la moins seule possible, d'éviter les atmosphères stressantes, de tenter de créer un environnement apaisant autour de vous. Sachez que vous pouvez aussi nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, au coût d'un appel local depuis un portable au 01.70.23.13.13). L'un de nos écoutants pourra prendre le temps de vous écouter, de vous soutenir, et éventuellement de vous conseiller.
Cordialement.