Besoin d'aide urgente
Par Damd66
Je suis addict aux opiacés pharmaceutique oxycodone méthadone subutex fentanyl patch skenan et je viens de frôler la mort il y a 1 mois avec réanimation coma j'ai peur et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci

Mise en ligne le 30/04/2024
Bonjour,
Vous confiez avoir une addiction aux substances opioïdes, et avoir été confronté à une expérience traumatisante. Nous comprenons votre sentiment d'impuissance. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin d'être épaulé.
Notre service n'est pas un service d'urgence. Nous nous engageons à fournir un retour dans les 48h (hors week-end), si le nombre de sollicitations nous le permet. Nous espérons que vous avez pu tenter de nous joindre par téléphone, ou contacté un autre dispositif d'aide à distance.
La dépendance aux opiacés est très difficile à gérer seul. Il est tout à fait normal que vous vous sentiez dépassé.
Nous vous proposons de vous rapprocher d'une équipe de professionnel-le-s de l'addictologie, qui pourrait vous accompagner dans votre démarche de soins. Nous avons identifié deux structures à proximité de votre lieu de résidence. Ce sont des centres qui accueillent sans jugement, et de manière gratuite. Il s'agit pour l'une d'un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), et pour l'autre d'un service de soins hospitalier.
Ce serait l'occasion de réfléchir à des outils adaptés à vos besoins (hospitalisation complète, réajustement d'un traitement de substitution, suivi psychologique...). Nous ajoutons les coordonnées de ces deux structures en bas de page.
Nous glissons également deux articles de notre site internet qui pourraient vous apporter quelques éléments de réflexion.
N'hésitez pas à recontacter notre équipe pour échanger davantage autour de ce que vous traversez. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h par téléphone (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), et à partir de 14h par tchat.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite de votre parcours.
Bien cordialement.