Besoin de tout arrêter si non droit dans le mur, je le sens!
Par Profil supprimé
Bonjour, j’ai 46 ans je prends des antidépresseurs depuis l'âge de 20 ans, et de l'alcool, j’ai été opéré du dos plusieurs fois morphine de synthèse à l hôpital et codéines a la maison depuis une quinzaine d'années. J'ai eu une Hépatites C traitement sous interféron et rivabyrine il ya 6 ou 8 ans, durant cette période je suis allé voir un psy car le traitement me poser problèmes ES énorme..!! Après beaucoup de recherche sur le traitement on a testé bcp bcp de médicament…. !!! Et nous sommes arrivée à ce traitement Depakote 750mg le soir Seresta 4 par jour Effexor 2 par jour voir 3 Et Dafalgan codeines en ce moment j'en suis a 8 voir 10 par jour ! Et alcool le soir...! Je souhaite arrêter tout ça! Surtout la codéine et l alcool dans un premier temps. Enfin je pense que ce serais un premier pas. Je vois mon généraliste en juillet (j ai toute confiance en elle) car je souhaiterai mettre en place "quelque chose" pendant mes vacances d aout mais quoi ?? Ayant pris cette décision il y a une quinzaine je ne vie que « la dedans » j’en ai marre je voudrais tout tout de suite en fait ……… ¶ ¶ ¶ Voila je suis "un peu BCP perdu" :( Comment proceder ? Bien à vous. Cordialement

Mise en ligne le 23/06/2011
Bonjour,
Bravo pour votre démarche..
Vous êtes en confiance avec votre médecin traitant, ceci est trés positif. La qualité de cette relation vous permettra de lui parler de votre besoin d'aide pour changer votre consommation d'alcool et de codéine..De plus, ce RDV sera peut être une opportunité d'évoquer l'ensemble de votre traitement, certains médicaments vous étant peut-être nécessaires.
De plus, sachez que vous avez également la possibilité de consulter médecins, psychologues et travailleurs sociaux dans un centre de soin spécialisé en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites. Vous pourrez échanger avec un médecin spécialisé sur les démarches possibles dans votre situation. Un suivi en ambulatoire pourrait être envisagé ou un séjour dans un centre de cure et de postcure. L'association de votre médecin traitant à cette démarche serait un élément important pour sa réussite.
Quoiqu’il en soit, le processus de soin se réalise par étapes. La démarche de nous écrire et de vouloir consulter un médecin à ce sujet sont des étapes importantes dans la prise en charge de votre dépendance. Accepter l'importance du temps vous aidera sans doute à atteindre vos objectifs.
Vous trouverez dans notre rubrique « S’orienter » des adresses de centres de soins spécialisés en addictologie proches de chez vous.
Enfin si dans l'attente de votre rendez-vous, vous souhaitez trouver un soutien auprès de nos écoutants, vous pouvez nous joindre anonymement de 8h à 2h 7j/7j au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Bon courage
Bien cordialement.